Financiers aux framboises
Je suis assez fan de la cuisine de Cyril Lignac, et j’ai quelque uns de ses livres. Cette recette vient du livre Cuisine attitude, et c’est la première fois que j’ai fait des financiers. Ils étaient très bons, quoique quelques minutes de cuisson en moins….ils auraient été moins caramélisés.
130 g de sucre glace
50 g de poudre d’amandes
50 g de farine
1 pincée de levure chimique
4 blancs d’œufs
70 g de beurre
1 barquette de framboises (fraîches ou surgelées suivant la saison !!)
Commencer par mélanger au fouet le sucre glace, la poudre d’amandes , la farine et la levure. Ajoutez ensuite les blancs d’œufs. Ce mélange doit être soigneusement battu. Faire fondre le beurre et l’ajouter à la pâte. Laisser reposer la pâte au moins 1 heure au frais (j’ai pas eu la patience !!!!!ils ont passé au four de suite)
Préchauffer le four à 180°C ou th.6.
Verser la pâte dans vos moules à financiers (ou a tartelettes comme moi qui n’en avait pas d’autres) et plantez-y les framboises.
Faire cuire 10 mn
environ pour des petits moules et 17 à 20 mn pour un moule plus grand (moi avec mes petits moules avec 10 mn de cuisson je
n’arrivait pas à les démouler, avec 20 mn aucun problèmes mais ils étaient un peu caramélisés, ce qui était tout de même très bon !!)