Lemon drizzle cake (Quatre-quart au citron)

Publié le par AurélieW

 

Le lemon drizzle cake, qu’est ce que c’est ? Si on traduit, c’est un cake à la brume de citron. Je trouve ça assez poétique J Et plus simplement, c’est une base de quatre quart avec … du citron. Et comme mon Amap m’a offert des citrons, citrons anciens, pamplemousses, pamplemousses géants et mandarines car j’avais commandé 100 caisses d’oranges pour moi et mes amis depuis le début de la saison, j’en profite pour cuisiner ces délicieux fruits … j’adore !!!!

 Lemon-Drizzle-Cake.jpg

3 œufs (environ 150 g)

150 g de farine

150 g de beurre

150 g de sucre

2 citrons

Sucre glace

 

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume. Ajouter la farine et le beurre fondu.

Zester les citrons et ajouter les zestes à la préparation. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Verser la pâte dans un moule à cake puis enfourner pendant environ 45 mn dans un four préchauffé à 180°C.

Pendant ce temps presser les citrons et réserver le jus.

Dans un bol, verser du sucre glace (environ 5 cs) puis verser dessus du jus de citron, cuillère après cuillère, tout en mélangeant, jusqu’à ce que la texture de ce glaçage vous convienne.

A la fin de la cuisson du cake, verser le jus de citron restant sur le cake (si vous voulez que le cake s’imbibe mieux, vous pouvez percer sur le cake sur le dessus avec un pic à brochette ou des cure-dents)

Démouler le cake une fois refroidi puis verser le glaçage sur le dessus.

Dégustez, c’est délicieux  


lemon-drizzle-cake.jpg


Commenter cet article

P
recette testée et approuvée... on s'est régalé :)<br /> merci pour la recette :)<br /> je publie la recette dans la semaine sur mon blog...<br /> bizzzz
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un gâteau qui a une texture dont je suis fan. Je suis bien contente qu'elle vous ai plu aussi :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour!!! voilà, j'ai publié la recette du Lemon drizzle cake sur mon blog a l'instant, on s'est vraiment régalé alor je tien a te remercier pour cette bonne recette, j'ai mis un lien vers ton<br /> blog bien sur, a bientot!!!!!!!
Répondre
P
Miam ! un cake sûrement délicieux !
Répondre
H
il a l'air succulent ce cake!
Répondre
F
L'un de mes cakes préférés que tu me donnes envie de refaire<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Floriane
Répondre
C
Comme toi, j'ai réalisé cette recette et nous l'avons adoré !!!!<br /> Bisous. Capu
Répondre
N
J'en ai fait jeudi dernier en version mini dans des moules à muffins. Trop bon ce gateau.
Répondre
O
très bon cake au bon gout de citron miam!!<br /> bisous
Répondre
C
iol est beau et bien tentant .. ta présentation est sublime elle aussi;
Répondre
A
Celui là je le connais! Et c'est vrai qu'il est super bon. :)<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
H
Ca me va parfaitement, une petite tranche pour le gouter, ca serait pas de refus !<br /> <br /> Bonne fin d'aprem ;)
Répondre
S
Mmm un bon gateau au citron, justement j'ai acheté 10 citrons (en promo) et je me demandais ce que j'allais bien pouvoir en faire, je note donc cette recette !!! Merci
Répondre
P
Très réussi ce gâteau!! miammm!! Bonne journée!
Répondre
C
Un délice ce cake au citron c'est trop trop bon, bises.
Répondre
K
Trop bon, les cakes au citron !!
Répondre
R
Bien réussi et surement délicieux
Répondre
M
Comme tu le sais j'adore les petites choses citronnées! Alors ce cake à la "brume" de citron me plait beaucoup !
Répondre
A
miam ^^ super avec le glaçage! biz.
Répondre
M
Salut,il est bien gourmand ton cake.Bises.
Répondre
C
Miam!!<br /> Un très beau cake!<br /> Bises!
Répondre
R
merveilleux cake et bien citronné bravo
Répondre
G
Humm, quelle délicieuse idée...
Répondre
C
Humm il à l'air délicieusement parfumé j'adore ^ - ^
Répondre
A
Superbe cake, j'adore le citron !!!
Répondre
D
Le genre de gâteau simple qui me fait fondre! J'adore le citron!!!
Répondre
P
un quatre-quart délicieux ! Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
B
un gâteau bien moelleux et parfumé au citron, miam, miam!! Merci pour mon goûter (il est 17h en Martinique).<br /> bonne soirée
Répondre
M
C'est vrai que c'est très poétique!! Un dessert très savoureux!
Répondre
S
j'adore toutes les recettes avec du citron !
Répondre
V
Hum...je t'en pique un petit bout...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
une amap qui vend des agrumes....j'en rêve à chaque fois qu'il y a rutabaga
Répondre
A
<br /> <br /> dans mon amap, ils commandent des agrumes chez un petit producteur bio de Sicile, chaque hiver, et on paie 27 euros les 15 kgs ... imbattable et surtout délicieux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est le genre de cake qui plairait bien aussi chez nous :)
Répondre
L
une tranche s'il te plait!!!!
Répondre
K
Il est super ce cake au citron :-)<br /> Bis
Répondre
U
il est superbe ce cake au citron!biz
Répondre
B
J'adore les quatre-quart et celui-ci à toute mon approbation;)J'adore aussi les gâteaux au citron;)<br /> je copie ta recette;) merci et bonne soirée<br /> Brigitte
Répondre
M
joli cake
Répondre
L
un glacage qui me fait fondre!!!!!!
Répondre
D
superbe ce cake, je veux bien une tranche !
Répondre
G
Il est superbe ton cake.<br /> Dis donc tu rigoles pas avec les quantités, 100 caisses d'orange! même avec les amis c'est impressionnant. Cependant j'en suis à ma cinquième caisse de pommes depuis la saison, à chacun son pépin<br /> faible !!! bisous
Répondre
L
un régal ton petit quatre quart! bisous
Répondre
C
le citron en dessert je fonds toujours devant, j'adore !
Répondre
R
mmmhh au citron!!! merci!
Répondre
S
j'adore le lemon drizzle cake j'en fais souvent le WE avec un bon the c tout simplement delicieux !!! tes photos sont superbes !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
P
Hum! Je crois qu'avec le printemps, c'est de saison! :)
Répondre
M
un bon cakes humm!!! au citron j'adore bisous
Répondre
G
ouAAAA .....comme sa doit etre boNNN !!!!! bonne fin de journer maggy
Répondre
S
Superbe, ce cake a l'air délicieux!!!!!!
Répondre
A
Joli et délicieux ! Bisous
Répondre
J
Bonjour Aurélie! j'adore la saveur citronnée. Je note ta recette c'est sur!bises.Julia
Répondre