Boisson rafraîchissante citron-menthe, façon Volvic Zest
S’il y a bien une boisson que j’adore c’est Volvic Zest. L’autre jour, quand nous étions à l’Ecomusée d’Alsace, nous avons dégusté un vin à l’aspérule, vin dans lequel, comme son nom l’indique, de l’aspérule avait macéré, mais juste 4 à 5 heures. En rentrant, je me suis donc dit que je pourrais très bien faire moi-même ma boisson rafraîchissante avec ce que je trouve dans mon jardin. Et pour cette première version, j’ai testé menthe-citron. Je pense que d’autres suivront, car j’ai notamment de la mélisse au jardin, mais aussi pourquoi pas en y laissant macérer des fruits frais comme des fraises.
2 bouquets de menthe
1 citron coupé en rondelles
2 litres d’eau
Dans un pichet, déposer la menthe. Couper un citron en rondelles et le mettre à son tour dans le pichet. Verser de l’eau dessus et laisser macérer.
Au bout d’une demi-heure, vous aurez déjà le goût des produits, mais au bout d’une nuit, c’est vraiment exquis. Cette boisson est rafraîchissante, elle est pleine de goût, et sans sucre. Mes enfants boivent donc plus que lorsque je leur présente de l’eau nature, et c’est bien plus sain que du sirop, jus de fruit ou autre soda.