Lasagnes aux deux saumons et aux épinards

Publié le par AurélieW

Cette fois ci, j'avais un sachet (de supermarché) rempli d'épinards. Il a aussi fallu les cuisiner très vite avant qu'ils ne flétrissent, et comme il me restait du saumon et du saumon fumé, je les ai associé en lasagnes. Tout le monde a aimé et a vidé son assiette (grâce à Popeye!!!!!!)

12 feuilles de lasagnes
2 pavés de saumon
4 tranches de saumon fumé
1 sachet d'épinards frais (en volume, ça remplit une grande casserole de 6 L en tassant très bien)
béchamel
sel, poivre
emmental râpé
50 ml de crème liquide

Nettoyer les épinards et les faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et de l'eau (pour ne pas que ça attache), assaissonner et laisser cuire. Les épinards perdent énormément de leur volume.
Prendre un plat à gratin de forme carrée. Verser les 50 ml de crème liquide dans le fond puis disposer 3 feuilles de lasagnes. Couper le saumon frais en dés et le disposer sur les lasagnes, saler et poivrer. Verser une louche de béchamel et recouvrir de 3 feuilles de lasagnes.
Déposer les épinards sur les lasagnes et verser une louche de béchamel et recouvrir de 3 feuilles de lasagnes.
Couper le saumon fumé en lanières et le déposer sur les lasagnes, verser une louche de béchamel et recouvrir de 3 feuilles de lasagnes. Terminer par le reste de béchamel puis saupoudrer de fromage râpé
Enfourner une demi heure à 200°C.


Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

P
<br /> Sur ma table prochainement!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as bien raison, c'est si bon<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore les lasagnes , la version épinards saumon est parfaite!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ça permet de manger des légumes<br /> <br /> <br />
V
<br /> Le père NONO te gatera peut-être<br /> Bon mardi ( pluvieux ) berck<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on verra........<br /> <br /> <br />
M
<br /> ben en fait, j'aime le poisson qui n' aas le gout du poisson: sole, limande, anguille, et crostibat avec du citron dessus!! je susi pire que les gamins!! bon, à la limite un peu de thon en boite,<br /> mis à dose homéopathique!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu me fais bien rire, mais bon, tous les gouts sont dans la nature, et heureusement d'ailleurs<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bonne idée ces lasagnes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça change un peu des classique bolo et ça fait passer des légumes<br /> <br /> <br />
F
<br /> Vraiment très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellment bon que même les enfants ont vidé leur assiette épinards compris<br /> <br /> <br />
V
<br /> hahahah ça m'est aussi arrivée super le four, tu as intérêt à avoir la pyrolise<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien malheureusement non, je n'ai pas la pyrolise depuis que j'ai dménagé, snif snif!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup ce plat de lasagnes...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est classique mais tellement bon<br /> <br /> <br />
Y
<br /> moi cette semaine c'était ricotta-épinards les lasagnes, mmm! c'est appétissant avec du saumon...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah oui, ricotta épinards, j'aime beaucoupo aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les lasagnes j'adore. Au saumon épinards ou simplement bolognaise, on prend... Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on aime ça aussi à la maison<br /> <br /> <br />
J
<br /> Epinards et saumon, c'est une très belle association... puis les lasagnes, c'est un peu mon péché mignon alors cette recette me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est sur que les lasagnes c'est très bon et l'avantage c'est qu'on varie comme on le sent<br /> <br /> <br />
C
<br /> humm de bonnes lasagnes au saumon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est si bon les lasagnes et cette association classique est déliceuse<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est une association que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est ujne valeur sûre dont on ne se lasse pas<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je dis souvent quand je vois cette version, que je ne l'ai jamais faîte, contrairement à celle à la bolognaise! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi je ne la fait pas souvent non plus, mais en ce moment j'essaie de varier, ça permet aux enfants de manger des légumes<br /> <br /> <br />
A
<br /> qu'elles ont l'air bonnes : tu m'as donné faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> a cette heure ci... ce n'est plus très raisonnable de se mettre à cuisiner<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum ! Je n'ai jamais essayé les lazagnes aux épinards et saumon ! Mais j'ai déja fait des lazagnes aux épinards et sauce bolognaise c'est bon aussi , il faut aimer ce légume ! Bonne semaine et<br /> bonne nuit , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah tiens, bonne idée aussi épinards bolo<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée ses lasagnes avec le saumon frais et le saumon fumé.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça change des classiques et on s'est régalé<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes lasagnes ont l'air plus que délicieuses !!!<br /> <br /> Bisous, Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles étaient bonnes et ça a permis de manger des légumes<br /> <br /> <br />
F
<br /> des bonnes lasagnes miam! un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles étaient effectivement déliceuses<br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmmmm des lasagnes qui changent de l'ordinaire :)<br /> j'aime beaucoup :)<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et la c'est le duo gagnant pour faire manger du poisson et des légumes aux loulous<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ces lasagnes surtout quand on est nombreux. Bonne fin de week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, qu'on les fasse pour 4 ou pour 10, ce n'est pas beaucoup plus de travail<br /> <br /> <br />
V
<br /> Elles sont vraiment appétissantes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et elles étaient bien bonnes aussi<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonssoir AurelieW ta recette me donne faim! bravo et merci pour le partage..bisousclics et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est pas très compliqué et ça a beaucoup plu<br /> <br /> <br />
C
<br /> très belle, très réussie, hy^per alléchante!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellement bonne<br /> <br /> <br />
S
<br /> exactement ce que j'ai envie en ce moment!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens... et bien ça tombe bien!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Chez nous, il n'y a que comme ça que les enfants (et même leur papa !) mangent des épinards ! Très beau plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est sûr que comme ça, ça passe quand même beaucoup mieux!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Parfait pour mon repas... j'adore....<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était simple, équilibré et délicieux<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore cette association épinard-saumon ! je peux t'avouer une chose, pas encore fait cette recette, pourtant un classique !! faut que je me lance !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est un classique mais en 10 ans je ne l'ai faites que... 2 fois<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore le mélange épinards saumon!<br /> Aller! j'ai mis des sous dans ton cochonet!<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh, tu es de retour, c'est chouette, je viens te cagnotter tout de suite<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca a l'air excellentissime tes lasagnes!!! J'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles étaient en effet très très bonne<br /> <br /> <br />
C
<br /> Saumon, épinards, une association que j'adore, et dans des lasagnes en plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était vraiment très bon, en effet<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour moi aussi l'assiette serait vide avec cette composition !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je crois que ça plaît bien au final, malgré la présence d'épinards<br /> <br /> <br />
B
<br /> Très appétissantes tes lasagnes<br /> de belles photos<br /> bonne journée etc.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tout le monde s'est régalé<br /> <br /> <br />
N
<br /> Effectivement ça à l'air délicieux!!! elle me plait ta recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est très bon et on mange des légumes<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce plat très complet !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et en plus ce n'est pas compliqué à faire<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est sur que cela doit etre bon, mais moi il aime pas poppeye , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chez moi ça a marché et j'en suis bien contente<br /> <br /> <br />
S
<br /> tres bonne alliance ! a essayer ! au moins comme ça on mangera des épinards ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, c'est ce que je me suis dit, au moins, on a une bonne dose de légumes<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'adore cette association épinards-saumon !bon dimanche Aurélie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est simple mais tellement bon<br /> <br /> <br />
V
<br /> Hummm … ces lasagnes bien garnies me donnent faim<br /> Bizes clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour être garnies, là, elles l'étaient, ça a même un peu débordé du plat<br /> <br /> <br />
A
<br /> oh,moi qui adore les épinards,j'aimerai!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> nous on en mange, mais on n'en raffolle pas, du coup, comme ça, ça passe très bien!<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est trop bon les lasagnes au saumon, ma recette passe demain, et on s'est régalé aussi, cl bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai délice en effet<br /> <br /> <br />
B
<br /> une surprise t'attend sur le blog!!!<br /> <br /> <br /> belle journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'arrive<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ah Chez moi aussi c'est grâce à papeye si les épinards sont mangés lool Valeur sûr épinards saumon le top !! Bon dimanche Aurélie Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien un grand merci à popey alors<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et tu ne m'as pas invitée pour déguster cette petite merveille ??? Le carton d'invitation a du se perdre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh ben oui, il a du se perdre, car je t'ai attendue et je t'ai trouvée malpolie de ne pas prévenir de ton absence<br /> <br /> <br />
V
<br /> hum... un délice sans aucun doute !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> effectivement un délice et bien sain en plus<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui tes fameuses lasagnes!!et bien elle est super sympa cette asiette, bon dimanche clictirelire!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on s'est régalés<br /> <br /> <br />
L
<br /> Un grand merci à popeye et a toi pour cette recette, bon dimanche, clicbisous Iris<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est surtout grâce à popeye, avouons le<br /> <br /> <br />
M
<br /> je m'en vais vite, ça sent le poisson!! des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ben, t'aimes pas le poisson??? c'est si bon pourtant<br /> <br /> <br />
E
<br /> hum moi aussi je fais une recette qui lui ressemble un peu si ce n'est que je mets beaucoup d'oignons avec rien que du saumon fumé,mais le tien hum ce doit être booooon, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec beaucoup d'oignosn ça doit être sympa aussi<br /> <br /> <br />
A
<br /> que c'est lasagne on l'aire bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles étaient excellentes<br /> <br /> <br />