Pizza à la roquette & prosciutto
A la maison, souvent, le samedi soir, c'est pizza (en tout cas les samedis ou je travaille et que je ne rentre qu'à 20h, Mr prépare une pâte à pizza et avec les enfants ils choisissent une garniture). Tout le monde est ravi de ces soirées pizzas.
Nous avons l'habitude de faire notre pâte à pizza maison, plus encore depuis que nous avons un Thermomix (le nouveau est top pour Mr puisque la nouveauté de la clé numérique qui indique tout ce qu'on doit faire lui plaît beaucoup).
Mais cette fois-ci, j'avais reçu un kit pâte à pizza Francine dans ma dernière Degustabox (box offerte dans le cadre d'un partenariat avec mon blog)
La pâte était bonne, mais j'ai dû la faire cuire un peu plus longtemps que lorsque je fais une pizza tout maison. L'avantage de ce produit, c'est surtout qu'il n'y a pas de temps de repos, donc même si on a envie d'une pizza pour le dîner 30 mn plus tard, c'est tout à fait possible. C'est donc un chouette produit pour dépanner
1 pâte à pizza (ici le kit Francine, sinon, la recette de pâte à pizza maison ici)
1 pot de sauce tomate maison (elle doit être assez épaisse)
une dizaine de tranches de jambon Prosciutto
2 boules de mozzarella (idéalement mozzarella di buffala, beaucoup plus crémeuse)
2 poignées de roquette
sel, poivre, origan
Préparer la pâte à pizza selon vos habitudes ou selon les indications du fabricants.
Etaler la pâte à pizza sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé ou d'une feuille en silicone.
Répartir la sauce tomate sur la pizza. Ajouter un peu d'origan séché. Si besoin, saler et poivrer.
Couper une boule de mozzarella en lamelles et répartir le froamge sur la sauce tomate.
Enfourner environ 20 mn à 220°C.
Pendant ce temps, couper la seconde boule de mozzarella en lamelles et nettoyer la roquette.
A la sortie du four, répartir la mozzarella, le jambon puis la roquette sur la pizza. Arroser d'un filet d'huile d'olive et déguster