Galette des rois pistache cerise amande

Publié le par AurélieW

Voici une variante de ma galette à la frangipane. C’est la même base, mais j’y ai ajouté un peu de pâte de pistache et quelques cerises.
Avec cette recette je participe au concours sur les galettes chez Odélices

SDC12528
2 pâtes feuilletées
150 g de poudre d’amande

 50 g de crème fraîche épaisse

2 cs de pâte de pistache
80 g de sucre
2 œufs
50 g de beurre

Un petit bocal de cerises au sirop


Battre le beurre avec le sucre et ajouter les œufs. Ajouter la poudre d’amande et la crème. Etaler l’appareil aux amandes en respectant une marge de 2cm sur tout le tour. Placer la fève (surtout n'oubliez pas comme moi.....mais si ça vous arrive, vous pouvez l'ajouter par le dessous, ainsi vous ne verrez pas le trou). Mettre au four 20 min à 210°C (th.7).

SDC12539

Publié dans Viennoiseries

Commenter cet article

G
<br /> Hum... Un vrai délice cette galette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, un vrai moment de bonheur<br /> <br /> <br />
C
<br /> très bonne galette !!<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en effet elle était vraiment très bonne<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hum la pistache et l'amande, quel délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cette galette était très bonne<br /> <br /> <br />
C
<br /> elle a l'air bien bonne cette galette, avec des parfums que j'aime, miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle était très bonne<br /> <br /> <br />
D
<br /> Waouh, elle a l'air très bonne cette galette! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle était délicieuse<br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, ca me fait trop envie !<br /> Bises d'Athenes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était une excellente galette<br /> <br /> <br />
T
<br /> totale découverte !<br /> je ne sais pas si je mélangerai la pistache et l'amande !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si on ne met que de la pistache, perso, je trouve que le gout est trop prononcé<br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam trés originale ta galette des rois je veux bien etre la reine hihihii.bonne soiréé. bises€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est une associationqu'on aime beaucoup, elle avait aussi été très appréciée l'an denier<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm miam, miam, il ne t'en resterais pas des fis pour que j'y goûte hi hi Bisous Aurélie $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et non, j'ai mangé le derier bout hier soir<br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est excellente ta galette , bravo $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci mahassine<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle déclinaison €<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout en gourmandise!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle a l'air super appétissante !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et elle était très bonne<br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa avec les cerises!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a beaucoup aimé<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super originale ta galette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci mama<br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle a l'air très très très bonne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et elle l'était!<br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe et gourmande^^<br /> bisou belle soirée $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> De belles associations dans cette galette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et c'est tellement agréable à manger<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup ta galette! Bonne soirée Bizzz€€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci patouillette!<br /> <br /> <br />
E
<br /> tout ce que j'aime est dans la galette !! bravo et miam !! et re miam !!<br /> <br /> bisou€ et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et elle était super bonne!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou,<br /> j'organise un petit concours autour du surimi, si ça tu veux y participer, ça se passe chez moi...<br /> chaudronnette et $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ben non, j'aime tellement pas le surimi que je crois que je ne vais pas en cuisiner volontairement!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonne et heureuse année et toi et a tes proches , que 2010 soit magique ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour tes bons voeux!<br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ! Voila une galette dont je n'aurais pas eu l'idée , je ne fais que la frangipane ! Mais la prochaine sera peut étre la tienne ! Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi j'essaie de varier un peu pour changer, mais celle à la frangipane reste ma préférée<br /> <br /> <br />
C
<br /> pistache et cerise, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'ai vraiment adoré cette galette<br /> <br /> <br />
M
<br /> alors ça ! c'est la galette la plus originale que j'ai trouvée sur la blogosphère... Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci c'est gentil... je l'ai vraiment adoré, j'ai repris l'idée d'une galette achetée chez le patissier il y a qq années<br /> <br /> <br />
A
<br /> houllallla voila une galette tres gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Humm, ces parfums sont originaux pour une galette des rois, et le mélange pistache cerise doit être divin. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est un mélange qu'on a vraiment adoré!<br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympatique aussi comme variante, avec le nombre de galettes différente que l'on trouve sur le net les patissiers ont une rude concurence<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça donne aussi des idées aux pâtissiers!!! pas forcément de la concurrence.... il y aura toujours des gens pour en acheter des galettes<br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam , j'en bave devant l'ecran....g pas l'air con!<br /> Bisous Aurelie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tant que tu ne baves pas trop et que tu n'inondes pas ton clavier, ça devrait aller<br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore une belle galette toute en couleurs ! J'aime beaucoup !<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Luthine!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Appétissante cette version ! Bon après midi, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle était très bonne<br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe ta galette! un mariage gourmand qui me plait beaucoup!<br /> §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui en effet, c'était vraiment très très gourmand!<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh elle a l'air trop bonne... mais pourquoi la neige me coince !!! je voudrais tant aller faire des courses pour faire une frangipane....!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est sur que je ne connais pas ce problème car je n'ai qu'à traverser le route pour aller faire mes courses... neige ou pas!!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> hummm un délice merci pour le partage<br /> cl$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle était en effet délicieuse<br /> <br /> <br />
L
<br /> Un ptit coucou j'espère que tu vas bien. Vive les rois je suis moi aussi en plein dedans je viens juste d'en finir une que je mettrai en ligne dans l'apres midi<br /> Biz et toi et meilleurs voeux en ce début d'année.<br /> Loetittia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, en ce moment, il n'y a que ça sur la blogo!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Encore une recette de galette originale ! Bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Nathalie<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un vrai délice avec la pâte à pistaches.<br /> J'en ai fait une hier soir et j'y avais ajouté des framboises, mmmh. La prochaine fois, je ferais comme toi avec les cerises pour changer.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm, avec la framboise aussi ça doit être vraiment excellent aussi<br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmmmmm pas mal cette galette aussi !!!!!!!!!<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, elle était délicieuse<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bien ta variante !!!bises et $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />
B
<br /> pistaches/cerises un mélange parfait!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui, c'était extra!<br /> <br /> <br />
P
<br /> waouhh!! je craque devant ta galette!! miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle était vraiment extra!<br /> <br /> <br />
C
<br /> super cette galette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellement bonne<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pistaches et cerises c'est très original, Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et c'est tellement bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> Malheureusement je dois rester " classique " dans mes galette, elle me tente avec de la pistache et des griottes !!!! miammmm<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> t'a qu'à faire pistache griotte dans un quart de la galette juste pour toi.. moi je fais parfois moitié moitié pour convenir à chacun!<br /> <br /> <br />
J
<br /> hummm ca doit être délicieux.....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, c'était divin!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Autre version de cette délicieuse galette… j'aime<br /> bizes Aurélie €<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'essaie de varier un peu les plaisirs<br /> <br /> <br />
A
<br /> oh, je ne connaissais pas ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />
M
<br /> encore une super idée!!! bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
<br /> olala ! qu'est ce que cela fait envie ! cette année je suis pas trés galette mais celle-ci je veux bien goûter !<br /> bizzzzzzz<br /> aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle était vraiment très très bonne!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> vive la reine et le roi €<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chez moi y'en avait 2, pour ne pas faire de jaloux!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je vais tester ta recette de base mais je laisse celle-ci aux autres, je n'aime pas la pistache.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu ne devrais pas être déçue de la recette de base, c'est celle d'Amuses Bouches,  je n'ai encore jamais été déçue par ses recettes<br /> <br /> <br />