Gaspacho au concombre et à la menthe

Publié le par AurélieW

Par ces fortes chaleurs, nous avons eu envie de fraicheur. Et comme j'avais un beau concombre, je me suis dit qu'il était temps moi aussi de ma lancer dans le gaspacho....et nous n'avons pas été déçus. Chaque été, quand il fait chaud, nous apprécions de nous nourrir de soupes froides. Celle-ci fait partie de nos classiques, comme d'autres recettes de ce blog, elle a été améliorée avec le temps.
gaspacho-concombre-menthe.jpg

1 concombre

1 oignon nouveau

qq feuilles de menthe

1 cs d'huile d'olive
2 yaourts nature (grecs si vous en avez)
1 cs de
 moutarde
sel, poivre

Coupez votre concombre en gros cubes. Dans un blender, mettre le yaourt, la moutarde, l'huile, la menthe, le sel et le poivre puis ajouter le concombre. Mixer longuement jusqu'à l'obtention d'une soupe bien veloutée.

Servir bien frais

Publicité

Commenter cet article

M
Trop bons les gaspachos, un de mes plats préférés l'été, tellement rafraîchissant et à la fois goûteux, c'est un vrai délice!
Répondre
J
Ça m'a l'air tellement frais! Un régal! Bises!
Répondre
M
Ça j'adore !! bien frais quel régal. Bises.
Répondre
J
C'est cette recette que j'ai publiée aujourd'hui et j'ai mis le lien vers ton article ;-)
Répondre
A
<br /> merci c'est gentil je vais aller voir<br /> <br /> <br />
S
C'est vrai que c'est délicieux par ces chaleurs, viens voir sur mon blog...<br /> Bises
Répondre
A
<br /> j'arrive!<br /> <br /> <br />
S
délicieux ,j' en ai fais aujourd' hui mai sans moutarde à la place j' ai mis de la ciboulette et du persil<br /> bonne soirée
Répondre
A
<br /> ça a du être très bon aussi<br /> <br /> <br />
S
Qu'est ce que ça doit être frais Mmmh!
Répondre
A
<br /> oh oui, c'est parfait par ces chaleurs!<br /> <br /> <br />
C
Mmmh, ça fait super envie ! C'est une très bonne idée.
Répondre
A
<br /> C'est surtout super rafraichissant par cette chaleur <br /> <br /> <br />
O
ah chouette, c'est frais c'est extra
Répondre
A
<br /> oh oui, c'est parfait pour la saison!<br /> <br /> <br />
N
Cela doit être délicieux et surtout bien frais.<br /> Bisousxxx
Répondre
A
<br /> oh oi,ça rafraichis vraiment bien!<br /> <br /> <br />
A
Avec cette chaleur, c'est idéal !!
Répondre
A
<br /> oh que oui!!!!!<br /> <br /> <br />
C
cette couleur donne une idée de la fraicheur de ce gaspacho
Répondre
A
<br /> oh oui, parfait par cette canicule!<br /> <br /> <br />
C
ça m'a l'air bien frais et onctueux!
Répondre
A
<br /> oui, c'était parfaitement rafraichsant<br /> <br /> <br />
M
raccommode le trou dans ton cabas...ou alors tu les as oubliés sur place....sympa ce truc frais, ici j'y met de la menthe...
Répondre
A
<br /> non, ils étaient sous la poussette alors je suppose qu'ils ont du tomber car le panier est vraiment très bas!!!!! Ou alors onme les as volés car j'ai du aller à l'épicerie et la poussette ne rentre<br /> pas!<br /> <br /> <br />
L
Je prends de suite! Il fait si chaud! Merci pour la recette...<br /> 8:o)
Répondre
A
<br /> oh oui, je crois aussi que je vais récidiver une paire de fois!<br /> <br /> <br />
S
le concombre étant un de ces légumes dont je raffole lorsqu'il y a ces chaleurs, ton gaspacho est le bienvenu! Biz
Répondre
A
<br /> c'est sur...je crois que niveau fraicheur, le concombre est imbattable!<br /> <br /> <br />
K
J'adore !!!!! Bisous
Répondre
A
<br /> merci <br /> <br /> <br />
P
bien frais ça doit être délicieux !!! je fais faire croire aux enfants que c'est un milkshake !!!
Répondre
A
<br /> moi d'habitude ils n'aiment pas le concombre et la, aujourd'hui, ilsm'en ont de nouveau réclamé!<br /> <br /> <br />
M
la moutarde il faut que j'essaie !
Répondre
A
<br /> c'était histoire d'assaisoner un peu le tout<br /> <br /> <br />
F
J'adore les gaspacho! Il a l'air super bon! :-)
Répondre
A
<br /> oh oui, super rafraichissant...miam!<br /> <br /> <br />
P
Jamais essayé, mais c'est très tentant!
Répondre
A
<br /> c'était mon premier essai et je recommencerais car on a pas été déçu<br /> <br /> <br />
V
C'est rafraîchissant! Bisous
Répondre
A
<br /> oh oui!!<br /> <br /> <br />
M
Avec le temps qu'il fait ici, c'est un regal !
Répondre
A
<br /> c'est sur que c'est parfait pour les grosses chaleurs!<br /> <br /> <br />
A
ce doit être bien rafraichissant par cette canicule!
Répondre
A
<br /> oh que oui, parfaitement:<br /> <br /> <br />
P
Très rafraichissant ce gaspacho de concombre!!! Le tien aussi a l'ai vraiment délicieux!!! Bisous et bonne journée ;o))
Répondre
A
<br /> c'est vrai que çafait du bien par ces chaleurs!<br /> <br /> <br />
S
Comme toi, j'ai très envie de fraîcheur et ton gaspacho sera le bienvenu !
Répondre
A
<br /> oh oui, je crois que c'est la, période!!!<br /> <br /> <br />
E
bonne idée la moutarde! il faudra que j'essaie! c'est vrai que la soupe de concombre c'est un délice quand il fait chaud!
Répondre
A
<br /> oh oui, c'est la pemière fois que j'en faisais et même les petits, qui n'aiment pas les concombres, ont aimé!<br /> <br /> <br />
C
Le gaspacho trop bon et très désaltérant. Un vrai bonheur
Répondre
A
<br /> oh oui, un vri bonheur par cette chaleur!<br /> <br /> <br />
P
bien rafraichissant bz patmamy
Répondre
A
<br /> oh oui, parfait par cette chaleur!<br /> <br /> <br />
C
quel beau gaspacho, il donne envie<br /> bonne journée<br /> Céline
Répondre
A
<br /> il était surtout bien rafraichissant, bien adapté aux températures!<br /> <br /> <br />
F
Une recette que j'adore faire à l'infini pour se rafraichir !<br /> Très bonne journée<br /> Fantaisie
Répondre
A
<br /> ah oui, elle est prfaite par ces chaleurs!<br /> <br /> <br />
E
Délicieux avec du concombre !<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> oh oui, et c'était bien frais!!!<br /> <br /> <br />