Entremet estival au Carré Frais Estragon & Echalote façon cheesecake

Publié le par AurélieWa

Il y a quelques temps, on m’a proposé de participé au concours Carré Frais Estragon Echalotes. Alors j’ai d’abord un peu galéré pour le trouver en rayon dans ma ville, mais j’avais déjà une petite idée de base. Finalement, pendant que j’étais en train de réaliser la recette, je l’ai encore modifiée, et le résultat était à la hauteur de ce que j’attendais. Nous nous sommes vraiment régalés.

Et ce que j’ai vraiment aimé, c’est qu’en mettant ce plat sur la table, les enfants n’arrêtaient pas de me demander pourquoi je leur servais un dessert … et oui, l’illusion était là J

 entremet-estival-facon-cheesecake.jpg

400 g de Carré frais Estragon et Echalote

200 ml de crème fraîche liquide

2 feuilles de gélatine

1 paquet de crackers apéritifs (genre TUC)

2 cs de graines de sésame

80 g de beurre

2 figues

5 tomates

3 tranches de jambon fumé ou séché

Fleurs de bourrache

Sel, poivre

 

Mixer les crackers apéritifs avec le beurre fondu et les graines de sésame dans un robot. Répartir cette préparation au fond d’un petit moule à manqué (18 cm pour moi) et tasser.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau pendant 5 à 10 mn. Mixer le Carré frais Estragon et Echalote avec la moitié de la crème fraîche. Faire chauffer la crème restante et y diluer la gélatine préalablement égouttée. Ajouter la crème et la gélatine au Carré frais et mixer à nouveau.

Verser 1/3 de la préparation au Carré Frais sur le fond aux crackers. Laisser prendre une dizaine de minutes au frais.

Pendant ce temps, couper le jambon en fines lanières et le répartir sur la préparation au fromage. Verser à nouveau 1/3 de la préparation au Carré Frais sur le jambon et laisser prendre 10 mn au frais.

Couper une tomate en très fines tranches et les répartir sur la préparation au fromage puis verser le dernier tiers de préparation au Carré frais sur les tomates. Réserver au frais quelques heures.

Couper les tomates restantes ainsi que les figues en petits dés. Saler et poivrer

 

Démouler l’entremet et le disposer sur un plat de service. Répartir les tomates et figues coupées en dés sur l’entremet et décorer de fleurs de bourrache.

 

Publié dans Entrées et salades

Commenter cet article

M
C'est vrai qu'on a l'illusion de voir un dessert sur ta photo ! très joliment réussi, une belle utilisation de ce carré frais !!
Répondre
M
J'adore ton idée de recette que je réaliserai très prochainement.
Répondre
F
tres belle idee gourmande
Répondre
J
Une bien jolie photo pour un dessert qui doit être délicieux également
Répondre
C
Bravo pour cette superbe réalisation fraîche et délicieuse, bisous
Répondre
A
humm cet entremet...dès la semaine prochaine je vais m'en acheter du carré frais estragon échalotes en espérant en trouver facilement car il me fait saliver ton entremet<br /> bisous
Répondre
C
une superbe realisation bravo<br /> <br /> n'oublie pas si le consours sur le dessert chez moi ,te dit n'hesite pas !! bon week end
Répondre
C
je ne connais pas cette variante du carré frais mais ton cheesecake est ultra appétissant !
Répondre
A
comme c'est beauuuuu
Répondre
A
Les miens sont super-fan du cheesecake ! Je crois que je vais tenter ta recette, un jour ou l'autre (pas trop tard, sinon je ne trouverai plus de tomates !). En tout cas, c'est très joli, comme<br /> plat !
Répondre
J
Merveilleux! On dirait un gâteau!
Répondre
A
tes enfants ont raison, c'est trompeur !!!
Répondre
M
superbe ! on dirait un dessert sucré !!! bravo c'est appétissante et bien frais... miam<br /> <br /> manue :))
Répondre
O
salut Aurélie! je crois que je suis la première à poster car je viens de recevoir la notif lol et je suis bouche bée face à ce cheescake salé! il est vraiment très beau et très appétissant! bravo à<br /> toi!
Répondre
B
j'adore l'idée décalée<br /> il est superbe<br /> félicitationS+++<br /> <br /> ici pas de problème y en a (tous les parfums même je suis grandeeeee consommatrice!! je connais le rayon même si je reste sur le nature
Répondre