Winstub l'Ortenbourg à Scherwiller (67 - Alsace)

Publié le par AurélieW

 

Il y a quelques jours, pour une soirée entre copines, nous nous sommes rendues à la Winstub à l’Ortenbourg à Scherwiller (rue de la gare). Nous avions chacune un plat, que vous verrez en photo ci-dessous, et nous avons fait nous même nos assiettes gourmandes en goûtant l’une chez l’autre. Les plats étaient meilleurs les uns que les autres, un vrai plaisir. J’ai aussi encore de très bons souvenirs de leurs tartes flambées (avec une formule à volonté le jeudi soir d’ailleurs).

Nous avions chacune un apéro, un verre de vin, un plat et une infusion, et nous nous en sommes sorties avec une facture de 22 euros par tête, ce qui est raisonnable par rapport à d’autres restaurant. J’ai trouvé que c’était un très bon rapport qualité/prix. Le cadre est quand à lui bien alsacien avec des boiseries, mais le tout dans un cadre assez clair et agréable.

Bref, je ne peux que vous recommander cette adresse si vous habitez en Centre-Alsace ou si vous êtes de passage dans notre région J

 

Un amuse-bouche frais : un bibeleskäs (fromage blanc) avec sa pomme de terre gaufrette

et son pruneau lardé

ortenbourg-scherwiller-amuse-bouche.jpg 

 

Une pièce de boeuf et son os à moelle

ortenbourg-scherwiller-boeuf-os-moelle.jpg

 

La bouchée à la reine et ses morceaux de viande bien tendre, et une sauce excellente

ortenbourg-scherwiller-bouchee-reinejpg.jpg

 

Le magret de canard et sa sauce au pain d'épices

ortenbourg-scherwiller-magret-canard-sauce-pain-epice.jpg

 

Le munster frit, bien coulant dedans, croustillant dehors

ortenbourg-scherwiller-munster-frit.jpg

 

Et mon choix : la tourte aux cuisses de grenouilles délicatement persillée, accompagnée de sa salade colorée grâce aux germes de betterave rouge

ortenbourg-scherwiller-tourte-grenouille.jpg

 

