Salade de chou-fleur cru comme un taboulé
Cette recette date du début de mon blog. Depuis je l'ai faite et refaite, modifiée, améliorée, et voici ici une version tout à fait à mon goût.
Ces derniers temps j’ai vu sur énormément de blogs que l’on pouvait faire un taboulé en remplaçant la semoule par du choux fleur. Et comme j’ai reçu 2 beaux et gros choux-fleurs, j’ai tenté l’expérience avec l’un des deux. Le résultat est original, très bon, et au final, on ne sent même pas trop le choux fleur.
A partir du moment ou vous avez votre base, c'est à dire votre chou-fleur râpé, vous pouvez y ajouter ce que vous voulez, selon vos habitudes de préparation du taboulé.
1 chou-fleur
2 grosses tomates
1 petit concombre
1 petit poivron rouge (ou d'une autre couleur)
1 cs de raisins secs
Le jus d’un citron
1 bouquet de menthe, basilic et persil
Sel, poivre
Huile d’olive
Faites blanchir votre chou fleur quelques minutes dans un grand volume d’eau bouillante. Il doit rester croquant . Râper le chou fleur. (pour avoir déjà fait et refait cette recette, c'est très bon aussi si le chou-fleur n'est pas blanchi mais directement râpé à cru)
Couper vos tomates en dés. Eplucher le concombre et le couper en dés. Eplucher, épépiner et couper le poivron en dés. Mélanger l’huile d’olive, le sel, le poivre et le jus de citron. Ciselez les herbes. Ajoutez les tomates, le chou fleur, le poivron, le concombre et les raisins secs.
Dégustez bien frais