Sablés à la fourme d’Ambert

Publié le par AurélieW

J'ai reçu de la part de la fromagerie Xavier  de la fourme d'Ambert et comme nous n'avons pas tout mangé, j'ai décidé d'en faire des sablés apéritifs. C'était délicieux et tout le monde a adoré. J'en avait testé deux versions (esthétiquement identique), l'une avec de la poudre de noisette en plus, qui lui a apporté du croustillant en plus. Vous pouvez sans problèmes réduire le beurre de moitié pour un effet plus croustillant, ça marchera quand même car la fourme d'Ambert est bien crémeuse et suffit à lier les poudres.

100 g de fourme d'Ambert
100 g de farine
100 g de beurre
50 g de noisettes (facultatif)

Mélangez tous les ingrédients dans le bol de votre robot jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Roulez cette pâte en boudin et enveloppez la de cellophane et gardez la au frais 1h. Découpez ensuite des tranches d'environ 5mm d'épaisseur dans les pâte, disposez les sur une plaque à pâtisserie et enfournez de 15 à 20 mn à 180°C.

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

E
Les biscuits se conservent combien de temps, SVP? Merci :)
Répondre
A
Bonjour, il se gardent plusieurs semaines dans des boîtes en fer blanc. Donc on peut tout à fait les préparer maintenant pour Noël
L
<br /> j'adoreal fourme d'ambert, un fromage de caractère<br /> merci pour cette recette<br /> , je vais essayer !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ça fait des sauces succulentes ce fromage<br /> <br /> <br />
M
<br /> je note, ça m'intéresse.....bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est super bon, on adore!<br /> <br /> <br />
C
mmm, un petit sablé maison pour l'apéro
Répondre
A
<br /> ils étaient exquis<br /> <br /> <br />
J
Des sablés salés, très bonne idée.
Répondre
A
<br /> et ils étaient exquis<br /> <br /> <br />
S
mmmh !! les sablés salés, suis fan !
Répondre
A
<br /> ils étaient extra<br /> <br /> <br />
P
Ohhh alors là, c'est pour moi!!! J'adore les sablés au fromage!
Répondre
A
<br /> moi et le fromage on est très amis aussi<br /> <br /> <br />
P
Ohhh alors là, c'est pour moi!!! J'adore les sablés au fromage!
Répondre
M
miam miam, ça me donne envie!!!!
Répondre
A
<br /> ils étaient extra<br /> <br /> <br />
M
miam miam, ça me donne envie!!!!
Répondre
L
Super idée d'apéro, merci et @++
Répondre
A
<br /> et super facile<br /> <br /> <br />
T
tentants tes sablés !
Répondre
A
<br /> et super bon<br /> <br /> <br />
L
Quels jolis sablés:)xxx
Répondre
A
<br /> merci Lexibule<br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmmmmmm j'y gouterai bien ...<br /> bisous
Répondre
A
<br /> ils étaient extra<br /> <br /> <br />
R
Coucou Aurélie ,<br /> Ca doit être un délice , comme tu en as le secret .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Répondre
A
<br /> oui, comme tu dis un vrai délicde<br /> <br /> <br />
C
hummm de bons sablés
Répondre
A
<br /> ils étaient super bon<br /> <br /> <br />
D
Mais c'est génial pour l'apéro ça!!! bisous
Répondre
A
<br /> oui et bien meilleurs que les curly<br /> <br /> <br />
S
J'adore les petits gâteaux individuels.
Répondre
A
<br /> et pour l'apéro, c'est top<br /> <br /> <br />
M
Très sympa pour l'apéro!!
Répondre
A
<br /> ça a bcp plu<br /> <br /> <br />
S
je prends note de ta recette, merci pour ce partage ;o)<br /> bz
Répondre
A
<br /> ça a bcp plu<br /> <br /> <br />
M
Voila une recette qui me parait simple et bonne en plus j'aime la fourme d'Ambert ! Merci Aurélie pour ce délicieux partage , bisous
Répondre
A
<br /> simple et qui a bcp plu<br /> <br /> <br />
S
les apéros "tout maison" j'adore !
Répondre
A
<br /> oui, moi je suis pareille<br /> <br /> <br />
C
Lorsque l'on parle fromage, j'accourt !<br /> J'ai mis un tag sur mon blog, il te concerne un peu <br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> faut que j'aille voir alors<br /> <br /> <br />
K
Ils sdoivent ètre succulents !!! bisous
Répondre
A
<br /> tout a fait excellents<br /> <br /> <br />
M
ça, ça dit être de la folie!!!
Répondre
A
<br /> un pur bonheur<br /> <br /> <br />
C
je retiens cette recette pour un apéro sympa et en plus cela doit etre super bon<br /> bisous
Répondre
A
<br /> c'est super rapide et super bon<br /> <br /> <br />
B
très MIAM-MIAM ces petis sablés!!<br /> <br /> <br /> belle journée!!
Répondre
A
<br /> exactement<br /> <br /> <br />
S
Il faut que je la tente celle-la...
Répondre
A
<br /> elle est facile plutôt rapide et elle a beaucoup plus<br /> <br /> <br />
P
j'aime beaucoup ce fromage fort en goût bz patmamy
Répondre
A
<br /> oui, et dans les sablés, même ceux qui n'aiment pas les fromages bleus ont aimés<br /> <br /> <br />
E
qu'est qu'ils ont l'air bon !!! bravo
Répondre
A
<br /> ils étaient extra<br /> <br /> <br />
C
Super beaux tes sables, très bonne idée. Bon dimanche
Répondre
A
<br /> ils étaient extra<br /> <br /> <br />
C
ils doivent être délicieuseent parfumés...
Répondre
A
<br /> oh oui, j'ai adoré<br /> <br /> <br />
E
a noter, sablé salé ! miam ! bon dimanche
Répondre
A
<br /> c'est vraiment extra<br /> <br /> <br />
B
Super comme idée d'apero je retiens vite la recette, merci a toi
Répondre
A
<br /> et l'avantage c'est que c'est rapide et facile<br /> <br /> <br />
M
Super tes sablés salés, bravo<br /> bon dimanche, bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> ils etaient extra<br /> <br /> <br />
M
avec du roquefort et des noix c'est super aussi les sablés
Répondre
A
<br /> ah oui, les noix en plus ça doit être bien sympa aussi<br /> <br /> <br />
C
Hummm j'aime trop ça les sablés au fromage, d'habitude je les fait au Comté c'est bien bon aussi .<br /> <br /> * * Bises
Répondre
A
<br /> j'en ai aussi déjà fait au Comté et au parmesan, je confirme, c'est délicieux<br /> <br /> <br />
P
A croquer ces sablés salés!!!
Répondre
A
<br /> on les a adorés<br /> <br /> <br />