Au Soleil Levant à Colmar (japonais)

Publié le par AurélieW

Avec cet article j'inaugure une nouvelle catégorie, la catégorie "Restaurants". C'est vrai que j'adore faire partager mes bonnes adresses, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais pensé à prendre mon assiette en photo au restaurant (en fait je n'ai jamais osé!)

J'ai découvert les sushis pour la première fois il y a quelques années dans les barquettes de supermarché. Quand on a pas d'autre comparatif, on trouve que ce n'est pas mauvais mais un peu fade. L'an passé, nous avions passé un week-end en amoureux à Paris et on nous avait conseillé un japonais (dont je ne me souviens plus le nom!) et là.....la révélation : on adore les sushis!

Je suis donc partie dans des recherches sur internet pour trouver un bon restaurant japonais pas trop loin de chez moi et au final, en Alsace il n'y a pas grand chose, si on élimine d'office les pseudos japonais.

Je me suis donc rendue à 2 reprises dans ce restaurant, une fois entre amies pour le dîner et la seconde en couple pour le déjeuner. Je n'ai pas de photos de tous les plats, mais je vais essayer de vous les décrire.

 

En arrivant au restaurant, et celà avant de commencer le repas, on vous apportera une assiette avec des rince-doigts. Rien à dire niveau hygiène, c'est top, surtout quand, comme moi, on ne gère pas vraiment les baguettes, et que donc, je suis bien contente de pouvoir rattraper ma nourriture avec doigts (propres!!!)

SDC14009.JPG

Vous trouverez un très bel article avec des photos magnifiques chez Loukoum (entre autre les gyoza et l'assortiment de makis et de sushis que je n'ai pas photographié!)

 SDC14016.JPG

Pour le dîner, j'ai testé le menu dégustation, à 35 euros par personne. Il y a avzit une entrée au choix, soit 5 gyoza ou un beignet de légumes au fromage.

Les gyoza sont des petits raviolis à la viande de porc hachée, très fin et délicieux.

Ensuite nous avons enchainés avec des sashimis et ce que je pense être du radis blanc râpé..

Pour continuer nous avions une assiette de tempuras (beignets japonais) dans laquelle il y avait de la courgette, de l'aubergine, du poivron, un champignon et une gambas. J'ai vraiment adoré.

Le repas s'est poursuivi avec des yakitoris, des brochettes de poulet, l'une composée de boulettes de poulet haché et l'autre de morceaux de poulet marinés.

Pour terminer, nous avions un assortiment de 5 sushis, absolument divins, le riz tiède, le poisson frais, le tout tenu par une pointe de wasabi et accompagné de gingembre mariné, bien rose le gingembre, je précise, contrairement au gingembre des barquettes de sushis qui a une couleur et un goût difficilement identifiable!!!!!

La sauce soja qui accompagnait ces sushis était tout aussi divine.

Une des personne présente n'a pas tenté le menu dégustation, mais a pris des california rolls qui étaient tout aussi bon et fin que tout le reste du menu

Elle avait commencé son repas par une soupe miso. J'y ai gouté, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, mais personnellement je n'ai aps trop aimé, trouvant que ça manquait de goût.

Les deux personnes qui m'accompagnaient ont découvert les sushis pour la première fois et ont apprécié de manger du poisson cru, malgré les à priori qu'elles avaient!

 SDC14011.JPG

J'y suis donc retournée avec mon mari pour le déjeuner, car il y a des "petits plats" qui ne sont pas servis au dîner que j'ai aussi voulu goûter.

Nous avons donc pris pour commencer un Oyako Nanban, une soupe de pâtes (Udon ou Soba, moi j'avais les plus grosses, je crois que ce sont les Udon) au poulet et aux oeufs brouillés, avec un émincé de légumes. J'ai tout simplement adoré cette soupe, le goût du bouillon est relevé juste ce qu'il fallait, un pur délice qui aurait pu faire un repas complet pour une seule personne.

Nous avons enchaînés avec une assiette de tempuras, ces délicieux beignets

Puis, évidemment nous avons continué par un bateau de sushis et sashimis et terminé par une assiette de makis et sushis.

 SDC14013.JPG

On s'est vraiment régalés. A deux, nous en aviosn pour 65 euros, ce qui revient moins cher que les sushis bar ou l'on paie en fonction de la couleur de l'assiette et, d'après les échos que j'en ai eu, au bout de 40 euros dépensés, nous ne serions pas repus. C'est sûr, c'est plus cher qu'une pizzéria, mais si vous voulez tester un restaurant japonais, n'hésitez pas à vous rendre au Soleil Levant, les produits sont de très grande qualité, très frais et Mme Sato saura vous guider à merveille si vous ne savez pas quoi tester.

