Boudin noir accompagné de ses spätzles et de sa compote
C'est l'automne, il fait gris, le temps est humide et du coup, j'ai de nouveau envie de manger des plats de saison. Et cette fois ci j'ai décidé de manger du boudin noir et de le faire découvrir aux enfants (bon, ils n'ont pas vraiment aimé, mais au moins, ils auront gouté!)
Chez nous, c'est un grand classique de manger le boudin accompagné de spätzles et de compote de pommes. Cette fois ci j'ai préferé faire une compote pommes-coings.
2 boudins noirs
Faire griller les boudins dans une poêle. Je les aime lorsque la peau éclate!
4 pommes
2 coings
1 verre de jus de pomme
Eplucher et couper les pommes et les coings puis les couper en cubes. Les faire cuire longuement dans une casserole avec le jus de pommes jusqu'à ce que les fruits soient tendres (c'est assez long pour les coings, au besoin, ajouter encore de l'eau ou du jus de pomme). Mixer et servir chaud
400 g de farine
4 œufs
Sel
125 ml d’eau environ
Mélanger la farine, les œufs, le sel, puis ajoutez petit à petit l’eau jusqu’à ce que la pâte ait la consistance d’une pâte à cake. Faire bouillir une grande quantité d’eau salée. Prendre une louche de pâte et la mettre sur la râpe à spätzles et faire des aller retour avec la spatule au dessus de la casserole. Les spätzles tombent dans la casserole, et lorsqu’ils remontent à la surface, ils sont cuit !!! Vous pouvez maintenant les faire revenir dans du beurre puis les servir.