Petites bouchées au thon et au saumon fumé
Aujourd'hui j'en profite pour partager avec vous un article qui parle des bienfaits du bicarbonate de soude. Vous trouverez cet article ici.
Par ailleurs, hier, nous avions une quinzaine de petits pirates de 6 ans à la maison pour un goûter d’anniversaire. A cette occasion, mon fiston voulait aussi des amuses bouches salées (que personne n’a mangé, d’ailleurs, sauf moi J). Nous avions donc décidé de faire des petites bouchées au thon et au saumon fumé, un dérivé d’une recette que nous avions réalisé lors d’un atelier Demarle. Ce jour-là, la recette était réalisée avec un chemisage en jambon Serrano et d’autres proportion. Pour le moule que j’ai utilisé, le moule « petits fours » j’ai dû faire d’autres proportions. Celles de la recette ci-dessous sont juste parfaites.
250 g de mascarpone
2 boîtes de thon (soit 300 g égoutté)
Basilic, persil, ciboulette
Sel, poivre
8 tranches de saumon fumé
1 boîte de Ritz au fromage (ou autre petits sablés salés)
Dans un bol, mixer le thon avec le mascarpone et les herbes puis assaisonner. Chemiser les moules avec des morceaux de saumon fumé. Remplir vos moules chemisés de la préparation au thon à l’aide d’une cuillère à café et tasser. Placer le moule au congélateur une bonne heure afin que la préparation « prenne » et soit plus facile à démouler.
Démouler vos bouchées. Déposer les bouchées sur vos petits sablés salés ou sur des tranches de concombres.