Frites de céleri rave Tex Mex

Publié le par AurélieW

Il y a quelques temps de cela, dans mon panier de légumes il y avait un gros céleri rave. Et moi, à part le céleri rémoulade, je n’ai pas trop d’idées. Je l’avais déjà fait cuire avec des pommes et des pommes de terre, mais ça n’avait pas vraiment plu. J’ai eu l’idée d’en faire des frites-potatoes bien assaisonnées, et là… la révélation, je n’en avais même pas assez pour contenter l’appétit de toute ma famille

 

1 gros céleri rave

2 cs d’huile

2 cs de farine

2 cs d'épices Tex Mex

1 cc de sel

 

Nettoyer, éplucher et couper le céleri rave en frites. Dans un grand saladier, mélanger la farine, l’huile et les épices. Ajouter ensuite les frites et bien mélanger l’ensemble jusqu’à ce que le céleri soit bien enrobé de cette préparation.

Enfourner une demi-heure à 200°C.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

J
Je fais à peu de choses près la même recette avec des courgettes ! Merci pour cette bonne idée, bravo !!!!!!! Belle soirée
Répondre
L
<br /> C'est une très chouette idée ces frites de celeri ! Avec les épices Tex Mex en plus, ça a l'air vraimnt sympa ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ça a vraiment plu, j'en ai refait pour des invités, ils ont adorés!<br /> <br /> <br />
N
<br /> ca a l'air délicieux !!! super original avec ça ! bravo ca changes des pdt !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était vraiment excellent<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu es très inventive ! Et si en plus cela plâit à toute la famille, c'est super.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, mais avec les enfants, tu dois connaître ça aussi, on a tout interêt à être inventif<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une trés bonne idée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et ça a permis de faire aimer le céleri aux enfants<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est original ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ça fait aimer le céleri<br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe idée pour déguster le céleri ... bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et on a beaucoup aimé, j'ai été étonnée<br /> <br /> <br />
H
<br /> coucou ! c'était pour te dire que je t'ai décerné un Kréativ award parce que j'aime beaucoups ce que tu fais ^^.Viens voir sur mon blog de quoi il s'agit. a+++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'arrive....<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca doit etre surment bon, merci pour le partage et clic.<br /> Bonne soiree.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on s'en est régalés, on était nous même étonnés<br /> <br /> <br />
C
<br /> super, idée original, une bonne facon de manger ce legume autre qu'en remoulade<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, ça change et en plus, on a adoré!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Sympa ton idée ça change des recettes classiques avec du céleri. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a trouvé ça excellent et on ne sentati pas le goût fort du céleri<br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne connais pas mais jaimerai gouter!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a trouvé ça très bon et on n'a pas retrouvé le goût trop puissant du céleri cuit<br /> <br /> <br />
P
<br /> ça c'est une idée géniale! ici tout le monde aime le céleri, en salade , en purée ..mais là je crois que ça va cartonner ! à tester d'urgence ! merci pour cette super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chez nous c'est le contraire il n'a pas trop de succès, surtout cuit, mais là, il n'y en avait même pas assez<br /> <br /> <br />
R
<br /> hummm!!j'en picorerais bien quelques une!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a tout mangé, il n'y en avait pas assez<br /> <br /> <br />
F
<br /> hum bien bon! miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> délicieux!<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super comme idée!J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a tous bien aimé<br /> <br /> <br />
C
<br /> Originales tes frites Aurélie J'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles étaient excellentes<br /> <br /> <br />
B
<br /> originale!!! Je n'y aurai jamais pensé!!!<br /> <br /> Gros kisss<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> parfois il y a des bonnes idées qui nous traersent l'esprit et comme ce jour là, elle a eu un succès fou<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela doit étre bien bon il faudra que j'essaye ! Le céleri rémoulade j'aime bien aussi ! Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la, ça permet justement de changer un peu du céleri rémoulade<br /> <br /> <br />
A
<br /> Original !<br /> Je teste avec mon prochain céleri.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a tous aimé, tu me diras ce que ça donne chez toi<br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle chouette idée, il n'y a que moi qui aime le céleri à la maison mais je vais peut être tenter quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chez moi personne n'était censé aimer le céleri et là... la révélation......un délice<br /> <br /> <br />
D
<br /> Très originale comme frites !!!<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et excellentes en plus<br /> <br /> <br />
C
<br /> fallait y penser! ça change c'est certain!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça change et on a vraiment adoré<br /> <br /> <br />
E
