Crème dessert au caramel façon Danette

Publié le par AurélieW

Et voici, j’ai encore fait une crème dessert mais au caramel cette fois ci. Ben oui, avec Sagweste qui me cherche un peu ; j’avais pas le choix !!!!! Et c’était très bon, mais un  ch’touille trop salé car je crois que mes pincées de fleur de sel étaient un peu trop grosses.
500 ml de lait
200 ml de crème liquide
100 g de beurre
150 g de sucre
40 g de maïzena farine
2 pincées de fleur de sel

Faire un caramel pas trop foncé  avec le sucre et ajouter ensuite le beurre puis  verser la crème doucement (Faites attention, ça crache comme un volcan !).

Délayer la maïzena la farine avec un peu d’eau et l’ajouter au lait.  Ajouter ensuite le lait, toujours doucement et porter à ébullition. Ajouter ensuite la fleur de sel (allez y mollo, j’ai un peu forcé sur la fleur de sel !!!). Verser dans des ramequins et laisser refroidir.


 

 

Commenter cet article

C
Voilà elle est faite et dégustée. Je l'ai préparé avec un caramel à sec. Elle a un très très bon goût de caramel mou ....attention!La texture est bien danette. Tout le monde c'est régalé. C 'est un<br /> peu de la bombe atomic niveau calorie....mais de temps en temps! Merci pour la recette
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le retour, et avec le caramel sec, là tout de suite ... ça me fait saliver ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour, comment faites vous pour que votre crème soit aussi foncée ??? la mienne a la couleur d'une crème à la vanille... cependant elle a l'air succulente, je ne l'ai pas encore goûté une fois<br /> refroidie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je pense que la couleur plus ou moins foncée est du au caramel que l'on laisse plus ou moins caraméliser. Mon caramel était aussi déjà très foncé et amer à la base, ce qui entraîne forcément une<br /> coloration plus franche, et un gou^t du coup plus prononcé<br /> <br /> <br /> <br />
M
humm je suis une fan des danette au caramel alors la tu fais de moi une heureuseeee gourmande <br /> merci tout plein <br /> bisous mimi
Répondre
G
hummmm j'adore le caramel....donc faut que j'essaie...merci
Répondre
S
tu vas m'en vouloir: je n'ai pas pu tester car je suis en rade de maizena loooolllll<br /> biosu<br /> sag
Répondre
A
<br /> Mais, moi non plus je n'ai plus de maïzena...et j'ai utilisé de la farine!!!! Voyons, quelle honte!!!!!<br /> <br /> <br />
P
Et bien ça c'est très tentant!
Répondre
C
faut que je la goute !! miam !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
C
Rhôooo mais tu es terrible avec tes danettes toi ! Miammmmm
Répondre
A
<br /> t'inquiètes pas, j'arrête la!!!! je vais passerà une autre période....à voir ce que je vais faire<br /> <br /> <br />
C
Vraiment bien réalisé !
Répondre
F
elle est trop bien ta recettte !!<br /> Toute gourmande comme j'adore. bonne journée . bisous
Répondre
F
elle est trop bien ta recettte !!<br /> Toute gourmande comme j'adore. bonne journée . bisous
Répondre
F
elle est trop bien ta recettte !!<br /> Toute gourmande comme j'adore. bnne journée . bisous
Répondre
J
c'est super appétissant tout ça dis donc :)
Répondre
J
le caramel c'est l'un de mes parfum préféré ! miammmm <br /> bisous
Répondre
Y
hummmmm encore une bonne recette de crème ....<br /> bizzzzz
Répondre
C
hmmmm ça ma l'aire bon =) je peut ?<br /> merci pour ton passage ma belle.
Répondre
M
Oui je sais je triche , mais je n'ai pas le courage de faire les choux , et les chouquettes c'est bon ! c'est la solution de facilité je te l'accorde ! bonne soirée , bisous
