Meringues au café et au chocolat

Publié le par AurélieW

Une fois de plus, j’ai réalisé des petites meringues. Vous pouvez tout simplement utiliser du sucre blanc dans lequel vous ajoutez 1 cc de café lyophilisé (mais bien écrasé, pour ne pas avoir de gros bouts sous la dents) et 1 cs de vermicelle de chocolats. Cette recette est la même que la recette des meringues à la barbapapa

 

3 blancs d’œufs (ici 100g)

200 g de sucre blanc

1 cs de café lyophilisé passé au mortier pour être tout fin
1 cs de vermicelles de chocolat
 

Pour commencer, il faut peser vos blancs d’œufs. Chez moi, il y en avait pour 100 g, donc il me fallait le double de leur poids en sucre, soit 200g. Préchauffez le four à 100°C.

 

Montez vos blancs en neige, puis ajoutez le sucre en pluie ainsi que le café lyphilisé et les vermicelles de chocolat et continuez de battre. Lorsque votre meringue fait « un bec », la préparation est bonne. Mettez la préparation dans une poche à douille, et faites de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou de feuille silicone.

Glissez au four pendant 1 heure 30.

Vos meringues sont cuites lorsqu’elles sonnent creux lorsque vous tapotez le dessous.

Commenter cet article

L
Hello !<br /> J'ai testé ta recette, super facile à faire et très bon, merci !<br /> Va faire un tour sur mon blog pour la voir ;o)<br /> @ +++
Répondre
A
<br /> j'arrive de suite!<br /> <br /> <br />
D
Bonjour j'adore les meringues!
Répondre
A
<br /> oh,je reconnais là une gourmande!!!<br /> <br /> <br />
P
fan de café je pense que je vais pas tarer a tester!! merci!
Répondre
A
<br /> oui, du coup elles sont parfaites aussi pour accompagner.... un café<br /> <br /> <br />
S
j'attend d'avoir un four correct (le mien chauffe trop vite et trop fort pour faire des meringues !), et je tente !<br /> les tiennes au chocolat me plaisent bien !
Répondre
A
<br /> moi j'a un four qui a au mons 20 ans et il marche mieux que celui que j'avais avant tout neuf avec 10 fonctions!!!<br /> <br /> <br />
L
J'ai jamais tenté mais ça a pas l'air trop compliqué.
Répondre
A
<br /> oui, avec une poche à douille c'est facile<br /> <br /> <br />
A
Moi j'adore les meringues !!!<br /> <br /> merci pour ta recette !
Répondre
A
<br /> c'est vrai que c'est super bon....mais vachement sucré qd même<br /> <br /> <br />
J
Non mais des fois !!! tu penses à nos bikinis...???
Répondre
A
<br /> non, jamais.... je mets un une pièce, ça aplati un peu le ventre  Le régime, je déteste!!!<br /> <br /> <br />
N
J'adore les meringues, s'il en reste je prends.<br /> Bizzz bonne fin de journée.
Répondre
A
<br /> trop tard, c'est parti très vite<br /> <br /> <br />
P
Wouaaaa elles sont belles ces meringues!! J' ai jamais réussit a en faire d' aussi belle!
Répondre
A
<br /> je pense que c'est grâce à la poche à douille<br /> <br /> <br />
M
Super jolies tes petites meringues, bravo,<br /> <br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> merci Mamouzette<br /> <br /> <br />
K
Miam miam, je suis en train de boire un café et ducoup je le trouve bien fade sans rien pour l'accompagner !! Bisous
Répondre
A
<br /> ah oui, c'est sur qu'avec les meringues ce serait sympa<br /> <br /> <br />
C
pas mal cette idée. Miam c'est tout bon ça
Répondre
A
<br /> oui, ça change un peu<br /> <br /> <br />
S
quelle bonne idée!
Répondre
A
<br /> oui, ça change un peu des classiques<br /> <br /> <br />
C
belles meringues!!!<br /> bravo
Répondre
A
<br /> merci Céline<br /> <br /> <br />
J
c'est trop bon les meringues....
Répondre
A
<br /> oh oui, c'est dévoré en moins de 2<br /> <br /> <br />
A
Miam, très gourmandes !! Bisous
Répondre
A
<br /> oui, de vraies petites gourmandises<br /> <br /> <br />
C
Une petite meringue que j'accompagne avec un bon café et un petit chocolat<br /> bon dimanche
Répondre
A
<br /> oh oui, miam miam!!!<br /> <br /> <br />
B
j'en prendrai bien , mais pas au café!! à la barbapapa plutôt!!<br /> <br /> <br /> belle journée!!
Répondre
A
<br /> l'avantage c'est qu'on les fait à ce qu'on veut!<br /> <br /> <br />
A
miam miam, la meringue quelque soit son parfum est un de mes points faibles..<br /> biz
Répondre
A
<br /> moi j'ai 2 schtroumpfs qui adorent ça aussi et la 3 eme ne vas pas tarder à les imiter<br /> <br /> <br />
M
ideal avec un bon café,miam!
Répondre
A
<br /> oui, exactement<br /> <br /> <br />