Navets crus parfumés (ou choux-raves)

Publié le par AurélieW

Je remonte cette vieille recette, que je vous présente cette fois-ci avec des variantes, (et surtout une photo plus jolie) puisque je l'ai refaite quelques fois. Lorsque je faisait des essais navets pour pouvoir les apprécier, et comme j'en avait très souvent dans mon panier, Clémence m'avait parlé d'une recette de navets crus râpés. J'ai donc décidé moi aussi de faire une salade de navets râpés bien parfumée. Alors cru, je trouve que le navet ne sent pas le navet (enfin, façon de parler!!!! le navet à forcément son propre goût!!), mais il est légèrement piquant, un peu comme les gros radis blancs ou noirs. En tout cas, j'ai bien aimé le navet cru!

navets-crus-parfumes.jpg

6 petits navets (ou 2 choux raves)

1 yaourt nature

le jus d'une orange

1 pincée de cannelle

1 échalote (ou un oignon nouveau en saison

50 g de dattes ou figues séchées coupées en dés (ou raisins secs)

sel, poivre

 

Dans un saladier, mêler le yaourt, le jus d'orange et la cannelle. Hacher finement l'échalote ou l'oignon nouveau et l'ajouter à la sauce, puis pour finir, ajouter les dés de dattes ou de figues. Eplucher et râper finement les navets. Mettre les navets râpés dans le saladier et bien mélanger pour qu'ils soient bien imbibés de sauce.

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

B
houuuuu j'ai pas une passion pour le navet, pour cette fois je passe mon tour ;)
Répondre
S
hummmmmmmmmmm
Répondre
C
une idée interessante que de manger des navets crus
Répondre
A
BOOOOOOOFFFFFFFFFFF !!!! enfin c'est juste que ça parait "bizarre" - m'enfin on ne peut pas dire je n'aime pas sans avoir gouté !!! donc, je gouterais !!! je l'aime cuit donc pourquoi pas cru<br /> !allez bon WE
Répondre
A
<br /> <br /> nous on ne l'aime pas vraiment cuit, c'est pour ça que j'ai testé cru, et nous, on préfère ... mais les histoires de goûts ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça tombe pile poil. j'ai 2 pauvres navets qui s'ennuient dans mon frigo.
Répondre
P
Une recette peu commune!
Répondre
J
Je ne suis pas fan de navets mais j'avoue que je me laisserais bien tenter! Bises!
Répondre
B
et la sauce très parfumée bien sympa
Répondre
B
très bonne idée d'avoir fait remonter original<br /> à tester merci
Répondre
V
Je savais qu'on mangeait le chou-rave cru, mais pas les navets... ravie de l'apprendre ! Cela à l'air excellent !<br /> Merci pour le partage !<br /> Bon après-midi :-)
Répondre
A
c' une de tes recettes aujourd'hui chez moi;<br /> bisous
Répondre
L
Tout ça me donne bien envie : je vais essayer de manger les navets crus :-)<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
L
<br /> Crus?il fallait y penser<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ADOPTER MIAM MIAM !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> celà me fais penser à une remoulade en présentation<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sup€r ! Ca change. A tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une recette originale! sympa! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il va falloir que je teste, je n'aime pas les carottes mais les adore rapées, je déteste la betterave mais j'en mange rapée, je n'aime pas les navets mais ...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je n'aime pas le navet cuit je trouve son odeur trop forte mais cru d'est différent, et j'aime beaucoup cette recette<br /> merci et bonn€€ nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très bonne idée cette recette bravo...bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Aurélie,<br /> c'est une bonne idée à tester!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je n'aurais jamais pensé les manger cru .. très original<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien pourquoi pas? j'ai découvert l'été dernier les courgettes crues.... bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pourquoi pas.... C'est très original !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai jamais essayé de manger des navets crus.... il n'y a plus qu'à. merci. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah c'est étonnant et ça me donne envie d'essayer!<br /> Bisou$.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pourquoi pas ! biz auré<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Encore une soirée foot ^^<br /> <br /> clic, St€ve<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une découv€rte pour moi, le navet cru... J'essaierai!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> YES ! 2 recettes qui t'ont plu ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du navet cru ?? J'ai jamais gouté, il faut que je teste ça<br /> chaudronnette^$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh :) c'est pas commun comme recette de navet. Je n'aurais jamais pensé à la manger cru.<br /> ça va être la saison des salades (si le temps revient plus au beau) : ça peut être idée pour changer.<br /> Merci bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne journ$$<br /> cilc du jour$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça sent le printemps... Bises et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cru c'est mon fort en gout bises$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'adore ce légume et particulièrement quand il est cru.Merci pour cette délicieuse recette.<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un vrai regale,bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> original, a tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> une recette comme je les aime....bizzz$ bonne apres midi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jadore avec toutes ces saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> jamais goûté du navet cru tiens<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une découverte pour moi cette recette. Je n'ai jamais gouté au navet cru.<br /> Passe une bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Du navet cru?? Jamais fait mais a tester ça doit être bien original!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou<br /> une belle fraicheur ! miam<br /> * * * * *<br /> une coupure ce matin d'électricité<br /> certainement le vent<br /> qui crie dans toute la maison !<br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne savais pas qu'il pouvait se manger cru.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai un peu de mal avec le navet cru<br /> L'assaisonnement doit bien l' adoucir $<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien pour quelqu'un qui n'aime pas les navets on peut dire que tu fais des efforts pour les appréciers bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui ca me tente bien cette recette!! si tu dis que ca ressemble au radis noir...alors je suis preneuse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme j'ai découvert la betterave crue il n'y a pas longtemps, je vais tente le navet lol. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca doit être super bon avec le mélange cannelle, pâte de dattes et orange ! Une recette à retenir :)<br /> Bon mercredi :)<br /> <br /> <br />
Répondre