Biscuit roulé à la mousse de canard
S’il y a bien un livre que j’adore pour ses recettes facilement réalisables et qui en jettent, c’est bien le livre « Délices en reliefs » de Demarle. J’en ai déjà fait de nombreuses recettes, et ce week-end, pour l’anniversaire surprise d’une copine (n’est-ce-pas Audrey ???) j’étais de corvée apéro J J’ai donc réalisé ce roulé à la mousse de canard, qui est vraiment très facile à faire et surtout très rapide. Les roulés présentent toujours très bien. Je n’ai pas suivi la recette à la lettre (comme bien souvent d’ailleurs) et le résultat était très plaisant.
3 œufs
3 pincées de sel fin
50 g de fécule de pommes de terre
2 pincées de mélange 4 épices
10 g de beurre fondu
180 g de mousse de canard au porto
Préchauffer le four à 210°C. Battre les œufs avec le sel pendant environ 3 mn, jusqu’à ce qu’ils aient doublés de volume. Mélanger la fécule avec les épices. Ajouter le beurre fondu aux œufs, puis, en pluie, le mélange fécule et épices. Etaler la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille en silicone ou de papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire 8 mn.
A la sortie du four, laisser tiédir quelques minutes puis étaler la mousse de canard sur le biscuit. Rouler le biscuit et réserver au frais. Couper des tranches d’un cm d’épaisseur environ et servir.
PS : Pour avoir refait cette recette, pour un résultat moins sec, je trouve qu'il faut ajouter encore 20 à 30 g de beurre en plus dans le biscuit roulé ou alors prendre la base du roulé au saumon