Mousse au chocolat soufflée au piment d'Espelette

Publié le par AurélieWa

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par Pauline pour participer à un concours un peu insolite à mon goût puisqu’il s’agit de préparer un dessert avec du Piment d’Espelette. Alors j’ai accepté par défi et ensuite seulement j’ai réfléchi. Et puis, avec quoi associer le piment ? Je pense que j’ai du faire quelque chose de classique (mais pour moi, ça ne l’est pas du tout) en l’associant au chocolat. Depuis longtemps je voulais cuisiner des mousses au chocolat cuites comme un soufflé, et c’est ainsi que sont nées ces mousses chocolatées soufflées au Piment d’Espelette.

 mousse-au-chocolat-soufflee-au-piment-d-Espelette.jpg

4 blancs d’œufs

30 g de sucre

100 g de chocolat noir

½ cc de piment d’Espelette

 

Monter les blancs d’œufs en neige ferme puis ajouter le sucre en pluie. Faire fondre le chocolat au bain-marie puis l’incorporer délicatement aux blancs d’œufs. Ajouter ensuite le piment d’Espelette.

Répartir cette mousse au chocolat dans des petits ramequins puis enfourner 10 mn dans un four préchauffé à 210°C.

Laisser tiédir puis saupoudrer d’une toute petite pincée de piment d’Espelette pour la déco.

 

Déguster tiède.

Commenter cet article

S
oh la la une tuerie !!!
Répondre
C
C'est vrai que c'est bon le piment avec le chocolat !!
Répondre
M
Je ne suis pas surprise car j'avais déjà entendu parler de l'alliance chocolat/piment ! un délice ta mousse.
Répondre
C
je suis sûre que j'adorerai ! Je garde !
Répondre
C
Et comment as tu trouver ces petites mousses, ici j'ai de la pâte à tartiner au piment d'espelette et chocolat, mais comme personne ne la mange il va bien falloir que je trouve un moyen de la<br /> passer. Bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> pour te dire, elles n'ont pas fait long feu ... c'est qu'elles ont plu à l'unanimité ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuummmm, le chocolat et le piment d'Espelette ^^
Répondre
P
Une association originale!!
Répondre
B
j'en ai envie tout de suite !!!!!
Répondre
B
supprimé
Répondre
B
avant nous trouvions un chocolat au piment d'une marque connue mais à notre gd désespoir ils l'ont suprimé<br /> <br /> on adorait<br /> alors oui<br /> étonnant cette version chaude mais bien tentante !
Répondre
M
mmhh ca me donne bien envie cette mousse =)
Répondre
V
Hum...bien originale et gourmande cette petite mousse....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
une mousse qui a du piment et qui nous réchauffe ! miam<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
quel joli goût!
Répondre
D
Elle à l'air délicieuse !
Répondre
C
en général, le chocolat se marie bien avec les épices, surtout tout ce qui est poivre ou/et piment<br /> ça réchauffe en tout cas, on en a bien besoin avec cette pluie
Répondre
J
j'adore faire des chocolats pour les fêtes avec du piment d'espelette dedans, alors dans une mousse pourquoi pas<br /> bizzz
Répondre
A
ce n'est pas classique pour moi non plus
Répondre