Gâteau Oui-Oui

Publié le par Aurélie

Pour les 3 ans de mon fils, je lui ai fait un gâteau Oui-Oui. Vous trouverez le patron de la voiture de Oui-Oui ici. Par contre, j’ai utilisé ma base de biscuit roulé pour ce gâteau

La photo n'est pas top, mais comme je n'avais pas encore de blog à l'époque, je ne faisais pas spécialement attention à la qualité...... Mais bon, vous voyez de quoi ça doit avoir l'air 

3 œufs

120 g de sucre

80 g de farine (ou mieux moitié maïzena/farine)

1 pot de confiture, caramel ou pâte à tartiner au choix

 

Préchauffez le four à 150°C. Mettre les œufs dans le robot et faites tourner au moins 5 mn, jusqu’à ce que les œufs aient doublé de volume. Ajoutez le sucre en pluie tout en laissant tourner à pleine puissance. Le mélange devrait continuer à « gonfler ». Baisser la vitesse du robot et ajoutez la farine en pluie. Lorsque le mélange est homogène et sans grumeaux, versez la préparation sur la plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé.

Faire cuire environ 12 mn. La pâte ne doit pas brunir, mais être tout juste dorée.

 

J’ai utilisé le patron pour découper la voiture, puis, avec les chutes de biscuits, j’ai essayé de reproduire la même forme sur le fond d’un plateau.

J’y ai mis de la mousse au chocolat, et j’ai recouvert du biscuit « voiture de Oui Oui »

 

3 blancs d’œufs

50 g de sucre

100 g de chocolat noir

 

Séparez le blanc des jaunes. Montez les blancs en neige. Pendant ce temps fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le chocolat et le mélanger au mélange œuf/sucre.. Ajoutez délicatement à l’aide d’une spatule les blancs en neige

 

Pour le glaçage, j’ai utilisé du sucre glace dilué avec du colorant alimentaire et j’ai fait les séparation avec du chocolat noir fondu à l’aide d’une seringue

 

Commenter cet article

S
C'est tout mimi, il a du être content ton fils
Répondre
B
une super idée de gâteau d'anniversaire, pour faire plaisir aux petits comme aux grands!!
Répondre
E
Coucou, il est trop beau ton gâteau !<br /> Merci pour ton commentaire !<br /> Bisous
Répondre
F
Très sympa la voiture de oui oui !
Répondre
S
C'est mimi comme tout, ton fils devait être ravi !
Répondre
Y
superbe !!! vraiment trop rigolo ce gâteau !!!!<br /> bizzzz
Répondre
C
Bravo ! c'est rigolo comme tout
Répondre
V
C'est rigolo et réussi tout ça! Bravo
Répondre
A
C'est trop mignon!!!<br /> Quel boulot pour la décoration...<br /> Bonne soirée
Répondre
A
<br /> Non franchement, c'était pas trop dur, le plus long, c'était le séchage<br /> <br /> <br />
C
il a du etre heureux que maman est fait ce gateau spécialement pour lui ! c'est rigolo !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
A
<br /> Oh oui, il était très fier<br /> <br /> <br />
D
Elle est toute mignone cette petite voiture !!!<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
A
<br /> Elle était bonne aussi... (sauf le glaçage trop sucré pour moi... mais c'est tt le charme du gâteau)<br /> <br /> <br />
N
Un gâteau bien rigolo ! Oui-oui c'et super sympa. j'aimais bien lorsque mes filles étaient petites. Bisous.
Répondre
A
<br /> Et oui, qu'est ce qu'on ne ferais pas pour le petits fans<br /> <br /> <br />
N
Bravoooo, il est très joli ce gâteau, et j'aime bien l'idée du glaçage. Merci pour la recette.
Répondre
A
<br /> C'est le glaçage qui fait tout.. mais c'est trop sucré pour moi<br /> <br /> <br />
N
Coucou Aurélie , je viens de te ....TAGUEE !!
Répondre
C
extra
Répondre
B
On à tout de suite envie de chanter "Vas y Oui Oui, avec ton beau taxi". Il est bien réussi.
Répondre
A
<br /> Et oui..... que de souvenirs!!!<br /> <br /> <br />
A
Voilà un gâteau qui ferait un heureux chez moi !!<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> Ben voilà, tu sais ce qui te reste à faire!!!!!<br /> <br /> <br />
L
une bien jolie oui oui mobile gourmande
Répondre
J
BRAVO je retiens ton idée pour les anniversaires de mes petits enfants<br /> merci de ton passage sur mon blog<br /> bisous de Jaclyne
Répondre
A
<br /> Ils seront forcément ravis!!!<br /> <br /> <br />
F
super !!<br /> je n'en revien pas.<br /> bon dimanche
Répondre
P
quelle imagination ton gâteau, c'est trop chou ! à croquer !
Répondre
A
<br /> Je n'ai rien imaginé, j'ai je me suis juste inspirée.....<br /> <br /> <br />
T
vivement les photos !!
Répondre
C
moi aussi j'ai ce pb sur overblog... J'espère qu'ils pourront réparer et qu'on aura pas à tout recharger !
Répondre