Petits pains pour burgers, les buns parfaits
Ca y est, j’ai trouvé LA recette de buns pour les burgers, la recette moelleuse, souple, qui ne fait pas trop de croûte, qui a bon goût et juste briochée comme il faut. Et j’en ai testé des recettes, une dizaine environ. J’ai donc pris un mix des recettes que j’aimais, en modifiant quelques points, afin de faire encore des améliorations. De plus, il y a quelques temps (je vous en reparlerais bientôt) avec mon amie, nous sommes allées manger à Strasbourg, dans un petit fastfood, 231 East Street. J’avais trouvé ces burgers merveilleux, la viande moelleuse et juteuse, le pain bien comme j’aime aussi. Bref, une très bonne expérience à renouveler. Et du coup, je trouve que cette recette donne un résultat assez approchant à mon goût. Bref, c’est ma recette parfaite J
500 g de farine
½ cube de levure fraîche (21 g)
200 ml de lait tiède
10 g de sel
25 g de sucre
75 ml d’eau
1 œuf
30 g de beurre
Faire tiédir le lait et y délayer la levure. Dans un petit bol, verser 100 g de farine, puis la levure délayée au lait et laisser gonfler ce mini-levain (l’idéal : faire bouillir pendant 3 mn un bol d’eau dans le four à micro-onde, poser le levain dans le four, fermer la porte et laisser reposer 20 mn environ. Résultat rapide garanti)
Dans la cuve de la MAP, verser la farine restante, le sel, le sucre, l’eau, l’œuf puis le levain. Terminer par le beurre. Programmer sur « pâte ». Au bout d’une heure et demie environ, à la fin du programme, sortir le pâton et former des buns (10 chez moi). Déposer les buns sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille en silicone, couvrir d’un torchon propre et laisser gonfler encore 1h à 1h30 dans un endroit chaud.
Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner les buns de lait à l’aide d’un pinceau, puis saupoudrer de graines de sésame. Enfourner 15 mn environ, jusqu’à ce que les buns soient bien dorés. Laisser tiédir avant de garnir d’un bon steak haché.