 

Par contre, ce restaurant est assez petit, car tenu uniquement par Mr et Mme Sato, lui en cuisine et elle en salle, donc je vous conseille vivement de réserver ou d'arriver très tôt. Ce restaurant se trouve tout près de la Place Rapp, donc pas trop difficile à trouver (en face de l'hôtel-restaurant Rapp pour être plus précise)

Au soleil levant
15, rue Berthe Molly

68000 Colmar
Téléphone : 03 89 24 48 55

 

Une amie m'a parlé d'un autre très bon restaurant japonais, Le Sushi à La Krutenau à Strasbourg. Quand j'en aurais l'occasion, j'irais tester aussi

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

L
<br /> Wahouu comme c'est beau tout ça et ça me donne grandement faim !!<br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça me donne faim bien que je sois pas fan de shushis!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore aussi les sushies, makis. C'est trop trop bon!<br /> Bises,<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça à l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe voire les nouveautés*!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je note l'adresse qui c'est si un jour j'ai envie de japonais*!bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, arf pas de photo ce matin OB ?<br /> <br /> Anniversaire du blog Parfums de Campagne<br /> a bientot *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un peu loin de chez moi, mais tu as reussi a me faire envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> c'est beau la barque !!! j'adore suchi mais jamais vu ça pourtant les restos sur paris ça ne manque pas !!! faut que je me renseigne !!! bisosu belle nuit et bon lundi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! Bon week end ! Bi$e$, Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tout est très alléchant, moi aussi j'hésite toujours à prendre les plats en photo, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le temps d'un +6c qui tarde<br /> à se comptabiliser.<br /> Je survole votre blog et cuisine japonaise pas friand,le poisson cru pas mon truc<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle journée et farniente pour toi ? pour moi oui !!...<br /> a bientot *<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Si tu testes celui de la Krutenau, je veux bien savoir ce que tu en penses!!<br /> On cherche un bon restau japonais avec mon homme, mais vu que les pris la plupart du temps sont assez élevés, on a peur de tomber sur un qui ne soit pas terrible.<br /> <br /> Le Mooze, parait-il est bien.<br /> Mais en fait on ne va jamais au restau. On va retourner à Verrine & Vapeur par contre, parce qu'on a vraiment accroché la dernière fois!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai aussi une rubrique restaurant et c'est vrai que c'est pas toujours facile de prendre son assiette en photo...<br /> bonne journée*<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je comprends que vous vous soyez régalés<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chouette comme rubrique. Très sympas les plats.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite de passer un bon lundi<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Excellente idée de presenter un resto et d'en dire le ressenti!<br /> Merci AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup aller au Japonais, dommage qu'il n'y en a pas dans ma région ! Bisous *-*-*<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca a l'air sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une très bonne idée ! J'avais justement l'intention de créer une rubrique bonnes adresses aussi, mais j'avais pas penser à prendre en photo ce que je commandais... merci pour l'idée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suis aussi fan des restau Japonais, à Mulhouse il y en a un qui est extra si tu les fait aussi !!!<br /> Je te souhaite une bonne foin de journée, bise<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Aurélie,<br /> les sushis me tentent beaucoup, m^me si je n'ai jamais osé encore en gouter!<br /> bon week end,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Notre resto préféré !<br /> Une excellente cuisine, servi par un cuisinier hors pair, une qualité et une fraicheur irréprochable, bref pr les amateurs comme les novices, un lieu idéal pour goûter le meilleur de la cuisine<br /> japonaise les yeux fermés (quoi que, c'est si joliment présenté que ce serait dommage!) !<br /> petit bémol pr les desserts, pas très attirants pour les occidentaux que nous sommes, mais ce n'est pas le but principal du restaurant ;-)<br /> prévoir quand même environ 50 euros par personne pour un bon repas accompagné de thé, bien sûr !<br /> un décor pas terrible, derrière une façade qui cache bien son jeu, ils misent tout sur la qualité de leur cuisine et on les en remercie !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tres joliment présentés !<br /> <br /> belle apres midi */<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très beau.. mai sj'ai du aml!!! bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette découverte, Colmar est une ville bien agréable et comme j'y vais de temps en temps je penserai à m'arreter pour gouter les sushis de Mme et Mme Sato<br /> Quel dommage que le restaurant japonais que tu cites de Strasbourg n'existait pas lorsque j'habitais à la Krutenau... j'y serai allée bien sûr, je n'ai plus trop l'occasion d'aller à Strasbourg<br /> mais bon en trouvant un petit pretexte...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmh, j'adore, ça a l'air vraiment délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre