Cake au chocolat noir et au sésame blanc

Publié le par AurélieW

 

Ce week-end, allez savoir pourquoi, j’ai eu envie d’un gâteau au sésame. Et c’est en me promenant sur le blog So oishi que j’ai craqué pour cette recette ? C’est vraiment un gâteau très moelleux, presque fondant, très chocolaté et légèrement craquant avec ses petites graines de sésame. Par contre, je l’ai fait pour l’emmener lors d’un pique-nique et je n’ai pas eu le temps de faire une photo de coupe. Mais promis, j’en referais et donc je ferais une photo de coupe J

SDC16414.JPG

65 g de chocolat noir amer

 

195 g de farine

5 g de levure chimique

50 g de cacao en poudre amer sans sucre

240 g de beurre

240 g de sucre

240 g d'oeufs (4 gros ou 5 petits)

1 pincée de sel

4 cs de sésame blanc  

 

Préchauffer le four à 180°C
Hacher le chocolat au couteau, réserver.
Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le cacao, ajouter le chocolat haché, et le sésame blanc.
Emulsionner au robot-coupe: le beurre, le sucre et les oeufs pendant 15 mn.
Incorporer le mélange de farine, chocolat, sésame au mélange oeufs, beurre et sucre.
Verser dans le moule
Cuire 5 mn et sortir la plaque sur laquelle les moules sont posés.
A l'aide d'un couteau préalablement trempé dans de l'eau, fendre le dessus des cakes en tirant une ligne de part en part. (ceci a pour effet d'éviter que le cake ne se casse en gonflant pendant la cuisson.)
Enfourner pendant 30mn.
Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau au milieu du cake, la pointe doit ressortir sèche.

Commenter cet article

K
<br /> Original avec les graines de sesame!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou<br /> J'ai loupé plein de bonnes choses<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chocolat et sésame, un accord parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> à tester!! curieuse de savoir le gout du mariage chocolat/sesame^^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Original avec les graines de sésame ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> là tu me gates!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une tuerie ce gâteau gourmand :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres joli gateau , bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec les graines de sésame, c'est original! Je n'ai jamais essayé leur utilisation dans une recette sucrée.. Mais il a l'air extra ton gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miaaammm! ça a l'air divinn!! j'adorece mélange!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi j'ai envie d'un cake au chocolat mais comme j'ai rien trouver qui me tentait j'ai fait le gateau au chocolat belle vue!! j'aurais du passer chez toi avant!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Délicieux!!! J'attendais que tu arrêtes avec les cerises, j'aime pas!!! Lol!! Bonne soirée!! Bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air délicieux.... Hier, j'ai testé une recette prise sur 750g: du béton! Je testerai celle ci la prochaine fois...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je t'en piquerai bien une tranche en guise de dessert! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore le chocolat là je suis servi merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est très réussi ce cake!avec 240g de beurre il doit avoir la texture du fondant!terrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam, il me plait ce cake!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est pour moi irresistible !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ton cake est trop beau et c'est une bonne idée le sésame!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je veux venir à ton prochain pique nique!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chocolat et sésame, ça doit être très bon ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La prochine fois j'espère que tu auras le temps de prendre ton gâteau en photo, c'est dommage car ce moule tablette est vraiment très beau et ton gâteau sûrement bon!Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm ça croustille bon ici !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum un trés bon ptit gâteau :p<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hum ... très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum il a l'air trop trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j' adore les cakes (sans les fruits confits)et le tiens m'a l'air super délicieux, croquant et moelleux miam.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis fan miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chocolat-sésame ça doit etre bien bon !!!<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très beau cake<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> oh ca doit etre delicieux cette association!!j´adore!!bisous bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm je prendrais bien une ptite tranche, slurpp<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> miam, j'en prendrais bien un bout !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci de ce beau partage, on va se régaler !<br /> beau jeudi Aurélie et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> comment ne pas résister à ce beau cake tout noir de gourmandise ma AURELIE !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre