Clafoutis aux cerises
C'est la pleine des saisons des cerises et de ce même fait, il y a un grand
classique qu'on ne peut pas ne pas faire en cette saison, il s'agit bien évidemment du clafoutis. Alors il y a bien évidemment des centaines de recettes. Cette recette ci est très ferme, un peu
comme le clafoutis de ma grand-mère, mais, si vous soujaitez un clafoutis plus crémeux, vous pouvez partir sur la base de ce clafoutis aux abricots.

200 ml de lait
3 oeufs
100 g de sucre
120 g de farine
des cerises... (au pif, autant que vous en avez)
Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine ainsi que le lait et mélanger jusqu'à ce que la texture soit homogène et sans grumeaux.
Versez les cerises au fond de votre plat, puis recouvrir de la préparation .
Enfournez pendant environ 30 mn dans un four préchauffé à 240°C. ou th.7
Dégustez tiède ou froid!!!
La texture de ce clafoutis est très ferme..