Digestive Biscuits
Je remonte aujourd’hui mon tout premier post. En effet, il était forcément passé inaperçu, les explications n’étaient pas très claires et ne parlons pas des photos des toutes floues J Je pense que je vais nettoyer un peu mon blog et remonter les anciennes recettes que je refait afin d’améliorer la qualité des photos (même si je ne suis de loin pas une pro des photos). Je vais revoir mes explications, bref, faire ça un peu mieux.
Ces Digestives Biscuits sont une excellente base pour faire des cheesecakes. J’avais d’ailleurs achetés 3 Philadelphia en Allemagne, miel, Milka et abricot. Vous aurez donc bientôt la recette de ma trilogie de cheesecake. Ces biscuits sont bien sablés, ont un bon goût de beurre (forcément vu la quantité), et j’adore la texture des flocons d’avoine.
Avec la quantité ci-dessous, j’ai réalisé 2 plaques à pâtisserie
100 g de farine de blé blanche
100 g de farine d’épeautre complète ou de la farine de blé complète T80
240 g de flocons d'avoine
250 g de beurre mou
80 g de sucre de canne
80 g de sucre blanc (en poudre)
½ sachet de levure chimique
1cc de bicarbonate de soude
20 ml de lait (seulement si la pâte est trop sèche pour s’amalgamer)
Dans le bol de votre robot, verser tous les ingrédients et mélanger jusqu’à ce que la texture soit homogène.
Rouler la pâte afin de former un boudin de 4 à 5 cm de diamètre environ puis réserver au frais afin que la pâte durcisse (1 h environ)
Couper des tronçons de 5 mm environ, et disposer ces biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé ou d’une feuille en silicone). Espacer les biscuits car ils ont tendance à s’étaler et à gonfler à la cuisson.
Enfourner ces biscuits 10 à 15 mn environ dans un four préchauffé à 180°C. Les biscuits sont tout mou à la sortie du four, mais durciront ne refroidissant.
Ces biscuits se conservent plusieurs semaines dans des boîtes en métal