Meringues à l’orange

Publié le par AurélieW

Avec le sucre à l'orange qu'il me restait de Histoire de Goût, j'ai pensé à refaire des meringues, mais aromatisées à l'orange. Ma recette est toujours la même, on l'aromatise comme on le veut, elle sert de décor ou de sucreries, c'est simple à faire.


3 blancs d’œufs (ici 100g)
200 g de sucre à l'orange

Pour commencer, il faut peser vos blancs d’œufs. Chez moi, il y en avait pour 100 g, donc il me fallait le double de leur poids en sucre, soit 200g. j’ai donc remplacé une partie du sucre par du sucre aromatisé (1/4 de la quantité a largement suffi)

Préchauffez le four à 100°C.

Montez vos blancs en neige, puis ajoutez le sucre en pluie et continuez de battre. Lorsque votre meringue fait « un bec », la préparation est bonne. Mettez la préparation dans une poche à douille, et faites de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou de feuille silicone.

Glissez au four pendant 1 heure 30.

Vos meringues sont cuites lorsqu’elles sonnent creux lorsque vous tapotez le dessous.

Bien sûr, vous pouvez faire ces meringues natures en utilisant uniquement du sucre blanc. Vous pouvez les aromatiser avec n’importe quel sucre. Cette meringue peux aussi servir de base pour un vacherin glacé, dans ce cas, à l’aide de votre douille, il faudra faire un cercle que vous remplirez de meringue.

Bref c’est une recette simple qui pourra servir à de multiples occasions……..

