Sablés aux pépites de chocolat

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

La période de l'avent a commencé il y a une semaine déjà. En Alsace, cette période annonce le début des festivités de Noël et dans la plupart des familles la cuisine commence à fourmiller, c'est le moment de commencer les bredelas pour Noël. Chez moi c'est pareil, cette tradition est bien ancrée, chaque année il y aura entre 15 et 20 sortes de bredelas dans les boîtes en fer blanc. Certaines recettes sont reprises d'année en année, et à côté de ça, je cherche chaque année des nouvelles recettes pour changer et innover. La recette que je vous présente aujourd'hui est une recette toute simple aux vermicelles au chocolat. Les enfants les ont adorés (moi aussi d'ailleurs) et ... il n'y en a déjà plus, je pense donc en refaire la semaine prochaine.
J'ai pris cette recette dans le dernier magazine Sweet Dreams

Sablés aux pépites de chocolat

Sablés aux pépites de chocolat

300 g de farine
1 cc de levure chimique
80 g de sucre
1 pincée de sel
1 oeuf
200 g de beurre froid
75 g de vermicelles ou copeaux de chocolat

Mélanger la farine et la levure chimique. former un puit et y ajouter le sucre, le sel et l'oeuf. Ajouter le beurre froid coupé en cubes. Mélanger rapidement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (pâte sablée). Ajouter à ce moment là les vermicelles de chocolat, pétrir rapidement. 
Laisser reposer la pâte 30 mn au frais.
Etaler la pâte sur une surface farinée, sur une épaisseur d'environ 3 ou 4 mm. Découper des formes à l'aide d'emportes-pièces de votre choix et disposer ces sablés sur uen plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille en silicone.
Dorer ces biscuits avec un oeuf battu dilué avec un peu delait.
Enfourner entre 8 et 10 mn jusqu'à ce que les sablés soient bien dorés.
Laisser refroidir et déguster.

 

 

 

 

Commenter cet article

C
Je viens de les enfourner :) Mais quelle galère pour étaler la pâte et faire les formes de biscuits !!! T'as eu le même souci ?
Répondre
A
Non pas du tout, je trouvais justement que la pâte était super maniable. Après, c'est vrai que de façon générale en pâtisserie il faut parfois adapter un peu car si l'oeuf est un peu plus gros par exemple ou la farine un peu plus humide, il faut rajouter de la farine ou des amandes
M
hmmmm de pures merveilles
Répondre
B
tout pareil <br /> <br /> merci pour cette belle et bonne nouvelle recette (sauf que cette année j'y suis pas ;o(<br /> retard ++++ autres choses ...)<br /> merci Aurélie bise à partager à ta pte famille et bon Avent
Répondre
C
Délicieusement tentants tes biscuits.
Répondre
N
miam miam !!!
Répondre
M
belle période, ça sent bon dans nos cuisines !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
ils sont craquants, bises !
Répondre