Crêpes Suzette

Publié le par AurélieW

 

Il y a quelques temps (oui, en ce moment, j’ai du retard dans mes billets J) Lydia me contactais pour Grand-Marnier en me proposant de m’envoyer un livret de recettes. Evidemment, j’ai accepté, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai réceptionné le colis, qui contenait aussi une bouteille de Grand-Marnier. Je n’avais jamais goûté de Grand-Marnier (en même temps, je ne bois pas d’alcool ou si peu, donc évidemment, ça n’aidait pas). Je me suis donc lancée pour la première fois dans la réalisation de crêpes Suzette, ce qui tombait à pic puisque je venais de recevoir une cargaison d’oranges. Alors j’ai un peu regardé sur le net, et je vis qu’il existe quand même différentes versions de Crêpes Suzette. Celle que j’ai faite est issue du livret de recettes de Mademoiselle Suzette & chef Nicolas Boussin (MOF). Le résultat est une sauce plutôt épiasse à verser sur les crêpes, qui n’est pas flambée.

 crepes-Suzette.jpg

6 crêpes

55 g de caramel (sirop de caramel maison)

150 ml de jus d’orange

2 cc de maïzena

30 ml de Grand-Marnier

15 g de beurre

 

Verser dans une poêle le jus d’orange, le sirop de caramel et la Maïzena puis porter à ébullition tout en fouettant pour ne pas avoir de grumeaux. Incorporer ensuite le beurre puis le Grand-Marnier tout en continuant de mélanger.

Plier les crêpes encore chaudes en 4 puis napper les crêpes avec cette sauce.


crepes-suzette.jpg

 

Commenter cet article

J
Humm j ai envie de crêpes .... Bises
Répondre
B
mmmhhh j'aurais bien gouté à ces petites crêpes, ça change un peu et ça devait être super bon !! bisous
Répondre
C
Miam des crêpes ^^
Répondre
B
Une autre version tout aussi délicieuse! Je vais faire des crêpes tout à l'heure et peut être je vais testé.
Répondre
S
de délicieuses crêpes ! bises
Répondre
L
mummm ... des crepes ! ;)
Répondre
S
Une onctueuse sauce, avec de bonnes crêpes, trés bon !
Répondre
M
Mmmh un régal ces crêtes suzette ! Bises.
Répondre
K
Je ne connaissais pas cette version, ça semble fort sympathique !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmm trop bon!!j'aime beaucoup!! Bon week-end.
Répondre
C
hummmmmmmm un délice ces crèpes bien parfumés !!!!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
M
Avec cette sauce tes crêpes sont super parfumées, un régal pour les gourmands !!!<br /> <br /> bon weekend sous le soleil !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
A
c est vrai qu il en existe des tas de recettes .. j'adore !!!! mes préférées...(à l'origine ; elle n était pas flambée non plus ;)) bonne soirée :)
Répondre
C
je crois que je prendais bien le dessert chez toi!
Répondre
S
De delicieuses crepes Suzettes, je pensais que crepe suzette s'etait le nom donne aux crepes et pas a la sauce loll eh ben on en apprend ts les jours :)<br /> je vai voter ma belle !! hier je ne l'ai pas fait :(<br /> bizzzz
Répondre
J
Le Grand Marnier j'adore , alors tu penses que je retiens ce pseudo caramel au Grand Marnier pour napper des crêpes ou autres gourmandises. Belle fin de semaine ensoleillée
Répondre
A
hummm les bonnes crêpes..<br /> bon weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
M
des belle crèpe humm!!! et ton caramel et à tombé parterre bisous
Répondre
G
Ca à l'air d'être une tuerie tes crêpes Suzette.<br /> Bizzz<br /> nat
Répondre
L
très jolie recette! tu me donnes envie! bon we!
Répondre
B
mmmmm mérci pour le partage je voudrai bien y participé mais en ce moment mon fae book est en pagne
Répondre
P
miam! quel délice ces crêpes! Bon week-end!
Répondre
O
salem chère Aurélie<br /> de belles crèpes bien gourmandes!! merci pour le partage<br /> belle journée
Répondre
F
ça me donne envie d'en manger tiens :)
Répondre
G
hummmmm quel délice pour un dessert !bises<br /> bonne journée
Répondre
L
me croiras tu si je te dis que je n'ai jamais mangé de cr^pes suzette?????
Répondre
L
je me laisse tenter par une ptite crepe! je te souhaite un excellent weekend !<br /> bises<br /> lou
Répondre
M
hihi c'est vraiment tropp bon les crêpes suzettes =D j'adore ca ^^
Répondre
C
Elles sont trop belles tes crêpes avec cette sauce super gourmande!
Répondre
R
Ces crêpes sont vraiment trop gourmandes !
Répondre
D
jolies crêpes ça donne envie
Répondre
L
très jolies photos....ça m'ouvre l’appétit. mais il n'est qu'11h!<br /> bon week end<br /> Didier
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
T
salut<br /> j'adore les crêpes<br /> bon appétit<br /> bonne journée
Répondre
C
j'aime beaucoup le grand marnier, mais n'ai encore jamais testé les crêpes suzettes, tu me donnes envie d'en préparer, bonne journée
Répondre
N
j'aime bien les crepes mais sans alcool pour moi!<br /> bises
Répondre
N
ce seras sans alcool pour moi !!!<br /> bises
Répondre
L
hum, j'adore les crêpes et le grand marnier !
Répondre
S
Elle a l'air terrible cette sauce, j'aime beaucoup utiliser le grand marnier dans la cuisine.
Répondre
A
miam miammmmm
Répondre
D
hummmmm j'adore !!!et super colis ^^ Bon weekend
Répondre
B
les crêpes Suzette...c'est si bon!On en connait un chez nous qui mangerait le plat!<br /> Bon week-end!
Répondre