Flans noix de coco et caramel

Publié le par AurélieW

Cette recette qui a été très appréciée à la maison est tirée du livre Micro Vap' de Tupperware. Par contre, comme souvent lorsque je fait des desserts à la coco, ma préparation se sépare en deux couches et la coco se retrouve sur le haut. Du coup, on a un beau dessert bi-couche.

Je pense que cette recette est tout à fait  réalisable dans un cuit-vapeur classique, toutefois le temps de cuisson sera peut être un peu plus long.

SDC14104.JPG

3 oeufs

100 g de noix de coco râpée

150 ml de lait (ou lait de coco)

400 g de lait concentré sucré

50 ml de sirop de caramel

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs, la noix de coco, le lait et le lait concentré. Répartir le sirop de caramel au fond de ramequins (12 petits ramequins pour moi)

Disposer les ramequins dans le cuit vapeur et faire cuire 20 mn au micro-ondes, dans le Micro Vap'.

Déguster directement dans les ramequins ou en le retournant pour qu'ils se nappent de caramel.

 

 

Commenter cet article

D
Miam trop bon j'adore le flan coco et caramel tu me donne envie. Peux-tu me dire combien de ramequin tu as fait ?<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
A
OUh la la, ça fait longtemps, mais je crois qu'il y avait 8 ramequins
M
<br /> Saveurs d’enfance !<br /> Retrouvez sur<br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> des recettes de pains et brioches qui régaleront vos enfants et vous rappelleront les goûters de votre enfance !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bizarre que la préparation se scinde, ça n'empêche pas que ces flans doivent être bien agréable.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hummm, très beau dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je n'y résite pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les flans;. et celui là, il me met encore plus l'au à la bouche!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super! le résultat est délicieux on dirait!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très bien réussi ton flan caramel ……<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être un pur délice.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm, un flan coco: j'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors ça c'est un vrai délice !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Flan coco-caramel, huuuummmm, j'arrive!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air en effet bien appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum! c'est trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me fait la même chose à moi, des bi couches<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui c'est normal la coco remonte toujours ! moi aussi j'ai fait un flan coco, la recette est su mon blog, en tous cas ce flan est toujours le bienvenue sur ma table !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonne rentrée,<br /> miam j'adore ç!!! mais çà ait une éternité que je n'en ai pas fait!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est joli ce flan coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plaît !<br /> <br /> <br />
Répondre