Confiture d'abricot à la lavande

Publié le par AurélieW

C'est l'été  et je profite des fruits de saison et surtout des bons abricots biens mûrs. Et pour pouvoir profiter de ces fruits ensoleillés toute l'année, j'en ai fait des confitures, mais en y ajoutant ma petite touche : de la lavande

1.250 kg d'abricots dénoyautés
800 g de sucre
1 cs de fleurs de lavandes séchées

Lorsque vous abricots sont dénoyautés, mettez les dans votre machine à pain avec le sucre et les fleurs de lavande. 
 Programmez sur « Confiture ». Après 1h30 votre confiture est prête à être mise en pot.

Vos pots doivent être très propres. Versez-y la confiture. Vissez vos couvercles soigneusement et retournez les pots jusqu’à refroidissement.

Commenter cet article

S
N'abuses pas de la méthode "confiture en MAP" car à priori, ça abime la machine au bout d'un moment.
Répondre
A
<br /> ah ben merci pour l'info, je ne savais pas, mais de toutes façon qd je fais des grands quantités, ça ne rentre pas dans la MAP<br /> <br /> <br />
C
il faut que j'aille à tout pris chez mon primeur pour acheter des abricots et tester la confiture a la map
Répondre
A
<br /> oh oui, ça vaut la peine, tu as la bonne odeur dans la maison, la confiture très bonne et le tout sans touiller....le bonheur<br /> <br /> <br />
G
miam! abricots-lavande, ce doit être un délice !je ne pense pas à utiliser la lavande du jardin en cuisine, c'est dommage !bises!
Répondre
A
<br /> c'était mon premier essai et j'ai bien aimé<br /> <br /> <br />
G
miam! abricots-lavande, ce doit être un délice !je ne pense pas à utiliser la lavande du jardin en cuisine, c'est dommage, bises!
Répondre
A
<br /> c'était mon 1er essai et c'était réussi<br /> <br /> <br />
P
Quelle belle couleur!!! Un délice avec ce parfum de lavande ^^
Répondre
A
<br /> oh oui, comme ça cet hiver ça sentira les vacances sur mes tartines<br /> <br /> <br />
P
J'adore les confitures et comme toi, c'est la pleine période, ici. J'ai pas encore fait l'abricot.
Répondre
A
<br /> oh oui, et quel bonheur de les déguster en hiver en souvenir de l'été<br /> <br /> <br />
S
Tu as bien raison d'en profiter, elles sont belles tes confitures.
Répondre
A
<br /> et tellement bonnes...<br /> <br /> <br />
C
oh pas eux l'idée moi d'y mettre de la lavande, merci pour 'l'info, bisous
Répondre
A
<br /> et oui, parfois ya des idées comme ça qui me traversent l'esprit... va savoir pourquoi...<br /> <br /> <br />
S
ma préférée!
Répondre
A
<br /> un vrai délice<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Aurélie, très appétissante ta confiture <br /> et la tartine <br /> bisous et à bientot !
Répondre
A
<br /> c'était un vrai moment de bonheur!<br /> <br /> <br />
B
j'ai jamais essayé la confiture avec la machine à pain. il faudra que j'essaye. la lavande doit délicatement parfumer la confiture.<br /> <br /> belle journée!!
Répondre
A
<br /> c'est pratique ça évite de touiller sans cesse<br /> <br /> <br />
C
La lavande doit donner une touche exotique, bonne idée
Répondre
A
<br /> je dirais plutôt une touche provençale....<br /> <br /> <br />
M
Super l'association abricot lavande,<br /> je croque ta tartine avant de repartir,<br /> je pense que tu l'avais préparée pour moi !!!! merci<br /> bonne journée, bisous, Mamou
Répondre
A
<br /> mais oui, tout a fait, c'était rien que pour toi....<br /> <br /> <br />
R
j'ai fait mon premier essai en map hier, avec des quetsches... mais il faut que j'arrête la confiture, j'en ai des stocks impressionnants...
Répondre
A
<br /> j'en ai aussi un stock, mais dès ue je suis invitée j'en offre un ou deux pots, du coup ça diminue bien "trop" vite!<br /> <br /> <br />
S
bonne idée avec ta touche de lavande !! :)Sophie
Répondre
A
<br /> ça fait un petit voyage en Provence<br /> <br /> <br />
F
superbe idée ta touche de lavande !!<br /> La couleur est superbe !!<br /> Avec une brioche, hummm !!<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> ça fait un peu provençal!<br /> <br /> <br />