<br /> une révélation ?<br /> <br /> oserais je en préparer ?<br /> <br /> allez si tu le dis, je me lancerais ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour nous il n'y en vaias même pas assez, c'est dire!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une idée originale, je ne cultive pas de célerui et en consomme donc rarement, mais si jamais je me met un jour à cultiver des celleris je penserai à ta recette. Et clic cagnotte du pré avant<br /> lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi, il a fallu que je trouve une recette qui change pour les faire passer et là, j'ai réussi<br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée ! je la garde car je n'ai pas non plus beaucoup d'idées avec ce légume...!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et là, même les 3 loulous ont adoré, je suis trop contente<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ho, ça doit être bon, je crois que je n'ai jamais mangé le céleri rave qu'en purée ou en rémoulade.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si jamais tu essaies cette recette, tu me diras ce que tu en penses, nous on a trouvé ça excellent<br /> <br /> <br />
M
<br /> très originale tes frites,hummm...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et si bonnes...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Géniale cette idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a trouvé ça extra bon<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est original, et ça change!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a vraiment trouvé ça excellent!<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est super original, ça donne envie d y gouter<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a vraiment trouvé ça excellent<br /> <br /> <br />
M
<br /> ca a l'air très sympa et ça change !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était excellent, ça change et ça a plu<br /> <br /> <br />
A
<br /> Trés original!! Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et très très bon!<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vrai que c'est une super idée!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellement bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> je vais peut être essayer à l'occas, mais la dernière fosi que j'ai voulu acheter un celeri rave car mamounette m'avait dit qu'en soupe avec de la courge s'était trop bon, mon homme a dit beurk, en<br /> plein magasin, et du coup, le celeri est retourné dans sonrayon..... lol! des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh la la, il a dit beurck avant même d'avoir gouté<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est vrai que les frites de celeri-rave c'est excellent!!!avec tes épices cela doit être sueperbe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a trouvé ça vraiment top<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que c'est vraiment originale. En voyant ta photo ça donne vraiment envie d'essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et en plus, ça a plu à toute la famille<br /> <br /> <br />
L
<br /> pourquoi pas !!! c'est une façon original de préprarer ce légume qui en général rebute un peu !! en tout cas quand j'en raporte un à la maison tu devrais voir la tête du mari et des enfants, mdr<br /> !!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu ne leur montre pas avnt que ce soit dans l'assiette, juste pour voir<br /> <br /> <br />
C
<br /> Génial cette recette , Moi aussi je connais le céleri que en remoulade , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu verras si tu teste, ça change et en plus c'est bon<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> pas trop fan du céléri ... as-tu essayer avec d'autres légumes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> non pas encore, mais nous non plus on était pas du tout fan de céleri et on a adoré cette version, car on ne sentait plus le gout fort et prononcé<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'avais encore jamais pensé a faire cela, merci pour l'idée j'en ai un de celeri en plus, jte tiens o courant.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et je pense que ça fonctionne avec pas mal d'autres légumes<br /> <br /> <br />
J
<br /> je tenterai bien mais ils n'aiment pas le céleri par ici.....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chez nous non plus ils ne sopnt pas censé aimer le céleri et pourtant ça a été un grand succès<br /> <br /> <br />
V
<br /> un légume frenchi & Latino …… bizes bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et vraiment très très bon!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà une recette que je te pique et que j'essaie ce soir, je viendrai te dire si cela nous a plu...<br /> Bisous bon lundi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai hâte de savoir si ça vous a plu<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aurai dû le faire depuis longtemps car j'aime beaucoup ce que tu fais: enfin voilà tu es enfin dans mes liens, j'espère que ça ne te gêne pas, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci à toi, ça me fait plaisir<br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment sympas cette recette... je retiens ton idée. Bonne semaine. Mistikris<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était vraiment excellent<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très original !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et excellent!<br /> <br /> <br />
S
<br /> ouah !!il fallait y penser ! lors de mes courses j'en prend pour essayer ! tres tres original !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et on a tous beaucoup aimé!<br /> <br /> <br />