Fondue au boeuf épicé

Publié le par AurélieWa

Il y a quelques semaines maintenant, Camille, du site Objetmania.com, me proposait de tester un de leur produit parmi une sélection.  J’ai choisi le set pour fondue, électrique (car plus pratique) et le mauvais temps arrivant assez rapidement après le colis, ce week-end, nous nous sommes donc régalés d’une fondue ;

Alors, je vous l’accorde, ce n’est pas la plus belle photo du monde, loin de là, mais allez-faire une photo quand le temps est tellement mauvais qu’il fait quasiment nuit à midi et que les lumières sont allumées …

Enfin, peu importe, nous nous sommes régalés avec cette fondue qui pour nous sortait de l’ordinaire, les enfants ont adoré le bol transparent pour voir comment cuisait leur viande, et puis, la cuisine de ce genre, ou on cuisine tout seul, ça leur plaît toujours. Et puis ce qui est chouette aussi avec cette fondue, c’est qu’on peut disposer les coupelles de sauce tout autour de la fondue et les faire tourner en fonction de nos envies.

Par contre, prévoyez un bouillon de légumes pour le repas suivant, car la fondue à l’huile + la mayonnaise + les frites … euh, comment-dire, ce n’est pas la salade verte qui va vous aider à digérer J

 fondue au boeuf épicé

1.5 kg de bœuf à fondue

1 cs de poivre en grains moulu au dernier moment

1 cc de poudre de gingembre

1 cc de moutarde en graines

½ cc de sel

1 l d’huile à fondue (mélange d’huile d’arachide et de pépins de raisins, tenant bien à la cuisson et au goût pas trop prononcé)

 

Trancher le bœuf en morceaux de taille régulière.

Dans un saladier, mélanger toutes les épices et y ajouter le bœuf. Laisser mariner quelques heures au frais.

Servir avec des sauces de votre choix (vous trouverez ici quelques variétés de mayonnaise maison), des frites, des crudités.

 

Au moment de passer à table, piquer chaque morceau de viande et le faire cuire 1 mn environ.

 

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

B
Je trouve que le magasin Objetmania est très bien car on y trouve un large choix d'articles à des petits prix
Répondre
M
Quelle belle recette, avec le temps actuel, c'est parfait !<br /> Bises et bon WE !
Répondre
E
une bonne fondu sa fait lontemp que j'en et fait hmm!! bisou
Répondre
C
Hum j'aime beaucoup la fondue celle ci est top !
Répondre
M
Super, car j'aime l'idée de pouvoir les faire tourner !!<br /> belle journée, bisous, Mamouzette
Répondre
S
Et la fondue chinoise, directement dans un bon bouillon ? Comme ça, tu peux manger plus de frites et de mayo direct ... :-)
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui, parfois, j'en fais aussi de la chinoise, mais cette fois-ci, j'ai eu envie de tester la cuisson à l'huile (mais en fait, au niveau goût, ce n'est ni mieux ni pire que le bouillon)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmm tu me donnes envie,<br /> juste une petite question,<br /> les sauces ne chauffent pas de trop aussi près du caquelon?<br /> belle journée, gros bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> <br /> Je m'étais posée la même question, mais non, elles n'ont pas bougé<br /> <br /> <br /> <br />
M
l'hiver approche et on va se régaler de bonnes fondues.. surtout au fromage chez nous :-)))<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
prévu cet hiver<br /> miam!
Répondre