Pain perdu - goûter d'enfance
Aujourd’hui, je viens avec une recette toute simple, rapide et surtout … qui me rappelle les goûters de mon enfance. Je crois bien que c’était mon goûter mon préféré. Quand je sentais cette douce odeur en ouvrant la porte, j’étais ravie (et souvent frustrée, car je n’avais pas le droit de me goinfrer pour manger encore à table le soir J). Du coup, il y a peu, j’ai vu une recette de pain perdu sur le blog Ma cuisine maison, j’avais justement ½ pain un peu sec … il n’en fallait pas plus pour que je refasse cette recette que j’avais un peu oubliée.
8 tranches de pain (1 cm d’épaisseur environ)
2 œufs
300 ml de lait
70 g de beurre
150 g de sucre
1 cc de cannelle
Battre les œufs et le lait. Disposer les tranches de pain dans un plat, côte à côte puis verser le mélange œufs-lait sur le pain. Laisser reposer 10-15 mn pour que le pain soit bien imbibé.
Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Lorsque le beurre est bien fondu, disposer les tranches de pain dans la sauteuse et les faire dorer 2-3 mn sur chaque face.
Pendant ce temps, mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette creuse. Sortir les tranches de pain de la sauteuse et les tremper dans le mélange sucre-cannelle recto-verso.
Déguster tiède !!!