Bûche enneigée à la confiture et ganache coco

Publié le par AurélieW

Cette bûche très gourmande est très rapide à faire et très facile. Je l’ai réalisée avec la confiture figue blanche et ananas que j’avais reçu de Songe du Verger. Elle est vraiment délicieuse, et ils ont des confitures très originales

  SDC12383

 

3 œufs

120 g de sucre

80 g de farine (ou mieux moitié maïzena/farine)

1 pot de confiture figue blanche ananas

100 g de chocolat blanc à la noix de coco

30 ml de crème liquide

Un peu de coco râpée


Préchauffez le four à 150°C. Mettre les œufs dans le robot et faites tourner au moins 5 mn, jusqu’à ce que les œufs aient doublé de volume. Ajoutez le sucre en pluie tout en laissant tourner à pleine puissance. Le mélange devrait continuer à « gonfler ». Baisser la vitesse du robot et ajoutez la farine en pluie. Lorsque le mélange est homogène et sans grumeaux, versez la préparation sur la plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé.

Faire cuire environ 12 mn. La pâte ne doit pas brunir, mais être tout juste dorée. Si elle est trop cuite, elle se cassera au moment du « roulage ».

Lorsque la pâte est cuite, retournez là sur un torchon humidifié, roulez la pâte dans le torchon et déroulez aussitôt. Etalez votre confiture. Et roulez de nouveau.

Préparer la ganache : faire fondre le chocolat blanc avec la crème (éventuellement, il faudra ajouter un peu de crème pour avoir une texture homogène). Laisser légèrement tiédir la ganache puis l’étaler à l’aide d’une spatule sur tout le biscuit roulé. Saupoudrer d’un peu de coco râpée.

Laisser reposer jusqu’à ce que la ganache ait durci

Dégustez !

 SDC12381

Commenter cet article

L
<br /> La photo est très appétissante..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe!!<br /> Bises, clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waw , quelle merveille , bravo<br /> bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Noël est passé ;), mais pourquoi pas tout de même !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En effet, des saveurs originales...j'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> roooooooooooooooooo<br /> je suis impressionnée là lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> elle a un look très mimi cette bûche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle est vraiment très belle cette bûche! mais pas pour moi, je n'aime pas le chocolat blanc et la noix de coco!!<br /> §§<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle est belle cette bûche immaculée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est trrible cette buche!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça doit etre délicieux<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Figue blanche ananas ..... très original!!!<br /> <br /> Bonne soiré€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum tu me donne trop faim bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est belle ! elle me fait saliver!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors là !!!! c'est de l'hiver comme j'aime, lol !!!!!!!!!!! cette neige là je ne la crains pas !!! je l'adore même !<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'elle est bien gourmande!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa cette bûche toute blanche !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme elle fait envie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolie bûche, et en plus j'adore la noix de coco !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Idéale avec nos paysages enneigés du moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien de saison, puisque la neige s'accroche à nos paysages... Tu nous régales avec ce ton sur ton!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum j'en veux!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour, j’ai découvert votre blog sur la communauté « Passionnés de cuisine », et je me demandais si vous ne vouliez pas faire un échange de clics quotidiens avec mon blog. Je sais que votre blog<br /> n’a rien en commun avec le mien mais je tente quand même ^^<br /> <br /> En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Amicalement, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> sympa cette buche miam<br /> <br /> bon lundi et a bientot €<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça change du chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des saveurs qui me plaisent énormément... miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et la déco elle est mangeable?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, elle est en chocolat blanc<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette confiture doit être délicieuse.<br /> Noix de coco, chocolat blanc et cette confiture une pure folie.<br /> Bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bon lundi et gros bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'avec la neige qui tombe on serait tenter de ressortir les sapins pour fêter à nouveau noel lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> waouhh, elle est vraiment belle et bien gourmande, cette noix de coco sur le dessus lui donne beaucoup de goût<br /> bonne journ€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un gâteau tout blanc, bien de saison.<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, jolie bûche!!!<br /> Je préfère la neige comme ça dans mon assiette que dehors ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waow quel travail ! j'adore la noix de coco :-) si c'est facile à réaliser je tenterais bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, tout ce que j'aime !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Aie aie aie, ça devait être un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> S'il ya de la noix de coco, je suis partante !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vrai qu'on voit la vie en blanc en ce moment et ta bûche est exquise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Petit € gourmand … bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée de reproduire en gâteau le paysage que l'on voit dehors (blanc neigeux!)<br /> Bonne journée!<br /> 8:o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hélas, je n'aime pas du tout la noix de coco !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle bûche, qui va bien avec le temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu me redonnes envie des faire des roulés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui ! elle m'a l'air vraiment sympathique !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oulalala c'est une tuerie cette bûche !!! j'en veux bien une petite part<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm,un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> on etait sur la même longueur d'ondes ce week-end ! tu as fais une b^che enneigée et moi un Mont-Blanc !!! un hazard de la météo sûrement !!<br /> bisou<br /> aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli à regarder, mais hélas je n'aime pas le chocolat blanc<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre