Lasagnes au poisson

Publié le par AurélieWa

Souvent, lorsqu’il y a des promos sur le poisson, j’en achète et hop, au congélateur. Sauf que parfois, il faudrait que je pense à l’utiliser … L’autre fois, j’ai retrouvé 6 filets de poisson blanc (je crois que c’était du merlu ou du merlan, je ne sais plus … ou qui sait, encore une autre variété …) et comme j’avais des invités, j’ai eu envie de faire des lasagnes au poisson.

C’était une bonne idée, car j’ai trouvé ça très bon et bien goûteux.

Avec ces quantités, ça suffit pour 10 personnes environ (voire plus s’il y a des enfants dans le lot)

 Lasagnes-au-poisson.jpg

1 boîte de lasagnes précuites (fait maison, c’est encore mieux)

800 g de filets de poissons (au choix)

150 g de lardons de saumon

200 g de crevettes décortiquées

250 g de fromage ail & fines herbes

2 carottes

2 poireaux

400 g de sauce tomate maison

200 ml de crème liquide

Sel, poivre

50 g de beurre

100 g de fromage râpé

 

Verser 2 cs de crème au fond d’un plat à gratin et disposer une couche de plaque de lasagnes.

Eplucher et couper les carottes en julienne. Nettoyer et émincer finement les poireaux. Faire chauffer le beurre dans une casserole et y faire revenir les légumes. Ajouter 100 ml de crème et poursuivre la cuisson en remuant régulièrement jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Saler et poivrer. Répartir les légumes sur la première couche de lasagnes. Recouvrir d’une couche de lasagnes.

Dans un saladier, mélanger le fromage ail & fines herbes avec de la crème afin de le détendre. Couper les différents poissons en cubes. Mettre les dés de poissons, les crevettes et les dés de saumon fumé dans le saladier avec le fromage ail & fines et herbes et mélanger pour bien amalgamer le tout. Répartir sur les lasagnes puis recouvrir d’une couche de lasagnes.

Verser la sauce tomate sur les lasagnes puis recouvrir d’une couche de lasagnes.

Verser la crème restante sur les lasagnes et répartir le fromage râpé.

Enfourner 40 mn environ à 180°C.

Si vous ne souhaitez pas avoir du fromage trop grillé ou sec sur le dessus, recouvrir votre palt à gratin de papier d’aluminium.

Publié dans Mer et rivière

Commenter cet article

B
c'est sympa une lasagne au poisson, une bonne idée !!<br /> bisous, bonne semaine
Répondre
C
Cette version de lasagnes de poissons me plait énormément. J'en ai déjà fait mais celle-ci est bien sympa<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
S
très appétissant !!
Répondre
L
c'est une excellente recette qui permet de faire manger du poisson aux enfants! moi j'adore! bonne journée
Répondre
A
tiens pas encore tenté au poisson
Répondre
K
Excellente ces lasagnes !<br /> Bis
Répondre
T
c'est un plat qui change et qui me plait bcp!<br /> bonne semaine
Répondre
L
Sympa ces lasagnes...
Répondre
B
ça nous parle ta recette..;excellente idée<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bisous des Bulles
Répondre
K
moi qui adore le poisson je suis preneuse
Répondre
M
on adore les lasagnes, à tester avec du poisson, maim<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
hum ça m'a l'air bien bon !
Répondre