Brochettes apéritives à l'ananas et au jambon de la Forêt-Noire
Avant de partir en vacances, nous avions fêté l'anniversaire de ma grande. Il me restait un ananas qu'il fallait manger avant de partir pour ne pas le gaspiller, et j'ai eu envie de le manger en version salée.
J'ai hésité à le servir tout simplement coupé en cubes et mariné avec du sel et du poivre et finalement, je me suis dit qu'en brochette et légèrement chauffé, ce serait sympa aussi ... et je confirme, c'était super bon et simple à faire (quoique, tout enfiler sur les brochettes sans casser ces dernières, ce n'est pas forcément de tout repos)
Et associé au Schwarzwälder Schinken, ce jambon fumé de la Forêt-Noire, c'était vraiment excellent.
1 ananas
20 tranches fines de jambon fumé de la Forêt-Noire
Eplucher l'ananas et le couper en dés d'environ 1.5 à 2 cm de côté.
Sur des petites piques à brochettes en bois ou en bambou,alterner le jambon et l'ananas en faisant serpenter le jambon entre les dés d'ananas (enrouler un dés d'ananas de jambon et le piquer sur la brochette et continuer avec la jambon restant sur le morceau d'ananas suivant ... je me rends compte que c'est très difficile à expliquer et que je ne suis pas certaine que vous comprenez ce que j'écris)
Disposer les brochettes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfourner une dizaine de minutes à 220°C
Déguster bien chaud.