Hôtel-restaurant Le Parc à Saint-Hippolyte (68)

Publié le par AurélieW

Ce week-end, nous étions invités à manger à l’hôtel-restaurant le parc à Saint-Hippolyte (Haut-Rhin) pour fêter le changement de dizaine de ma marraine. J’ai toujours entendu beaucoup de bien de cet établissement mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de m’y rendre. Et bien j’en ressors plutôt ravie.

Nous avons été accueillis pour l’apéritif dans un salon (nous aurions pu aller sur la terrasse, mais il faisait un peu frais), vaste et agréable.

Puis nous sommes allés dans une salle bien lumineuse avec de grandes baies vitrées ou nous attendais une belle table joliment dressée.

Le-parc-Saint-Hippolyte-table.jpg

Voici donc notre repas :

Velouté de champignons (avec cèpes), blini au saumon fumé

Le-parc-Saint-Hippolyte-eveil-du-palais.jpg

Homard aux petits légumes en gelée,

Salade de roquette aux radis noirs

Le-parc-Saint-Hippolyte-homard-petits-legumes.jpg

Noix de Saint-Jacques poêlées

Accompagnées d’une garniture niçoise

Le-parc-Saint-Hippolyte-noix-de-saint-jacques.jpg

Dos de porcelet laqué au miel,

Gâteau de semoule, flan de potimarron,

Compote de quetsches

Le-parc-Saint-Hippolyte-dos-de-porcelet-laque.jpg

Macaron aux agrumes,

Sorbet exotique et son coulis

Le-parc-Saint-Hippolyte-macaron-aux-agrumes.jpg

Et le café était accompagné d’un bavarois melon-ananas.

Les enfants ont eu le choix de leur plat, viande ou poisson et ils ont évidemment choisi des frites comme accompagnement. Et même le repas enfant était délicieux (je dois avouer que j’ai mangé pas mal de leurs frites, elles étaient exquises, et le saumon pour l’une, le suprême de volaille pour l’autre étaient aussi généreusement servis. Bref, tout le monde s’est régalé.

Seul bémol : le personnel n’est pas super souriant L

 

Nous étions dans une salle moderne et agréablement ensoleillée. Il y a aussi une salle plutôt Winstub, que j’aime moins car plus sombre.

Quand à la partie hôtellerie, évidemment, je ne peux vous en dire plus, mais si tout est aussi propre et soigné que ce que j’ai pu voir, c’est tout bon !

Et quand aux tarifs, pour les groupes, il y avait le choix entre 8 menus pour 50 euros par personne (menu par table complète). Mon aînée a préféré prendre le même menu que nous en demi-portion et donc demi-tarif, et au final, elle a eu les mêmes quantités que nous (sauf les Saint-Jacques, ou elle en a eu qu’une J). Je trouve donc qu’au vu du joli menu, bien garni, à la cuisson parfaitement maîtrisée, de l’assaisonnement bien dosé et du cadre si agréable, c’est un tarif correct. 

Petit coup de coeur pour le luminaire :

