Purée toute douce à la carotte et au curcuma
Chez vous, ça doit être comme chez moi, les enfants ont souvent du mal à manger des légumes. De plus, comme la petite dernière n’a que 10 mois, on mange souvent des purées (c’est plus pratique quand tout le monde mange la même chose). Alors avec cette recette, ils ont adoré, le goût, la couleur et…. La douceur. Une vraie réussite !!!
Edit 2013 : Depuis, la petite dernière de l'époque a 5 ans et demi et le petit dernier bientôt 3 ans, et même s'ils mangent de plus en plus de légumes, ils ont quand même plutôt tendance à rechigner devant une assiette de légumes que devant un plat de pâtes ... Allez savoir pourquoi :) ... et nouvelle photo digne de ce nom, évidemment
1,500 kg de carottes
1 cs de curcuma
100 g de beurre
30 g de sucre
Eplucher les carottes et les couper en tronçons puis les faire cuire à la vapeur (20 mn dans la cocotte minute).
Faire fondre le beurre avec le curcuma dans une poêle.
Lorsque les carottes sont cuites, les verser dans le blender avec le beurre au curcuma. Ajouteréventuellement un peu d’eau de cuisson (j’y ai ajouté environ 100ml de liquide) et mixer quelques minutes jusqu’à ce que la texture soit bien lisse.
Selon votre goût, ajoutez du sel et du poivre.
Servir aussitôt.
Vous serez surpris par la douceur de cette purée que j’ai pris dans le livre de Cyril Lignac « Cuisine Attitude ». Ce livre est un peu comme une bible pour moi, j’y trouve toujours des délices. Surtout ne jetez pas l'eau de cuisson des légumes, je vais vous donner une idée de soupe sympa sans gaspillage!!!