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

M
bonjour que de jolie commentaire et je voudrais savoir si vous faites des repas pour la fin de l année et si vous faites des menus speciale fin d année et quelle sont les prix merci de bien vouloirs me repondre au plut vite
Répondre
A
Bonjour, <br /> vous faites, erreur, je suis blogueuse et ne partage ici que de bonnes adresses. Il faut vous adresser directement à la Winstub de l'Ortenbourg.<br /> Aurélie
D
quel plaisir et de suivre votre blog, et de retrouver le village de mon prof de latin grec, entre 1960 et 66, M Weber, village où j'allais me promener en vélo, en passant par le tout petit chemin<br /> le long de la voie ferrée et du Giessen, entre Sélestat et Scherwiller, devenu une route maintenant: toute une enfance qui remonte, avec la nostalgie de ma chère et si belle région, tandis que<br /> l'exil dans le sud se fait pesant...<br /> met schoni gruessen
Répondre
P
Vous avez du vous régaler !! Bonne fin de semaine, Bisous, Patricia
Répondre
S
je suis amoureuse de l'alsace......quelle est belle !!!!!!
Répondre
A
wahouuuuuuuuuuuuuu!!! un repas des plus gourmands!!<br /> j'aadore!! ça donne envie!!<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
A
Visiblement c'est une belle adresse :)<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
S
Je n'habite pas en alsace, mais je viendrais bien passer des vacances dans cette magnifique région, et pourquoi pas faire une escale dans ce restaurant... Ces photos donnent envie ! Merci du<br /> partage
Répondre
M
Humm ce resto a l'air tip top ça me fait très envie! Ce fait bien trop longtemps que je me suis pas fait un resto avec mes copines :(<br /> Bisous<br /> Manon
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée, encore sous la pluie pour moi !
Répondre
J
Coucou Aurélie!il y a une vingtaine d'année j'ai visité quelques winstub, j'ai adoré ça à cause de l'ambiance très typique traditionelle alsacienne et bien sûr la qualit des vins! mais j'avoue que<br /> les plats étaient plus rustiques mais ce n'est pas un jugement car j'ai beaucou aimé.mais là aussi il y a évolution.<br /> merci de ce partage1bises.Julia une amoureuse de l'Alsace!
Répondre
C
que de belles recettes! vous avez du vous régaler!
Répondre
S
merci pour ces photos ! bises
Répondre
O
ça me met en appetits avec tous ces bon plats!!<br /> un beau partage<br /> bisous
Répondre
S
tout est beau et appetissant!...bises
Répondre
B
Nous qui avons juste mangé une soupe ce soir on est affamé maintenant devant tes belles photos...c'est malin!!!<br /> Bisous trop trop gourmands
Répondre
G
Petites coquines vous vous êtes régalées d'après les photos.<br /> Je retiens l'adresse.<br /> Merci, bizzz
Répondre
P
je note... je note ..<br /> bisous
Répondre
L
Tu as du te régaler !!!
Répondre
V
Bravo Aurélie c'est une appétissant repas<br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
S
hummmmmm j'en ai l'eau a la bouche!!!!
Répondre
C
De belles assiettes et sûrement délicieuses!!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
N
la prochaien tu veux pas m'inviter !!!!<br /> bises
Répondre
F
oh un régaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale merci
Répondre
J
Tu nous mets l'eau à la bouche. Tout cela à l'air vraiment bien bon<br /> Grosses bises.<br /> Josiane
Répondre
A
miammmm
Répondre
F
de superbes assiettes bien gourmandes, sympa<br /> bonne journée
Répondre
M
une bonne viande avec des bon os à la moelle les autres assiette sont succulente umm!!! bisous
Répondre
L
Oh ben tiens c'est juste à 20km de chez moi... j'en avais déjà entendu parlé mais là tu viens me donner envie d'y aller aussi...<br /> bisous
Répondre
M
un vrai regal ces plats le magret de canard sauce pain d'epice ca doit hyper bon !!! vous vous etes bien regalees les filles avec un prix vraiment raisonnable !!<br /> bizzz et bon mardi !!
Répondre
L
tout me fait envie c'est dingue!!!! et comme en plus je suis UN PEU loin de l'alsace c'est encore plus frustrant!!!
Répondre
C
Vous avez du vous régalez !!
Répondre
M
Tu me fais saliver en plein après-midi ! Bonne journée, bises !
Répondre
M
sympa tout ça, vous n'avez pas craqué pour un dessert???
Répondre
A
<br /> <br /> on était vraiment repue après le plat, j'ai eu du mal à vider mon assiette<br /> <br /> <br /> <br />
C
Vraiment de la cuisine du terroir ;; de belles assiettes ..<br /> vraiment tout pour etre heureux
Répondre
M
Ca fait envie! Bises!
Répondre
V
Mes papilles sont en folies !!! Tu as du te régaler avec la tourte aux cuisses de grenouilles... j'en ai déjà fait et c'est divin.
Répondre
R
Je ne connais pas encore ce restaurant l'Ortenbourg, mais je vais souvent dans l'Alsace et Strasbourg, c'est vrai que les restaurants là-bas sont moins chers et avec de bons plats originaux, bien<br /> présentés. D'ailleurs, comme je ne connais encore très bien cette ville, j'ai cherché des adresses de restaurants sur internet, et j'ai trouvé un super site de bons plans www.justacote.com qui les<br /> répertorie. Je vous suggère d'y ajouter l'adresse du Winstub l'Ortenbourg si vous voulez parce que je suis sur que je ne suis pas le seul à utiliser ce site.
Répondre
P
que de bons choix!! un vrai régal pour les yeux! :) bonne journée!
Répondre
L
waouu !!! tres belles assiettes ! et effectivement pas trop cher pour la qualité ;)
Répondre
C
quel superbe repas !! J'aurai craqué moi aussi pour les petits os à moelle, j'adore ça !!! bises
Répondre
C
ça a l'air bien appétissant tout ça. Bisous et bonne journée
Répondre
C
merci du partage<br /> de belles assiettes gourmandes<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
N
de très belle assiette
Répondre
M
Une adresse à retenir...Bien appétissant tout ça....Bisous Monique
Répondre
D
sympa comme tout, bonne journée
Répondre
M
Une sortie entre copines bien gourmande !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
des plats bien presentés ça fait tout de suite envie!! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou
Répondre
P
De bien belles assiettes!! Le munster frit et le canard sauce pain d'épices, hummmmmmmm!!<br /> bonne journée, Prici
Répondre
M
joli repas, et assiettes bien copieuses, je retiens l'adresse si je viens dans la région
Répondre
K
Un tout petit peu loin pour moi, le sud de l’Alsace me va mieux !!
Répondre