Répondre
A
<br /> Mais tu as raison, la facilité ça a aussi du bon<br /> <br /> <br />
M
une très jolie crème, et c'est vrai que la texture ressemble à celle de danette ! je note ta recette et merci !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
excellent et quelle belle couleur caramel!
Répondre
C
Au caramel... mon parfum préféré... un régal.
Répondre
T
joli dessert !
Répondre
V
Caramel, hein quoi? J'arrive! Bisous
Répondre
F
J'adore la danette au caramel <br /> Merci pour ta recette !<br /> Bon dimanche à bientôt<br /> Fantaisie
Répondre
S
recette bien expliquée avec les photos détaillées, j'adore.
Répondre
C
Extra j'ai le parfum du caramel qui arrive jusque chez moi !
Répondre
M
merci pour les com, et pour les fleurs d'acacia, il faut faire vite, la saison passe rapidement et les fleurs jaunissent, ensuite il est trop tard....bonne contination... mamyjo
Répondre
S
meuh non je te cherche po ;o) LOOLLLLL enfin puisque tu me fais tous mes desserts en ce moment, pourkoi ne pas continuer hein?!!!! Surtout que les danettes vanille yen a plus!!!!<br /> Allez je file faire des caramels!!! j'avais rien de mieux à faire ce dimanche!!! LOL et timari en redemande en plus!!! "c'est koi le prochain parfum"? pfff ces zhoms!!!!! N'empeche le dernier ramequin ce midi c'ets Tilou qui l'a fini, ça me fait hyper plaisir ;o)))<br /> bisou bisou<br /> Sag
Répondre
A
<br /> Bon, je vais arrêter un peu dans ma série crème dessert pour le moment!!! je vais publier un peu autre chose<br /> <br /> <br />
C
miam, caramel au beurre salé, c'est trop bon !
Répondre
V
aie aie aie<br /> mon dessert: pêché mignon !<br /> bonne journée
Répondre
M
J'ai vu le mot magique, qui me fait craquer, je l'essaierai !
Répondre
M
je vais tester ta recette de crème dessert (oui je suis gourmande)<br /> Quand le soleil s'éclipse on en voit la grandeur<br /> [Sénèque] <br /> Bon dimanche
Répondre
F
C'est drôle, aujourd'hui j'ai mis la recette de celle au chocolat! mais au caramel, j'aime beaucoup aussi, c'est tellement meilleur que celles que l'on trouve dans le commerce.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
A
<br /> c'est clair que c'est bn et finalement pas très long<br /> <br /> <br />
D
facile & surement trop bon!!bravo<br /> <br /> je vois que tu es arrivé a mettre le lien du jeu sur ton blog!!!c'est cool!!<br /> bizz & bon dimanche.
Répondre
A
<br /> oui, j'ai réussi râce aux conseils de Douda<br /> <br /> <br />
G
miam cette crème au caramel, je file te laisser un commentaire pour tes meringues à la barbapapa<br /> bises
Répondre
A
<br /> Merci beucoup, c'est super gentil!!<br /> <br /> <br />
J
moi qui consomme une quantité astronomique de danette, sa me donne envie d'essayer, merci je note
Répondre
C
Quelle crème bien savoureuse, je viens de te tagguer alors qi tu veux aller jeter un coup d'oeil.<br /> BON DIMANCHE
Répondre
A
<br /> Je vais aller jeter un oeil<br /> <br /> <br />
S
Ta p'tite crème est vraiment trop tentante !
Répondre
N
c'est un plaisir auquel je ne résiste jamais le caramel mmmmmm merci bon dimanche a toi :))
Répondre
M
Au caramel, j'adore, miam, je te pique vite un verre et me sauve, nous allons dans la famille de mon homme pour la journée, bon dimanche, bisous, Mamouzette
Répondre
A
Si tu me prends par les sentiments aussi ça va pas aller !!! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
<br /> tu peux y aller sans problèmes, même si c'est une bombe calorique<br /> <br /> <br />