Gâteau bâteau de pirates

Publié le par AurélieW

Je poste enfin la recette du gâteau d'anniversaire en bâteau de pirate. La recette du gâteau est très simple et vous pouvez d'ailleurs faire la base de gâteau que vous voulez, l'essentiel est de le faire dans un moule à manqué pour qu'il soit bien rond.

Pour l'idée je l'ai prise sur le blog Ma petite cuisine à moi en adaptant avec les ingrédients que j'avais à la maison.

BILD0346

Gâteau :

250 g de farine
200 g de sucre en poudre
4 oeufs entiers
1 crème dessert au chocolat
1 sachet de levure
120 ml d huile

Décor :

300 g de chocolat noir

3 cigarettes russes

6 mikados

1 tête de nègre

de la pâte d'amande

 BILD0350.JPG

 

Mélanger tous les ingrédients dans le bol de votre robot. Verser dans un moule à manqué beurré et enfourner environ 45 mn à 180°C.

Lorsque le gâteau est cuit et refroidi, le couper en 2 parties égales pour faire 2 demi cercles. Couper la base sur environ 2 cm afin que le futur bâteau tienne seul.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et le laisser dans son eau chaude jusqu'à ce que le décor soit terminé.

Coller les 2 demi cercles avec du chocolat (côté bombé du gâteau vers l'extérieur!) puis recouvrir tout le gâteau de choclat fondu. Avec les chutes de gâteau, fabriquer un pont sur l'arrière du gâteau que vous collerez aussi avec du chocolat fondu.

Laisser sécher le chocolat puis s'attaquer au décor final.

Couper les cigarettes russes en 2 et les enfoncer sur chaque flanc du bâteau pour en faire des canons.

Rouler des petites boules de pâte d'amande pour en faire des boulets de canon que vous superposerez sur le pont.

Piquer un mikado à l'avant du bâteau, puis couper les autres mikado en 2 ou 3 pour fabriquer les barrières du pont arrière (c'est le plus délicat) et les coller les une aux autres avec du chocolat fondu.

Piquer 2 piques à brochettes sur le bâteau et imprimer des images de drapeau de pirates que vous piquerez dessus.

Sur une des piques, fixer la tête de nègre côté bombé vers le bas, en la faisant tenir avec un morceau de pâte d'amande pour faire le mât.

Décorer de Playmobil ou autres pirates en plastiques et laisser les enfants admirer le joli gâteau!!

 

BILD0352.JPG

 

BILD0351.JPG

Commenter cet article

N
<br /> il est magnifique ton bateau pirate!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il était super ce gateau d'anniversaire merci pour l'idée<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe ce gateau !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel beau gateau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petit coucou pirate*!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog récemment mais je ne sais plus comment. Quoi qu'il en soit aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le<br /> voir sur cette page.<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> Merci pour le beau partage gourmand que vous nous offrez.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà qui a du faire des heureux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifique ! Très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite un bon weekend avec mon coucou du jour! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> En plein dans la piraterie gourmande<br /> Bizes<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Wha, bravo ! Belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est superbe ce gateau pirate bravo. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est vraiment super sympa ce gâteau, les enfants ont dû être ravis ! Bonne soirée Aurélie ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est sympa, les enfants adorent<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et ben les pirates on dus le dévorer!!! *<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou, très joli gâteaux!!!moi malheureusement pour mes enfants cette année je ne peux faire de gâteaux, mon four à rendu l'âme, comme ma fille fait son anniversaire samedi je vais lui faire des<br /> gâteaux froid, style tiramisu, gâteaux de semoule et bavarois aux fraises!!!!enfin c pas pareil quand même!!!snifff!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbe le bateau!!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super ce gâteau! il devait être bien bon! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel beau gâteau pirate !! Bravo :D<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super réalisation, le moussaillon a du être super content, et peut être pas très contente de le détruire lol<br /> bisous et a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bravo, il est magnifique ce gateau !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe ton gâteau ! quel beau travail ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très original ce gâteau pirate<br /> il est très beau<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, magnifique bâteau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre