Hôtel-Restaurant**** Le Parc, Salle "Tomi" pour le petit-déjeuner
Samedi dernier, avec quelques autres blogueuses (et blogueur) gourmands ainsi que l’agence CommeLM, nous nous somme rendus dans la jolie ville touristique d'Obernai pour partager un petit déjeuner bien garni à l’Hôtel-Restaurant**** Le Parc.
Nous avons été reçu par Maxime Wucher, passionné par son métier et par les produits, dans la salle de petit déjeuner « Tomi » en hommage à Tomi Ungerer.
Cette salle est très agréable, on les cuisiniers préparent le petit déjeuner pour vous en direct, notamment toutes les cuissons d’œufs et les gaufres.
Le choix est très large, les produits de très bonne qualité et issus en grande partie des fermes des alentours (les œufs Korckel, les yaourts du Climont, les confitures de Lingolsheim, le pain d’un boulanger du village). Vous trouverez un bar à jus de fruits, un large choix de viennoiseries, pains, brioches et tout autant de confitures, miels … les salades de fruits frais sont très bonnes, bref, impossible de ne pas trouver son bonheur ici.
Pour la petite histoire, chaque matin, la grand-mère de Maxime Wuecher vient vérifier si tout se passe bien dans cette salle, c’est la première personne dans la salle et elle y reste jusqu’à 07h30 environ si vous souhaitez la croiser. Elle supervise encore le tout à plus de 80 ans J
Quand à la salle, c’est presque un musée, à l’image de Tomi Ungerer avec ses œuvres, mais aussi les peintures et sculptures de Raymond-Emile Waydelich, les portraits animaliers de Michel Charvet, la marqueterie de la famille Spindler et les aquarelles de Charly Barat.
La salle « Tomi » est une salle de 100 places, modulable et qui de ce fait peut aussi recevoir des banquets et réceptions, des déjeuners et dîners à thème, des séminaires …
Et pour les infos pratiques, le petit déjeuner coûte 21 euros par adulte et 11 euros pour les enfants jusqu’à 10 ans.
Je vais rarement dans des hôtels, mais finalement, c’est à chaque fois le petit déj’ qui me marque et celui-ci m’a tout particulièrement plu. J’aurais presque envie d’y retourner, en famille, pour passer un moment convivial, mais réveiller les 4 enfants et faire 20 mn de route avec eux avant de manger … c’est difficilement envisageable, amis ce n’est pas l’envie qui manque … ça vaut le détour J
Vous pourrez certainement lire d'autres articles sur les blogs suivants :
Fidji (t'as vu Carine, j'ai mi un J :))