Gâteau Carottes & Coco aux épices

Publié le par Aurélie

Edit 2014 :

J'ai refait ce gâteau, que je trouvais bourratif à l'époque. Aujourd'hui, je ne le trouve plus aussi compact qu'il y à 5 ans, mais en regardant la photo, je comprends. Avec la même quantité de pâte, j'avais fait un gros gâteau dans un moule à manqué, là, j'ai fait 3 petits cakes (ou 2 moules à cake classique). la cuisson est donc moins longue, le gâteau monte mieux. il est un peu friable, mais vraiment délicieux

Aujourd'hui, je vous présente ma participation pour le Tour du monde en 232 recettes de Gwen (ou plutôt mes participations, puisque j'ai fait un plat et un dessert)

Mlle Gwen avait tiré au sort Niué.... et oui, elle est marrante hein... jamais entendu parlé!!! Forcément, c'est une mini île à 2400 km de la Nouvelle-Zélande, il y a 1492 habitants, donc forcément, aucune recette...... ni sur Google Deutschland.....

Bon, ben c'est pas grave, comme ils sont en association avec la Nouvelle Zélande et géographiquement très proche, je vais prendre des recettes de là-bas, ils doivent consommer les même produits.

Voici donc un premier dessert

 

 

 

 

 

Gâteau carottes, coco & épices

Gâteau carottes, coco & épices

3 oeufs

180 ml de sucre cassonade
180 ml de sucre blanc en poudre
180 ml d'huile
250 g de farine d’épeautre complète
1/2 cc de sel
2 cc de cannelle en poudre
1/2 cc de gingembre en poudre
1/2 cc de noix de muscade
un sachet de levure

60 ml  de lait
4 grosses carottes râpées
250 ml  de noix de coco râpée
125 ml de noix

 

Préchauffer votre four à 180°C. Battre les oeufs, avec les sucres puis ajoutez l'huile. Bien mélanger. Ajouter ensuite la farine, le sel, la levure et les épices. Puis ajouter le lait, les carottes râpées, la noix de coco et les noix. Verser la pâte dans un moule à manqué préalablement beurré et fariné.

Enfourner à 180°C et laisser cuire pendant 45 mn à 1h environ en vérifiant bien la cuisson.

Commenter cet article

P
Très joli gâteau ^^
Répondre
K
J'aime beaucoup ces gâteaux avec de la carotte ! Toutes ces épices doivent apporter beaucoup de saveurs. J'aime l'idée qu'on ne trouve pas d'orange dans ta recette :-)<br /> Bis
Répondre
B
sans doûte!
A
Je suppose donc que tu n'aimes pas l'orange @KarineD. ? (moi j'adore, j'en mettrais aprtout ... mais pas dans ce gâteau ;) )<br /> @Barbara, non, ça n'alourdit pas le gâteau, je pense vraiment que le problème venait de la quantité de pâte trop important pour le moule d'ou un manque de cuisson ... Et puis, sans m'en rendre compte, j'ai du m'améliorer sur bien des détails en 5 ans ;)
B
comme quoi il faut parfois retenter !<br /> <br /> ps la farine d'épautre n'alourdirait pas ?
G
Hello, j'espère que tu vas bien. Ton gâteau est bien beau, je la trouve bien alléchante cette association de carotte et noix de coco ! j'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog, plus beau, plus facile pour te laisser des coms! belle soirée, bizz
Répondre
A
Merci ... et oui, la migration vers la nouvelle plateforme a eu lieu alors pas trop le choix ... ce n'est pas facile pour moi, principalement au niveau de la gestion des commentaires justement ... comme quoi ;)
A
original
Répondre
S
comme je te disais sur facebook, j''en ai fais un il y a deux jours, je le publierais la semaine prochaine , c'est vrai que c'est délicieux, la recette était un peu différente, mais il y a mille et un moyen de le faire ! Bisous
Répondre
A
Oh oui, j'ai d'ailleurs une autre recette qui est aussi différente sur mon blog http://www.mesenviesetdelices.com/article-cookie-chocolat-sur-lit-de-carrot-cake-ou-brookies-a-la-carotte-79549218.html et même aussi celui-ci http://www.mesenviesetdelices.com/article-carrot-cake-gateau-a-la-carotte-105012909.html
C
J'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre
L
Carottes et coco... curieuse association...
Répondre
A
Oh, tu sais, j'ai déjà fait coco-betteraves, betteraves-chocolat, fenouil-citron-orange ... rien ne me fait peur ;)
E
tous les ingrédients me plaisent ! ce gâteau ne peut être que bon !
Répondre
C
Il me plait beaucoup à moi ce gâteau, mais je suivrais ton conseil quant aux quantités.
Répondre
M
En plus, j'ai droit à deux recettes :-)<br /> La "taille mangeable", c'est tout à fait relatif, j'ai un ventre sur pattes à la maison :-))<br /> Merci beaucoup !
Répondre
M
ouais gwen avait déniché des pays que je ne connaissais même pas !!! moi j'avais eu le Groenland, tout le monde connait mais ya rien qui pousse là bas !!!! enfin tu t'en sors bien et ton gâteau m'a l'air trop bon !!!
Répondre
A
<br /> Oui, j'avai vu ton post et ça m'a bien faie rire avec ta graisse de phoque!!<br /> <br /> <br />
E
il a l'air bon ce gâteau !
Répondre
T
je veux bien t'aider à le manger moi !
Répondre
O
bourratif, euh pas pour moi alors, surtout que ton plat du dessus a l'air copieux déjà !
Répondre
A
<br /> Non ça va le sauté de porc n'est pas trop copieux, contrairement au gâteau<br /> <br /> <br />
V
hihihi j'aime bien ton dernier commentaire !!!!
Répondre
N
Ça doit être très bon ton gâteau, je note ta recette.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bonne journée
Répondre
E
j'aime beaucoup le gâteau à la carotte. le tien me fait très envie, je vais le tester. à bientôt.
Répondre
F
j'aime beaucoup l'originalité de ta recette !!<br /> elle me tente bien<br /> bisous
Répondre
C
une découverte pour moi aussi... Mais leur spécialité me plaît, en petite quantité :-)
Répondre
A
<br /> Oui, ce gâteau, en plus, en petite quantité c'est amplement suffisant, uil est bien costaud<br /> <br /> <br />