Tarte flambée au Maggi Arôme Saveur

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Il y a quelques temps, j’ai reçu de la part de Maggi une petite bouteille d’Arome Saveur à utiliser dans une recette.
L’arôme saveur de Maggi, en Alsace, c’est une institution. Je n’achète plus la petite bouteille, beaucoup trop petite pour nos besoins de famille nombreuse, mais le maxi format … et on en met partout, en priorité dans les soupes … pas une seule soupe sans Maggi chez nous (qu’on prononce d’ailleurs « ma-guy » depuis que je suis petite, ne me demandez pas pourquoi …), on en ajoute dans les sauces, dans toutes les vinaigrettes, dans les oeufs brouillés, dans des dips apéritifs comme ici etc etc … bref vous voyez que c’est un indispensable. Alors évidemment, j’ai joué le jeu et j’ai fait une recette que je n’avais jamais faite avec l’arôme saveur et qui en plus est très alsacienne : la tarte flambée …

Tarte flambée au Maggi Arôme Saveur

Tarte flambée au Maggi Arôme Saveur

 

Pour 1 tarte flambée :
1 pâte à pizza étalée très finement (si vous utilisez un four à bois, je vous conseille d’acheter les fonds de tarte précuit, car après des essais avec la pâte maison, elle est trop souple et la tarte flambée se plie lorsqu’on essaie de la faire glisser de la planche à la pelle puis à la pierre du four …)
2 cs de fromage blanc
1 cs de crème fraîche épaisse
1 cc de Maggi Arôme Saveur
½ pincée de muscade
1 poignée de lardons
1 dizaine de tranches d’oignons émincés
1 poignée d’emmental râpé

Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, la muscade et le Maggi. Si besoin, rectifier l’assaisonnement avec un peu de poivre.
Etaler cette crème sur le fond de tarte puis répartir les oignons émincés et les lardons sur la crème. Terminer avec l’emmental râpé.
Pour varier un peu et rester dans le thème vous pouvez ajouter des champignons ou du munster par exemple.
Enfourner une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 250°C, ou mieux encore, quelques minutes à peine dans un four à bois.

 

Commenter cet article

L
Je t'en prendrais bien une part...
Répondre
P
Miam^^ Miam^^
Répondre
C
Miam ça donne envie.
Répondre
L
Elle me dit bien ta tarte !
Répondre
S
Une tarte flambée, miam! ça doit être excellente avec cet arôme et ces lardons. Bonne journée,bises.
Répondre
J
chez nous on appelle ca du &quot;clac-clac&quot; parce que ca fait ce bruit quand on en met dans les pâtes...et pareil en grande bouteille<br /> je testerai bien sur la tarte flambée...miam<br /> bizzz
Répondre
B
au diner hier soir !
Répondre
S
bonne idée tiens
Répondre
Z
Bonjour<br /> Désolée, mais je ne comprends pas en quoi (ni à quoi) cette tarte est flambée...<br /> Vous pouvez m'expliquer ??<br /> Merci
Répondre
A
Bonjour<br /> La tarte flambée aussi appelée Flammekuechen s'appelle ainsi depuis toujours. La traduction exacte devrait plutôt être &quot;tarte flammée&quot; puisque elle est cuite dans et grâce aux flammes. Il n'en reste pas moins que cette recette alsacienne est délicieuse :)
P
Huuuuummmmm, elle a l'air extra ^^
Répondre
B
hooooooooooooo mais quelle bonne idée ça !<br /> que de souvenirs tu ravives là <br /> <br /> je dois plus en avoir tu me donnes envie là <br /> <br /> si en plus y a de la tarte flambée ce régallllllllll hummmmmm <br /> <br /> dommage autre chose de prévue ce soir (et pas d'arome Maggi!!) mais <br /> à la prochaine occasion <br /> sans faute<br /> (bon pas de four à bois mais ce sera au four à gaz tant pis )<br /> <br /> merci Aurélie<br /> <br /> ps je file quand même dans la cuisine voir au fond du placard pour la prochaine fois !!! :o)
Répondre
B
un délice !
Répondre
C
Tout pareil chez moi, Aurélie. Ce produit, on l'adore. La petite bouteille ne suffit plus donc je n'achète que la grande. C'est tellement bon que j'en mets quasiment dans tous mes plats.<br /> superbe tarte flambée, en tout cas. ça aussi on adore<br /> bises
Répondre