Coronation Chicken
Je m’était proposée pour faire l’apéritif lors de l’anniversaire d’une amie. J’avais envie de faire des mauricettes fourrées, mais il me fallait une bonne farce qui change de l’ordinaire, et c’est chez Loukoum que j’ai trouvé cette recette de Coronation Chicken. Depuis, j'en ai refait régulièrement lors de buffets dinatoire, en fourrant aussi des petits pains que j'avais commandés chez le boulanger.
180 g de raisins secs
6 blancs de poulet
2 l de bouillon de volaille
3 cs de miel
1 cc de curcuma
1 cc de coriandre
1 cc de cumin
1 cc de piment de cayenne
1 cc de poivre 9 cs de chutney de mangue
5 cs de mayonnaise
3 cs de crème épaisse
40g d’amandes effilées
Pour commencer faites réhydrater vos raisins secs dans un bol d’eau chaude ou plus rapide ; mettez de l’eau dans un bol passant au micro-ondes avec les raisins et faites chauffer 2-3 mn à puissance maximale.
Faites pocher vos blancs de poulet dans le bouillon de volaille environ 15mn, l’égoutter et le couper très finement.
Dans un saladier, mélangez le miel, les épices, le chutney de mangue, la mayonnaise et le crème fraîche.
Ajouter les morceaux de poulet puis les raisins secs égouttés.
Faire dorer les amande effilées à sec et les mélanger au poulet.
Si vous voulez garnir des petits pains de cette préparation, coupez un chapeau dans le haut de votre pain, puis évidez la partie basse à l'aide d'une cuillère à café. Garnissez les petits pains de cette préparation puis remettre le chapeau. Garder au frais jusqu'au moemnt de servir.
Vous pouvez le manger chaud, ou froid. J’ai testé les 2 versions, chaud servi avec du riz et froid en garniture de mes mauricettes