Terrine de veau, canard & pistaches
Pour ma participation à la ronde Interblog ce mois-ci, je suis allée piocher une recette chez Cuisine et Délices. Lorsque j’ai vu cette terrine de viande, je n’ai pas hésité longtemps, je la trouvais belle alors je me suis lancée. Par contre, les seules pistaches que j’ai trouvé étaient vraiment hors de prix (96 euros le kg), du coup, au niveau visuel, elle est différente car j’ai utilisé des pistaches torréfiées et concassées. Il manque donc cette petite touche verte qui apporte du pep’s
J’ai doublé les quantités pour avoir une terrine de la taille d’un cake (les quantités de la recette ci-dessous sont les quantités doublées)
2 magrets de canard
400 g de veau haché
2 œufs
6 échalotes
80 ml de Porto
80 g de pistaches concassées (ou des pistaches entières)
Sel, poivre
Détacher la peau des magrets de canard. Hacher grossièrement la viande au couteau. Déposer la peau des magrets de canards dans le fond de la terrine.
Dans un saladier, mélanger le canard, le veau, les échalotes hachées, les oeufs, le Porto, le sel et le poivre. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
Déposer la moitié de la préparation dans la terrine, répartir les pistaches puis ajouter le reste de préparation. Tasser la préparation.
Enfourner cette terrine au bain-marie dans un four préchauffé à 210°C pendant 45 mn. Eteindre le four et laisser reposer encore 1 h. Réserver une nuit au frais avant de déguster.
Allons voir ce que Caroline a choisi chez moi ;)