Commenter cet article

C
<br /> et oui, pourquoi pas le sucre parfumé !! ça semble sympa, même si je reste fidèle à ma recette je dois bien avouer que ces meringuettes sont fort jolies et que j'en aurai bien chippée une pour le<br /> gouter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a toutes nos recettes fétiches, mais toi, tu es carrément articte ça change tout<br /> <br /> <br />
L
<br /> clic du mercredi ^^ je les ai fait et c'est delicieux ^^ merci ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'ai vu sur ton blog, merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais essayé alors que j'aime beaucoup ça. En plus ça à l'air super simple. Je n'ai plus d'excuse vu que mes beaux-parents viennnet de m'offrir des douilles et poches :-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, franchement ce n'est pas compliqué<br /> <br /> <br />
G
<br /> Très belles meringues!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Ginger<br /> <br /> <br />
T
<br /> très bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça change des natures<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm ça me rappelle mon enfance!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et quel bonheur quand ça fond sur la langue<br /> <br /> <br />
V
<br /> Elles sont très belles tes meringues<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Véro<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ça et c'est trés joliment présenté.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est si bon qd ça fond sur la langue<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe cette recette, je goûterai volontiers une de ces meringues<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> surtout quand elles fondent sur la langue<br /> <br /> <br />
J
<br /> Effectivement, je les mets un peu plus fort à 120° et seulement 3/4 d'heure mais c'est vrai aussi que ça dépend des fours.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, mon four doit avoir environ 20 ans et sans chaleur tournante (même aucune option à part le grill)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont très réussies, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellement bonne quand elles fondent sous la langue<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en croquerai avec plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et si tu les laisses fondre sur la langue c'est encore mieux<br /> <br /> <br />
F
<br /> Vraiment une bonne recette et un super blog!!!<br /> <br /> N'hésitez pas à venir visionner le pilote de la première émission de cuisine où on a le droit de manger avec les doigts et donnez votre avis :<br /> <br /> http://jecreemonmedia.over-blog.com/article-un-pilote-finger-food-37228989.html<br /> <br /> ou<br /> <br /> http://www.wat.tv/video/finger-food-premiere-emission-1ug62_1dinf_.html<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vais y jeter un oeil<br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles sont trop belles!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci sarah<br /> <br /> <br />
C
<br /> toutes mignonnes ces meringues, je n'ai pas encore tenté les agrumes dans les meringues, c'est vrai qu'instinctivement, je suis plus attirée par des parfums sucrés, violette, fraise, barbapapa, je<br /> suis trop gourmande !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, d'habitude j'utilise les même parfums qu toi, mais comme j'avais ce sucre devant moi....<br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci salma<br /> <br /> <br />
K
<br /> Elles doivent être délicieuses !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai régal qui fond su la langue<br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmm tu as préparé un petit paquet pour me l'envoyer ???? tu es trop chou toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et non, c'était pour Zine Fimo, car elle m'a fait de beaux bijoux, mais je vais bientôt mettre la photo<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm c'est sympa ces petites meringues aromatisées à l'orange!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on les a beaucoup aimé<br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmmmmmmmmmm très très gourmand...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hmm, elles sont très réussies ! mais les miennes cuisent moitié moins de temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah ben soit ce n'est pas la même meringue peut être ou alors tu le mets plus fort?? Pour cette recette j'ai déjà testé autrement et pour moi (ou mon four peut être!) c'est comme ça le mieux<br /> <br /> <br />
V
<br /> les meringues, une friandise qui se mange tellement vite ;) Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que tu as raison!<br /> <br /> <br />
O
<br /> elles me semblent parfaites<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et on s'est bien régalé avec ces gourmandises<br /> <br /> <br />
E
<br /> parfait j'ai du sucre au lychee et du sucre a la noisette que je ne savais pas comment utiliser!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh la la, le sucre au lychee...mmmmmm, ça va être trop bon<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est tellement bon les meringues.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui tout a fait!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec le parfum de l'orange elles doivent être extra.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'ai adoré cette saveur<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont superbes tes meringues. miam!<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci M-Line<br /> <br /> <br />
E
<br /> Heu... Au fait! J'ignore si tu peux lire les 2 commentaires que je viens de t'envoyer, mais, moi, je ne peux lire les commentaires au bas de tes articles. J'ai beau cliquer sur "lire les<br /> commentaires", rien ne se passe. J'ai actualisé ma page plusieurs fois sans succès...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu n'es pas la seule à ne pas pouvoir lir les comm, moi je les lis tous...mais en ce moment il y a de noveaux de soucis avec overblog, je vois ça sur les autres blogs aussi<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour, Aurélie!<br /> <br /> Tes meringues sont bien belles. Ça doit être bon, aussi, à l'orange.<br /> <br /> Je dois cependant avouer à ma grande honte (ben oui, je suis rouge là!) n'avoir jamais préparé ni mangé de meringues. Bien sûr, je mets une meringue sur ma tarte au citron, mais elle n'est pas<br /> aussi sèche et contient donc moins de sucre. Je n'ai pas le bec sucré et comme je craignais de me retrouver avec un tas de friandises trop sucrées dont je ne saurais que faire...je n'ai jamais<br /> testé la recette de meringue (elle me semble contenir une formidable quantité de sucre). Je dois cependant avouer que c'est bien joli, les petites meringues.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, c'est vraiment très sucré, et ça fond dans la bouche<br /> <br /> <br />
B
<br /> trop bon des meringues et là gout orange ça change<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, ça apporte une saveur nouvelle<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça change à l'orange, c'est pas mal<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, ça fait une nouvelle saveur et c'est sympa<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolies ces petites meringues..... hummm<br /> bonne journée<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et c'est si simple à faire!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Pratique pour écouler les blancs...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, surtout que là, on s'en fiche du nombre, on les pèse et on fait avec<br /> <br /> <br />
M
<br /> génial!! ces sucres de hcez histoire de goûts, il ssont magique!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et en plus ils en ont tellement... de quoi nou faire chavirer<br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolies tes petites meringues..... hummm<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
E
<br /> trop bon et si joli !<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et si simple à faire<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ça,miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> surtout qd ça fond sur la langue<br /> <br /> <br />
N
<br /> elles sont toutes toutes belles ces meringues !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et si simple à faire<br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont magnifiques des meringues.bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Chilubru<br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont craquantes dans leur sachet !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et si bonnes....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa cette idée de meringues aromatisées !<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je les aromatise presque à chaque fois depuis que j'ai découvert ces sucres parfumés<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli parfum pour ces meringues...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'adore les aromatiser<br /> <br /> <br />
C
<br /> zut j'en bave devant mon écran<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est trop bête, tu vas devoir en faire avant de trop baver sur le clavier<br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont magnifiques , moi elles sont trjtjrs toutes raplaplats quand je les sors du four , bisous , bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le secret c'est une cuisson très très longue et très très douce<br /> <br /> <br />
B
<br /> elles sont très réeussies. bravo!!<br /> <br /> bon WK<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Bibou<br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelles belles meringues!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Pauline<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super ces petites meringues,<br /> génial les sucres aromatisés, je ne m'en passerai plus,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui, j'adore les sucres aromatisés<br /> <br /> <br />
S
<br /> ah les meringues ! ça me rappelle mon enfance !<br /> les tiennes sont superbes et ce p'tit gout d'orange doit être sympa ! biz...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et quel bonheur quand elles fondent sur la langue<br /> <br /> <br />