Eiersalat - Salade d'oeufs (Allemagne)
Si je parle d’Eiersalat, seuls les germanophones comprendront. Pour les autres, si je vous parle Culinoversions, déjà, ça vous parle plus. En effet, il s’agit d’une salade d’œufs. Je pensais avoir le temps d’aller en Allemagne et de prendre en main un pot d’Eiersalat pour en lire les ingrédients. Je n’en ai pas eu le temps, j’ai donc fait en fonction de mes souvenirs avec l’aide de Google Deutschland. Bon, Google il est super sympa, mais il existe au moins 300 sortes d’Eiersalat, et moi, j’en avais une en tête. Et donc, d’après mes souvenirs gustatifs, ça donne ça :
10 œufs
4 clémentines ou mandarines
1 oignon
½ yaourt à la grecque
1 cs de crème épaisse
½ cs de Savora
1 cs de Maggi (arôme saveur)
1 cs de ciboulette ciselée
Sel, poivre
Faire cuire vos œufs 10 mn dans de l’eau bouillante pour avoir des œufs durs.
Pendant ce temps, préparer la sauce : mélanger le yaourt, la crème, le Savora, le Maggi, la ciboulette, le sel et le poivre au fond d’un saladier. Hacher finement l’oignon et l’ajouter à la sauce. Eplucher les mandarines et enlever la peau de chaque quartier (j’ai coupé chaque quartier en 2, puis j’ai retourné la peau sur mon index et j’ai gratté la pulpe … si vous n’avez pas de patience, vous pouvez tout simplement utiliser des clémentines en boîtes ou couper les quartiers de clémentines fraîches en tous petits dés). Ecaler les œufs et les couper finement.
Mélanger le tout, rectifier l’assaisonnement et déguster.
J’ai utilisé les petits pains que vous voyez sur la photo, je les ai évidés et remplis de salade d’œuf. Cette salade a énormément plu à mon aînée, qui est fan d’œufs.