Brochettes de poulet au romarin & à la pancetta
Le mois dernier, sur le site LaCuillère, il y avait une recette de sucettes de dinde à la pancetta et au romarin à tester. Demain on est au mois de mars, donc, avec du retard, j’ai testé quand même. Par contre, j’ai utilisé du poulet, que je trouve plus tendre. Au final, ces brochettes sont bien parfumées, assez ludiques puisque à croquer par les enfants, bien dorées dehors, moelleuses dedans … j’adore !!! A la base, cette recette nous vient du blog d’Ana Luthi, qui a souvent de bonnes idées J
4 escalopes de poulet
Du romarin (frais c’est mieux, mais j’ai fait avec du sec)
10 tranches de pancetta
1 yaourt à la grecque
100 g de fromage de chèvre frais
1 cs de Pulco citron (ou mieux, le jus d’un citron vert)
Sel, poivre
Aplatir les escalopes, les poivrer, saupoudrer d’un peu de romarin et déposer 2 tranches de pancetta sur chaque escalope.
Rouler les escalopes sur elle-même en les serrant bien. Trancher les escalopes tous les 2-3 cm environ. Piquer ces morceaux sur des petites piques en bambou.
Faire fondre le beurre avec du romarin dans une poêle ou sur une plancha, avec la pancetta restante. Lorsque le beurre est fondu, déposer les brochettes et les saisir jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, en les retournant de temps en temps et en les arrosant du beurre au romarin.
La cuisson des brochettes dure une dizaine de minutes environ (en fonction de l’épaisseur des brochettes)
Pendant la cuisson, préparer la sauce : dans un bol, mélanger le yaourt à la grecque, le fromage de chèvre frais, le jus de citron, saler et poivrer.