Granité au litchi (sorbet, glace)

Publié le par AurélieWa

 

Lors de mon repas thaï, j’avais aussi fait un plat de poulet au litchi (pas encore publié). Evidemment, vu la saison, j’ai acheté des litchis au sirop en conserve. Et comme souvent dans les recettes qui nécessitent des fruits au sirop, il faut les utiliser égouttés et il reste toujours le jus ou sirop. Alors parfois je le garde pour faire un bavarois, parfois je le dilue avec un peu d’eau pour le servir aux enfants. Mais cette fois-ci, comme j’avais déjà fait un sorbet à la mangue et une glace à la noix de coco, je me suis dit que je pouvais continuer sur ma lancée et passer ci sirop dans ma turbine à glace.

Alors oui, ce n’est pas vraiment une recette, c’est juste une petite idée, mais j’ai trouvé ça sympa, donc je partage J

 granite-au-litchi.jpg

Le jus de 2 boîtes de fruits au sirop (ici litchi)

 

Mettre le jus au frigo quelques heures afin qu’il soit bien froid. Passer le jus dans la turbine à glace (45 mn à 1h) et servir immédiatement.

Le granité ne se conserve pas. Si vous ne mangez pas tout et que vous le congelez, vous obtiendrez un blog de glace assez dur. Si vous avez un blender puissant, vous pouvez par contre passer le granité dans le blender afin de le re-graniter (je ne suis pas sûre que ce mot existe J)

 

Publié dans Glaces - Sorbets & Cie

Commenter cet article

G
Wahou trop excellent! merci pour le partage et pour cette sublimisse idée! gros bisous
Répondre
K
très bonne idées
Répondre
M
je n'ai jamais aimé les litchis, tant pis pour moi !!
Répondre
B
parfumée idée !
Répondre
A
très rafraîchissant
Répondre
D
un vrai délice avec des litchis !
Répondre
S
une belle idée recyclage merci!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
C'est une très bonne idée que de récupérer le jus des boîtes :)
Répondre
D
ça doit être très bon. Bon weekend
Répondre