Le-parc-Saint-Hippolyte-luminaire.jpg

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

S
Wow! I am sure that simply going through the pictures of the items on the table can attract many people to the restaurant. Can you share the complete menu here? This is what I tourist look for when he visits a new place.
Répondre
C
belle cuisine, mais pour nous, le manque de sourire on a beaucoup de mal !!
Répondre
M
Quel délicieux repas, vous avez du vous régaler !!! tous les plats sont vraiment appétissants :) bisous
Répondre
R
Ce menu est à se damner cela me donne plein de bonnes idées, recette :)
Répondre
C
Miam, maintenant j'ai faim! Les plats avaient l'air délicieux en tout cas! Dommage pour le personnel peu souriant, parfois ce n'est pas très agréable ^^<br /> Belle journée
Répondre
Y
waouh ! vous vous êtes régalés ! sans aucun doute !!!<br /> bizzzzzz
Répondre
K
Magnifique ces plats ! Vous avez dû vous régaler !<br /> Bis
Répondre
R
wooow!!! un plaisir ma chère, merci du partage
Répondre
G
Coucou,<br /> <br /> Je viens de te taguer :-) Merci d'avance pour ta participation !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
je craque pour le dessert! merci de cette bonne adresse! Belle fin de journée, bises Lou
Répondre
N
Et bien vous avez dû vous régaler, tout semble délicieux,<br /> bisous
Répondre
L
hé bien sa donne plus qu'envie tout ces mets!
Répondre
C
Que de bonnes plats! Bonne soirée.
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce superbe partage gourmand, on salive devant les plats !!!!!! Belle soirée, bises
Répondre
A
ça devait être bien bon....vous avez du vous régaler !!!<br /> :)<br /> pascale
Répondre
M
Il a l'air vraiment top ce resto!
Répondre
L
merci pour ce partage... cela donne envie de s’attabler ! bisous
Répondre
L
Waaa, comment vous avez dû vous régaler, c'est super ! Merci pour la découverte !! Je t'embrasse xx
Répondre
S
Bonjour Aurélie, c'est une très belle table. Les assiettes sont un plaisir pour les yeux et je pense que vous vous êtes bien régalés. une adresse à retenir. Bises. Sylvie.
Répondre
C
et bien dis donc, vous avez dû vous régaler. Belles présentations. Bises
Répondre
M
waaaw c classe et ca a l'air super bon !!<br /> bizzz
Répondre
N
Je me serai bien invitée ^^<br /> sympa l'endroit!
Répondre
C
En effet il y a de quoi se régaler sauf pour les macarons, que j'aimerais remplacer par 2 boules de sorbet..
Répondre
A
Le concours blogchef est lancé.<br /> Releveras-tu le défi du mois?<br /> Bises.
Répondre
J
Vous avez dû vous régaler! Bises!
Répondre
C
En voilà un beau restaurant.<br /> Belle présentation des plats.<br /> Bonne journée de mardi
Répondre
K
Ca c'est du repas copieux !! Bizzz
Répondre
N
De jolie présentations d'assiette ! Tu as dû passer un bon moment ! Bises
Répondre
S
Bien beau restaurant et excellent repas !!
Répondre
C
sympa comme tout ces jolis plats !!! Ca me donne faim !
Répondre
S
que des bon plats
Répondre
S
Mmmmm tu nous donnes envie avec ces belles photos !<br /> Agréable journée à toi.
Répondre
A
Vous vous etes régaler j'adore de l'entrée au dessert.bonne journée.
Répondre
S
J'ai beaucoup entendu parler de ce restaurant aussi et quand je vois tes photos, je me dis wahouuu, il faut que j'y aille :))<br /> <br /> Bisous !xx
Répondre
C
Un très beau repas très appétissant, dommage que j'habite un peu loin car j'aurai bien aimé y allé faire un tour ! le cadre avait l'air divin. bises
Répondre
G
Ce menu est parfait pour moi !! ce n'est pas gentil de nous faire saliver comme ça ! hihihi !<br /> Une adresse à retenir ... merci Bisous
Répondre
A
Un joli menu, et des portions correctes. Nous sommes allés dans un superbe endroit il y a quinze jours où nous sommes ressortis avec la faim (moi qui mange comme un oiseau, c'est dire si c'était<br /> minuscule). Une dinette d'enfant de quatre ans et l'addition hyper salée...et ****étoiles au guide touristique..! Cela laisse rêveur ! Bises
Répondre
M
waouhhh ! des jolies plats et assiettes ! vous avez du vous régaler !!!
Répondre
L
miam ce bon macaron
Répondre
M
Coucou, saoul tu as du te régaler c'est trop beau, bon
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'était vraiment excellent<br /> <br /> <br /> <br />
M
bel établissement !!!<br /> vous avez du vous régaler !!! miamm<br /> <br /> manue :)))
Répondre
S
oaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh très joli !!
Répondre
C
eh bien je vois que vous vous êtes régalés!!!!!!!!<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre