Chinois à la noix de coco
En ce moment, les brioches, à la maison, ça a la côte. Les enfants aiment (ça vaut la peine d'être relevé, car souvent, les enfants préfèrent l'industriel, malgré le fait qu'ils en mangent finalement très peu) et les brioches disparaissent à vitesse Grand V. Ils aiment ausis aider, mettre la main à la pâte au sens propre, goûter la pâte crue, rouler la pâte etc.
Ce chinois était délicieux, et au vu de la grisaille et de l'humidité extérieure, il a eu encore plus de succès à l'heure du goûter.
Pâte :
1/2 cube de levure de boulanger
300 g de farine
40 g de sucre
200 g de lait
1 cc de sel
50 g de beurre
Garniture coco :
100 g de noix de coco râpée
100 g de sucre en poudre
2 oeufs
100 g de beurre fondu
20 g de farine
Délayer la levure de boulanger émiettée dans le lait, ajouter le sucre, le beurre, la farine puis le sel dans la cuve de votre MAP (Machien A Pain). Lancer le programme "pâte seule".
Pendant ce temps, préparez la crème coco en mélangeant tout les ingrédients. Réserver.
Sortir la pâte de la MAP, la dégazer et l'étaler en rectangle sur votre plan de travail. Etalez la crème coco sur ce rectangle de pâte. Roulez la pâte puis coupez des tronçons et garnir un moule à manqué. (ne pas trop serrer les tranches car elles vont encore gonfler). Couvrir avec un torchon et laisser lever 1h dans un endroit assez chaud (près de radiateur par exemple).
Préchauffez le four à 180° (Th. 6). Badigeonnez le chinois avec un mélange lait + sucre. Cuire au four 30 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.
Miam, que ça à l'air bon!!!!