Crème dessert rapide et facile aux Carambars

Publié le par AurélieW

 

J’ai enfin trouvé une recette de crème dessert très rapide et facile à faire, que l’on peut aromatiser selon nos envies, de façon plus ou moins gourmande. J’en fais plusieurs fois par semaine pour le plus grand plaisirs des enfants (et des grands aussi, évidemment). Nous avons déjà testé plusieurs versions, que j’ajouterais petit à petit. Aujourd’hui, c’est une crème dessert au Carambar. Avec cette quantité, j’ai rempli 6 petits pots (100 g par pot environ)

 creme-carambars.jpg

500 ml de lait

30 g de sucre

15 g de maïzena

6 Carambars

 

Mélanger le sucre et la maïzena afin que la maïzena ne fasse plus de grumeaux. Faire bouillir le lait et le mélange sucre-maïzena tout en fouettant régulièrement, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Faire fondre les Carambars. Lorsque la texture est homogène, verser cette crème dans des petits pots et mettre au frais 2 h au moins.

Suivant ce avec quoi vous aromatisez votre crème, il faudra mettre plus de sucre, 60 g en général. Les Carambars étant très sucrés, j’ai réduit de moitié.

 

Commenter cet article

B
<br /> testé hier avec pralinoise@<br /> hummmmmmmmmmm aussi<br /> <br /> et finalement avec le lait concentré c'était pas mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ayant déjà réalisé des recettes aux "carambar" je voulais voir le goût et la texture avec quelque chose de plus "neutre"<br /> ah et en fait je me suis trompée<br /> il me restait une brique le lait concentré (en fait je n'en utilise jamais ;ben c'est un tord!)<br /> et du coup c'est ça que j'ai utilisé à la place du lait je m'en suis rendu compte en relisant ta recette<br /> <br /> <br /> résultat: y a un petit gout onctueux style crème" Mt Blanc" pas mauvais du tout<br /> <br /> du coup je vais racheter lait concentré !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui, j'imagine que ça devait être bien plus crémeux avec le lait concentré<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu tuerie ta crème aux carembard, hmmmmmmmmmmmmmmmmm, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> délicieuse<br /> texture crêmeuse et goût hummmmmm<br /> j'ai testé hier à la fleur d'oranger très délicat<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça doit être sympa aussi avec d ela fleur d'oranger<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne fais jamais de crem .. je suis fainéante ou trop gourmande ..oui oui je les mange dès qu'elles ont faites.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super ces petites crèmes !! Ca à l'air rapide à faire !!<br /> Bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les carambars c'est vraiment fabuleux pour l'adaptation aux desserts !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas besoin de plus. Miam miam.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon petit fils adore les carambars, il faudra que je lui en fasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Simple et très gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit dessert vite prêt et qui plait à coup sur aux enfants !<br /> Bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il faut que je la teste celle ci!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'en connais qui vont adorer !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai vu bcp de recette avec des carambar, j'aimerai bien essayer un jour, j'adore ces petits bonbons. En tout cas les ingrédients de ta recette me plaisent bien ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hum, avec ce bon goût de carambar, un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne crème hummm!!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> miam miam bientot chez moi!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien gourmande cette crème !!! J'adore !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une crème que je fais très souvent avec du cacao amer ou n'importe quel arôme !! C'est rapide comme tu le soulignes si bien et tellement bon !! .. Hummm Me faudra en refaire avec des carambars<br /> !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce doit être bien sympathique d'avoir une bonne crème au gout de carambra!!!! Belle idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop sympa, j'adore le goût du carambar, mais je ne les mange plus car j'ai peur à mon plombage et la trouille du dentiste. Alors ta recette va me permettre de le manger sans me faire mal aux<br /> dents. Merci :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Simple et efficace, comme j'aime. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rapide, facile ... parfait pour moi ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle à l'air délicieuse cette crème bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm une crème bien gourmande<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ta crème express aux carambars, ça doit ravire les petits et les grands!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm!!! et en plus il ne faut pas trop de carambars contrairement a certaines recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout ce qui est carambar je craque !!! Mmmmmmmmmmmm !!<br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> huuummm recette super gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aux carambars: je suis preneuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Régressive à souhait ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que c'est pratique ces crèmes desserts et surtout un super moyen de finir le lait pour moi, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ouiiiiiii j'en veuxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh super il me reste des carambars, je vais tester ça très vite ^^ Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop bon!! je le fais même au micro onde!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un délice merci<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> avec un gout de carambar, ça me fait bien envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore c'est simple et bonnnn !!<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Rapide et bon, impeccable!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je me régal les pupilles !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre