Salade de chou-fleur cru comme un taboulé

Publié le par AurélieW

Cette recette date du début de mon blog. Depuis je l'ai faite et refaite, modifiée, améliorée, et voici ici une version tout à fait à mon goût.

Ces derniers temps j’ai vu sur énormément de blogs que l’on pouvait faire un taboulé en remplaçant la semoule par du choux fleur. Et comme j’ai reçu 2 beaux et gros choux-fleurs, j’ai tenté l’expérience avec l’un des deux. Le résultat est original, très bon, et au final, on ne sent même pas trop le choux fleur.

A partir du moment ou vous avez votre base, c'est à dire votre chou-fleur râpé, vous pouvez y ajouter ce que vous voulez, selon vos habitudes de préparation du taboulé.

 salade-de-chou-fleur-cru-comme-un-taboule.jpg

1 chou-fleur

2 grosses tomates

1 petit concombre

1 petit poivron rouge (ou d'une autre couleur)

1 cs de raisins secs 

Le jus d’un citron

1 bouquet de menthe, basilic et persil

Sel, poivre

Huile d’olive

 

Faites blanchir votre chou fleur quelques minutes dans un grand volume d’eau bouillante. Il doit rester croquant . Râper le chou fleur. (pour avoir déjà fait et refait cette recette, c'est très bon aussi si le chou-fleur n'est pas blanchi mais directement râpé à cru)

Couper vos tomates en dés. Eplucher le concombre et le couper en dés. Eplucher, épépiner et couper le poivron en dés. Mélanger l’huile d’olive, le sel, le poivre et le jus de citron. Ciselez les herbes. Ajoutez les tomates, le chou fleur, le poivron, le concombre et les raisins secs.

Dégustez bien frais

Publié dans Entrées et salades

Commenter cet article

M
Oh je testerai volontiers cette recette, j'adore le chou fleur et râpé et cuisiné façon taboulé ça doit etre bien bon!
Répondre
C
La première fois que j'ai gouté à une salade de choux feur c'etait au blogopotes tour à Liège et j'avais adoré !
Répondre
G
Oh la la depuis le temps que je voulais essayer, je vais m'y mettre!! merci pour le partage!! bises
Répondre
M
Elle m'intrigue ta salade, je tenterais. Bon week-end
Répondre
J
Hmmm! DÉlicieux! Je suis partante! Bises!
Répondre
J
Sympa, cette recette! Merci !
Répondre
P
je n'y aurais jamais pensé. Moi qui adore le chou fleur cru je vais essayer. Merci pour l'idée.
Répondre
S
hummm je tenteterai bien ;)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
K
moi qui adore le choux fleur c'est une recette pour moi miam miam
Répondre
P
Huuuummmm, j'adore ça, tu me donnes faim lol
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!!
Répondre
B
je l'avais repéré et je ne doute pas de sa fraicheur en bouche
Répondre
J
<br /> Je pense que je vais tester ta recette .. Merci et bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est original et ça a bien plu<br /> <br /> <br />
J
une idée recette superbe<br /> merci
Répondre
A
<br /> et à ma grande surprise tout l monde a aimé ce plat 100% légumes, même les enfants<br /> <br /> <br />
M
Hélas pas de chou fleur dans le panier de légumes, peut être la semaine prochaine !!!<br /> bonne après midi, bisous, Mamou
Répondre
A
<br /> allez, ça viendra un de ces quatre<br /> <br /> <br />
S
Originale et appétissante cette recette.
Répondre
A
<br /> les enfants n'y ont vu que du feu!<br /> <br /> <br />
S
ohhhh c'est une belle idée ! tu me tentes !<br /> c'est terrible !<br /> surtout en cette heure tardive ! comme un petit creux
Répondre
A
<br /> ah oui, au milieu de la nuit, moi j'ai plus envie de gourmandises sucrées que de choux fleur<br /> <br /> <br />
C
C''est vrai que je l'ai beaucoup vu aussi, il faut vraiment que j'essaie, les photos sont très jolies !
Répondre
A
<br /> et franchement, j'ai été surprise, je ne pensais pas que ce serai aussi bon<br /> <br /> <br />
S
J'apprends quelque chose aujourd'hui, je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire ça !! A tester donc !
Répondre
A
<br /> et bien je suis contente de te faire découvrir qqch<br /> <br /> <br />
C
ça me donne franchement envie, mais je suis la seule à manger du choux fleur chez moi, encore un plat à envisager en version solo , heureusement il existe les légumes surgelés qui permettent de portionner.
Répondre
A
<br /> A mon avis, avec cette recette tu pourrais tenter de faire gouter du chou fleur à ta famille, car je trouve que justement on ne sens même plus le chou fleur<br /> <br /> <br />
Z
ah bonne idée ,j'essaierai aussi!<br /> bonne soirée
Répondre
A
<br /> oui, en plus c'est assez bluffant<br /> <br /> <br />
A
le choux fleur en salade est très bon, ton taboulé est bien tentant..<br /> bisous
Répondre
A
<br /> ah oui, nous on a adoré cette version<br /> <br /> <br />
C
c'est sympa en effet...je vais finir par le faire oi aussi...trop alléchant!
Répondre
A
<br /> tu peux y aller, c'est excellent<br /> <br /> <br />
M
En effet, voilà un taboulé qui change !
Répondre
A
<br /> ça change et c'est super bon!<br /> <br /> <br />
S
un taboulé leger qui nous change un peu!
Répondre
A
<br /> ah oui, ça change carrément!<br /> <br /> <br />
E
Depuis le temps que je veux essayer!!! Tu me donnes très envie!!!
Répondre
A
<br /> tu peux essayer les yeux fermés, ça change et c'est très bon<br /> <br /> <br />
C
Cette recette me fait penser au cole slaw, une salade que j'adore
Répondre
A
<br /> mais perso, je trouve que ça ne ressemble pas du tout au coleslaw<br /> <br /> <br />
M
Très frais...et puis ça change!!
Répondre
A
<br /> oui,c'est sur que la ça change<br /> <br /> <br />
B
Pourquoi pas !! ça me tente bien <br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> c'est surprenant mais on a beaucup apprécié<br /> <br /> <br />
S
J'en ai mangé au restaurant, et c'est très bon...
Répondre
A
<br /> oui, nous aussi on a bcp aimé<br /> <br /> <br />
C
oui il parait que c'est délicieux, perso je n'ai jamais essayer, tres appétissant cette photo, bisous
Répondre
A
<br /> il ne paraît passeulement, nous a vraiment apprécié aussi<br /> <br /> <br />
L
Tiens, pourquoi pas ? A tester !
Répondre
A
<br /> c'est surprenant et franchement très bon<br /> <br /> <br />
W
c'est une bonne idée pour changer !
Répondre
A
<br /> oui, c'est surprenant et très bon!<br /> <br /> <br />
A
Original ! Je n'y avais jamais pensé !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
A
<br /> et franchement j'ai été surprise que ce soit aussi bon!<br /> <br /> <br />
C
oh ça me tente vraiment ! j'essaierais bien ce week end. Merci pour ce partage
Répondre
A
<br /> tu peux tentr, j'ai été surprise positivement par cette recette<br /> <br /> <br />
T
ça doit même être délicieux ! je goûterais bien
Répondre
A
<br /> oh oui et j'ai bien été surprise par cette recette<br /> <br /> <br />
L
Jamais entendu ou vu un taboulé de chou fleurmais je note histoire d'épater un jour la galerie
Répondre
A
<br /> c'et que tu ne te promènes pas assez sur les blogs...<br /> <br /> <br />
R
voilà quelque chose que j'ai testé il y a quelques temps et qui ne m'a pas convaincue... peut être faudrait il que je réessaie ???
Répondre
A
<br /> en meme temps, on ne peux pas toujours tout aimer! Nous on l'a refait 2 fois depuis<br /> <br /> <br />
P
Très joli ton taboulé de choux fleur!!! J'ai vraiment beaucoup aimé quand j'ai fais le mien.
Répondre
A
<br /> je l'ai aussi refait depuis!<br /> <br /> <br />
C
très original ! bravo !
Répondre
A
<br /> original et très bon!<br /> <br /> <br />
F
superbe idée l'idée du choux fleur !!<br /> je prend note.<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> et vraiment délicieux!<br /> <br /> <br />
M
Si j'en ai un dans mon panier de légumes de ce soir, je vais bien me laisser tenter aussi par cette recette,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> Alors, tu as testé depuis?<br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que le chou fleur n'est pas très présent au goût mais ça le fait manger aux réticents !
Répondre
A
<br /> exactement, même les enfants en ont repris!<br /> <br /> <br />