Pudding au chèvre

Publié le par AurélieW

Magali, du blog La cuisine de Sassenay nous a proposé un exercicie culinaire histoire de découvrir d'autres blogs. Et moi, dans ce cadre je dois réaliser le pudding au chèvre de Sorcili.  Nous avons trouvé ça très bon, par contre, impossible de le démouler, ma présentation est horrible.... tant pis. Je vous copie donc sa recette :

100 g de pain sec
2 oeufs
400 ml de lait

100 g de chèvre frais
100 g de lardons fumés
2 oignons
2 courgettes moyennes
2 poignées de gruyère râpé
2 ccde moutarde
1 filet d'huile d'olive

Laver et éplucher les courgettes, une bande sur deux, les couper en rondelles bien fines.
Les faire revenir dans une poêle une quinzaine de minutes avec l'huile d'olive.
Dans une autre poêle, faire revenir ensemble les lardons et les oignons épluchés et émincés, à feu doux, pour que les oignons soient confits.
Couper le pain dur en petits morceaux, verser dessus le lait chaud, écraser à la fourchette.
Ajouter les oeufs et mélanger tout de suite.
Ajouter la moutarde et une poignée de gruyère, mélanger.
Ajouter les lardons, les oignons et les courgettes, mélanger.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake beurré. Couper le fromage de chèvre en morceaux et le répartir dans le moule. Verser l'autre moitié de la préparation, parsemer de gruyère, enfourner pour 40 minutes à180°C

Commenter cet article

N
<br /> hummmmm! j'adooooooore le fromage de chèvre!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ce pudding te plaira alors<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu penses que c'est possible sans courgette car mon homme n'aime pas ça?? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, ça doit le faire aussi, on alors tu peux la remplacer par de la carotte<br /> <br /> <br />
S
<br /> Personnellement, je ne suis pas très fromage mais il fallait bien que je te mette un petit com.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi c'est tout le contraire, je suis très fan...j'en mange chaque jour<br /> <br /> <br />
L
<br /> ça m'a l'air très bon, et tampis pour la présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, en effet, c'était bon, alors tant pis pour la présentation<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben écoute, si ça a l'air bon!<br /> tu mets plein de trucs bons, tu fais mijoter, ça sent bon dans la cuisine... tout à fait le style que j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, grosso modo c'est ça!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> je passe mon tour pour une fois...<br /> j'ai horreur du fromage de chèvre ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah oui, et là, ça sent fort le chèvre<br /> <br /> <br />
C
<br /> comme il doit etre savoureux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ecoutes, même si ce n'est pas très joli, vu les ingrédients ça a dû être délicieux!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'était bon, donc pas grave<br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'importe la présentation le tout c'est le gout et cela a l'air bien bon avec tous ces ingrédients ! Bonne soirée Aurélie , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'était en effet très bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime les puddings en version salée , j'en ai déjà fait et le tien me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était mon tout premier pudding<br /> <br /> <br />
N
<br /> Cela me semble bien onctueux et certainement délicieux! bisous et douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui c'était vraiment très bon<br /> <br /> <br />
N
<br /> Une bonne idée ce pudding salé, et avec toutes les bonnes choses qu'il y a dedans ca ne peut que me plaire. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était très bon, on a bien aimé<br /> <br /> <br />
C
<br /> dommage pour le démoulage, mais vu les ingrédients, ca doit être bon lol<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'était bon qd même<br /> <br /> <br />
M
<br /> très appétissant,miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci melanie<br /> <br /> <br />
V
<br /> Le pudding, ça ne m'attire pas spécialement, mais salé, pourquoi pas? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça ne m'attirait pas du tout non plus et pourtant j'ai aimé<br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou AurelieW<br /> encore une fois une recette moelleuse et gouteuse à souhait..félicitation et passes un agréable week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et elle était bien originale<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est marrant ! J'ai eu la même idée ce midi... Chèvre-courgettes... mais en gratinade pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, on est gourmand ou pas<br /> <br /> <br />
L
<br /> et coucou !<br /> il faut y aller lol c'est le moment ! Ici dans ma région on en trouve partout et moi ça me fend le coeur de les voir tout seuls lol alors je les ramasse et les passe à la casserole !<br /> Bon samedi à toi et biz<br /> Sympa ta recette au chèvre c'est une de mes fromages préférés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup aussi le chèvre et le fromage en général<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmm ce poudding m'ouvre l'appetit de bon matin.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était très bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas de chèvre pour moi,<br /> à demain, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça doit être tout aussi bon avec d'autres fromages<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca me fait envie ce pudding salé!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était vraiment bon<br /> <br /> <br />
N
<br /> la photo c'est pas grave ! ça à l'air trop bon je note de suite,merci.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était vraiment sympa comme plat<br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour de passage pour te souhaiter un bon week end...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci belina<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sympa ce principe de faire une recette d'un autre blog. Je vais jeter un coup d'oeil.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'avais bien aimé<br /> <br /> <br />
S
<br /> miammmmmmmmmm, miammmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'était très bon<br /> <br /> <br />
B
<br /> ça doit être bien bon !!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'avais bien aimé<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh peu importante la présentation, vu les ingrédients ta recette doit être très bonne. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br />
E
<br /> ... pas grave si c'était bon !<br /> <br /> *·..·* bon weekend *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, c'était très bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui, moi je fonce,que des ingrédients que j'aime!! bisosu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a beaucoup aimé aussi<br /> <br /> <br />
E
<br /> miam miam ça me dit bien ça doitêtre très bon ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a adoré<br /> <br /> <br />
M
<br /> Original ce pudding.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et vraiment très bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> Même si la présentation n'est pas comme tu voudrais, je suis bien d'accord sur le fait que ce doit être très bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a tous bien aimé<br /> <br /> <br />
M
<br /> peut-être que tes courgettes ont rendu de l'eau malgré la cuisson à la poêle. En tout cas si c'était bon c'est déjà un bon début ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est une (forte) probabilité<br /> <br /> <br />
S
<br /> moi non plus je n'ai jamais fait de pudding salé...finalement, il y a beaucoup de recettes que je n'ai jamais faites ou tentées ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, je suis comme toi, et il y a tellement de choses que j'aimerais tenter mais que je ne fais aps<br /> <br /> <br />
C
<br /> je l'ai déjà testé et adoré. Par contre aucun problème de démoulage et découpage...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pfff...j'ai la poisse alors!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Même si la présentation n'est pas comme tu le souhaites, ça m'a l'air très bon comme pudding avec toutes ses bonnes choses à l'intérieur<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'était très bon qd même<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai jamais tenté de pudding salé, mais toutes ces belles saveurs me plaisent beaucoup. Belle idée. Et puis, rassures-toi, le démoulage d'un pudding n'est jamais chose facile !<br /> Bises Aurélie et bon samedi plein de soleil<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah ben ça me rassure alors...moi je n'avais jamais de pudding, ni sucré, ni salé<br /> <br /> <br />