Bouchées pommes, betteraves, Comté
Il y a quelques semaines j’ai découvert un blog que je trouve tout simplement magnifique : Confit banane. J’ay ai déjà trouvé pas mal de recettes super sympas, et lorsque j’ai vu celle-ci, j’ai su que je la ferais. J’avais tous les ingrédients à la maison. Je trouve que ça présente magnifiquement bien, ça demande un peu de patience, mais ce n’est pas compliqué à faire. J’apprécie aussi beaucoup ces bouchées car elles ne sont pas du tout bourratives et les saveurs sont plutôt originales pour un amuse-bouche. Bref, gros coup de cœur pour ces bouchées, que j’ai d’ailleurs refaites en alternant des disques de panais, saumon gravlax, emmental et surmonté d’un œuf de caille dur.
2 betteraves rouges (longues pour moi)
2 pommes
200 g de Comté
30 tranches de magret de canard séché (un paquet)
30 cerneaux de noix
Emballer les betteraves dans du papier d’aluminium et enfourner 1 h environ à 200°C. (je les aies laissées dans le four pendant que je faisait des bredelas). Eplucher les betteraves et les pommes. Couper les betteraves et les pommes en fines tranches.
A l’aide d’un emporte-pièce rond, faire des cercles dans les tranches de betteraves et de pommes et faire de même avec le Comté. (couper un cylindre dans l’épaisseur du Comté avec l’emporte-pièce, puis couper ne fines tranches)
Superposer un cercle de pomme, un cercle de betterave et un cercle de Comté. Déposer dessus une tranche de magret dans laquelle se trouve un cerneau de noix. Piquer chaque bouchée avec un cure-dent et disposer sur un plat de service.